cependant je disais le ST qui est un pinou mixte , en tout cas plus que le STT qui est un mud .... donc moins miste que le précédent qui par contre , lui , est miste ....de par le fait !
Que penser vous du black star globbe trotter pour T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Que penser vous du black star globbe trotter pour T2
cependant je disais le ST qui est un pinou mixte , en tout cas plus que le STT qui est un mud .... donc moins miste que le précédent qui par contre , lui , est miste ....de par le fait !
- mimouss
- Quatre-Quatreux
il y a des rechapper de tres bonne facture. mes fedima tiennent bien la route, enfin ces relatif, ce sont des muds. pourtant monter sur un SUV donc en sous-charge au niveau poids ( indice de charge d'origine = 95 , indice des mud = 100 )
pourtant ils n'ont pas de reactions dangereuses et mis a part les distances de freinage , rien d'affolant. et surement pas plus mauvais que des haut de gamme.
j'ai quand meme fait pas mal de km en voiture ( pas loin de 200000km en 6ans de permis ) le tout sur 6 voitures differentes .
et en tout ce temps j'ai souvent ete tres decu de pneu "haut de gamme" ( cher quoi ) et toujours agreablement surpris par des marques " bas de gamme", pas cher! ( nankang, maxxis, suntic )
sur une omega 2.3l TD j'avai monter des SUNTIC Sport rechapper . ils ont tenu 80000km et tenai tres bien la route. j'ai jamais eu de soucis avec, meme a 215 compteur pendant 400bornes
Le gros inconveignant des rechapper est leur poids, leur gros avantage est leur taille. c'est la seule facon d'avoir un pneu plus gros tout en etant dans la taille theorique.
mes 205/70/15 rechappe correspondent a des 215/75/15 non-rechappe.
nous vivont dans un climat "temperer" donc pas de temperature extreme. sur un raid dans le chaud ou froid, il est evident que je favoriserai des BF et Cie pour plus de tranquillite face aux conditions d'utilisation extremes
mais ici , no soucaye
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Tanguy
- Monument historique
car ....
j' ai remarqué de par moi-même que ces pneus là , les COOPER , ont un comportement différent par rapport a un BF ...mud
c' est à dire ...
et là je suis sérieux !
dans le sable lorsque mon copain ( en Patrol ) dégonflait à 1,3 voir 1bar la bande de roulement proposait toujours la même surface de contact au sol et c' est le flanc qui s' avachissait , sur lui même , dans sa hauteur sans venir lécher le sol , le pneu ballonne peu ..
chai pas si c' est bien clair ...
alors que le BF mud qui équipe mon patrol dégonflé aux mêmes valeurs se retrouvait avec une surface au sol plus importante car le flanc vient poser au sol également , le pneu ballonne bien , il ne se tasse pas sur lui même , mais "s' étale" plus que le cooper
avantage pour la surface portante
inconvénient dans les cailloux ... fo donc regonfler au mini a 1,8bar pour épargner les flancs du BF
bien sur ceci selon le poids du véhicule au moment des faits
voili , voilou
- mimouss
- Quatre-Quatreux
et au niveau des passages , est ce que tu passai mieux? c'est surtout ca qui est importantTanguy a écrit : et là je suis sérieux !
dans le sable lorsque mon copain ( en Patrol ) dégonflait à 1,3 voir 1bar la bande de roulement proposait toujours la même surface de contact au sol et c' est le flanc qui s' avachissait , sur lui même , dans sa hauteur sans venir lécher le sol , le pneu ballonne peu ..
chai pas si c' est bien clair ...
alors que le BF mud qui équipe mon patrol dégonflé aux mêmes valeurs se retrouvait avec une surface au sol plus importante car le flanc vient poser au sol également ,
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Tanguy
- Monument historique
dans les 2 cas des rechapés le pneu est raide et beuacoup moins technique qu' un BF
( je ne parle que des marques que je connais et que j' ai utilisés... )
l' illusion d' un gros crampon de rechapé donne l' impression d' invincibilité , mais on s' aperçoit rapidement qu' on obtient le même résultat avec un BF car on bourrine beaucoup moins avec les BF
le pneu entraine tranquillement le 4x4 là ou un rechapé va riper
d' autre part les BF ont des sculptures moins profondes , certes , mais comme il s' use moins vite il est plus constant au fil des kms
le prix ?
un BF mud en 255/85r16 est à 160E.
c' est surement un poil plus cher qu' un rechapé ....
mais je préfère mettre ce poil (
et la mécanique du 4x4 te le fera savoir
- Tanguy
- Monument historique
franchement , ni mieux ni moins bienmimouss a écrit :et au niveau des passages , est ce que tu passai mieux? c'est surtout ca qui est important![]()
mais le travail du pneu est ( peut-être ) plus à la peine
ceci dit mon copain s' est posé une fois .... moi : zéro sur 2 jours de dunes
donc la différence n' est pas flagrante
la diff est plus au niveau du comportement .....
je rappel que mon copain ce sont des mixtes
perso ce sont des mud
pécision importante
- mimouss
- Quatre-Quatreux
aucune vibration depuis qu'ils sont sur la sub ( environ 2ans et demi et 30/40Mkm je sais pas exactement car j'alterne avec d'autres jantes )
Au niveau motricite, je suis pas persuader qu'un BF passerai mieux et la je peut te garantir que ca motricite tres tres bien ( pourtant la pression dans les pneus est de 2,3B au carre meme en TT )
mais je parle de conditions "francaises" donc pas de temperatures excessives et plus de motricite que dans le sable.
Au niveau tarif, il n'y a pas tellement de difference dans la gamme de pneu 4x4, trop peu diffuser.
bref, perso, je suis amplement satisfait de mes rechapper
- bismuth
- Monument historique
Poids, hauteur du T2 et du Patrol

- mimouss
- Quatre-Quatreux
c'est vrai aussi. et encore meme 2 conducteur sur le meme vehicule ne passerons pas au meme endroitbismuth a écrit :je me demande si on peut comparer les 2 véhicules cités, montés avec les mêmes pneus ?? que ce soit Mud ou autres, rechapés ou neufs
Poids, hauteur du T2 et du Patrol![]()
si j'ai un peu de sous quand il faudra changer mes mud, je passerai peut etre a du BF et je me ferai ma propre idee sur la question