Sony arrête les Clié !
Modérateur : commando ricard
- wildbear
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Sony arrête les Clié !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- bipbip
- VIP
Si je ne m'abuse, on bénéficie de certaines franchises

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
* Si l'achat est fait à l'intérieur de l'UE, pas de problème: pas de taxes douanières et TVA payée dans le pays d'orig ine]cette page du site des douanes.[/url].BipBip a écrit :Bin, euh, ça dépend de la douane au passage de l'aéroport...
Si je ne m'abuse, on bénéficie de certaines franchisessuivant le montant de la valeur de l'objet
...
* Ça c'est la théorie; qques exemples de cas rencontrés dans mes achats VPC ou internet:
- en Grande Bretagne, en Allemagne RAS; idem pour Andorre si le colis est expédié depuis l'Espagne (ou la France)

- Aux USA: ça dépend de l'expéditeur et plus précisément du moyen d'expédition:
exemple1: treuil + galerie + compresseur + diverses broutilles achetées sur un site US: livraison DHL => TVA (env 20%) + droits de douane sur les produits (env 10%) + taxes sur l'expédition, à régler à DHL => total env 33% de frais en plus du prix catalogue.
[m'en fous, je le savais, j'avais fait le calcul et outre le fait que j'ai pu avoir un produit inconnu en France, j'ai fait une économie d'env 35%, port compris]

Exemple2: les américains ont fait une erreur, ils ont oublié de me facturer un jeu de pattes pour la galerie, et de m'envoyer les 2 jeux de pattes

Pour compenser (et aussi parce que j'avais une urgence) ils m'ont envoyé ça sans me facturer par US Postal Express, valeur interne env $70 mais pas de valeur déclarée sur le colis => livré chez moi par la Poste, sans TVA ni frais de douane; j'ai eu un autre cas du même genre, pour un montant + élevé, et j'ai "fait le mort" auprès de la douane...

* pour finir, un lien utile pour la conversions des monnaies au cours du jour.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- bipbip
- VIP
Alors j'espère que ce sera bon

De toute façon, on touve pas les câbles en europe

Alors si je les veux... bref, avec le taux de change de l'€uro, favorable en ce moment, ça le fera quand même

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.