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re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : mar. juin 24, 2008 7:38 am
par TAZ74
ben en attendant depuis que j'ai le ventilo électrique en plus je part tranquille

même si je m'en sert très rarement

re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : mer. juin 25, 2008 3:03 pm
par noaconcept
Hello, je reviens après quelques jour à Barcelonne, alors pour ce qui est de ta chauffe moteur je pense que pour commencer, comme il a déja été dis un bon nettoyag s'impose.
Je ne pense pas que le problème vienne du visco ou du ventilo car pour ma part j'ai rouler plusieurs mois avec seulement 2 pales sur les 11 (les autres était peter) et mème en tractant +de 2 tonnes en montagne mon aiguille n'est jamais monter aussi haute que ce que tu nous dis.
ça chauffe suite.................................
Posté : ven. juin 27, 2008 1:48 pm
par niju
bonjour a tous merci pour vos reponse

l
e garagiste m'a dit les trois memes propositions que vous visco; pompe a eau, joint de culasse.... il a éliminé le visco car il l'a testé, il a elimine la pompe a eau car mon front ne chauffe pas a vide, il reste le joint de culasse qu'il ne veut pas verifier car il ne veut pas toucher a ce type de moteur. il m'a conseillé d'aller chez opel pour diagnostic. J'ai donc appele le chef d'atelier de opel rambouillet qui m'a dit clairement par telephone que si je n'avais pas de perte d'eau il parait peu probable que ce soit un joint de culasse et que eux ne peuvent rien faire de plus pour moi il m'a donc déconseiller de leur amener pour diagnostic car ils arriveraient surement aux memes conclusions que le garagiste. il m'a dit que par 30°C ext et en grosse cote il lui parait normal que le moteur chauffe meme limite zone rouge.
Voila si vous avez d'autres conseils eclairer cela serait avec plaisir. Je suis super interesser par vos systeme de ventilo supplementaire des shemas, des explications d'installation ou des photos serait avec plaisir.
D'apres vous est ce qu'une ventilation sur le capot pourrait aider ....
Merci encore
niju
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : ven. juin 27, 2008 3:37 pm
par noaconcept
Mouais ben mouha je ferais quand meme un bon nettoyage et un changement du LR avec du bon.
Est ce que lorsque ta temperature monte au niveau de l'avant dernier trait blanc tu entend et sent le visco qui ce declanche?
Sinon peut etre que ton aiguille débloque

re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : ven. juin 27, 2008 3:41 pm
par chichelache
c'est un ingenieur tunning qui lui a dit ça.........
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : ven. juin 27, 2008 11:29 pm
par niju
non meme au dernier trait blanc je ne sens ni je n'entend le visco se mettre en route mais bon je ne suis pas un specialiste effectivement j'ai aussi pensé a l'aiguille qui deconne mais je ne vois pas trop de moyen de le vérifier
merci a tous
re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : dim. juin 29, 2008 7:42 am
par noaconcept
Alors la moi non plus, peut etre quand mesurant la temperature dans le vase d'expention sa pourrais donner un idée

re: ça chauffe!!!!!!!!
Posté : lun. juin 30, 2008 8:35 pm
par pat 34
tu as aussi une solution de rajouter un mano que tu peut trouver dans des magasin comme
http://www.GT2I.com et qui te permettrais de savoir une fois que ton circuit est chaud et en pression si ton aiguille est juste mais ca engage a faire des frais pour un mano
mais si deja tu demonte bien ton circuit de refroidissement et que tu change ton LDR tu veras deja ce que ca peut donner
mais surtout un bon nettoyage des elements comme le radiateur,les durites,et meme celle du radiateur de chauffage de l'habitacle,la sonde de temperature,....................
je pense que tu devrais deja eliminer pas mal de choses comme par exemple un eventuel bouchon dans ton circuit qui pourrais de produire ce phenome
@+