Avis sur le land cruiser Prado

Modérateurs : cedricfred, Pat

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur le land cruiser Prado

Message par dourouni »

dauphin a écrit :Ce que j'ai remarqué chez nous, le concessionnaire vend des modeles appropriés pour l'afrique. Souvent, ça n'a rien avoir avec les modèles vendus en europe. Il y a toujours une difference sur la motorisation et les equipements interieurs.
Pour ce qui est de land cruiser, le concessionnaire ne vends pas les vehicules equipés des moteurs D4D, il parait que ce n'est pas adapté pour notre continent. Rares sont les vehicules equipés d'un moteur turbo, il parait aussi qu'il est incompatible pour nous.
Quant à Hilux, nous avons droit aux modèles qui sont équipés de meme moteur que celui de prado, un moteur 5L.
Oui, sans turbo c est mieux, moins pointu comme mecanique (poussiere, maintenance) et a l interieur du simple et lavable...
Par contre le moteur Turbo est dispo:
http://www.cfao-congo.com/admin/pdf_gam ... ado_01.pdf

Le hilux avec le moteur 5l, c est ce qu j ai en ce moment!! ;)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Effectivement, quand je lis tous les messages relative aux problèmes de turbo sur le moteur, je ne suis pas motivé à chercher un vehicule avec un moteur turbo. Je vais plutot misé sur le moteur 5L que je trouve moins compliqué.
Je pense qu'une finition GX a un interieur plus confortable qu'un standard.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

un jour j'ai demandé a un marocain qui conduisait des touristes dans son HJ60 pourquoi il n'avait pas de HJ61 (turbo)
le 60 tournait moteur a donf pour passer les "dunes" avec 6, 7 ou 8 personnes a l'interieur.

la raison est assez simple: dans le desert du sable peu se retrouver dans le carter d'huile, les palliers de turbo n'aiment pas du tout ca.

@+,pascal
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Non dans l ordre il y a le GX, le VX et le VX turbo.
Le GX est donc celui qui est le plus basique.
A midi j etais dans un VX, il est tres bien fini, on le reconnait au pare chocs peints et aux roues plus larges. le GX a des pare chocs noirs...

Tu verra les equipements ici

http://www.cfao-congo.com/admin/pdf_...c_prado_01.pdf
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Au pays, il y a la version standard qui est moins equipé, c'est ici comme une version de base, et son prix est inferieur par rapport aux autres.
Quand on veut avoir un minimum de confort, on se rabat sur le GX car la différence de prix n'est pas costaud.
Si on a les poches bien garnies, on peut opter pour la version VX, c'est le top.
Je serais fixé la semaine prochaine sur mon éventuel achat, et je vous dirais dans les jours à venir la version que j'ai opté.
Répondre