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mimouss a écrit :non y a une difference de nationnalite
"fait pas bon d'avoir un plaque francaise en espagne "
Non, ici des 2 côté de la frontière c'est le pays Basque donc pour nous pas de prob, dans un sens comme dans l'autre..
Je ne sais pas si c'est national, aucune idée.. et ladurite à raison, c'est bien 2 triangles (1 pour l'av - 1 pour l'ar) et lors des contrôles les flics ne rigolent pas avec ça, ils allument... quelque soit la plaque d'immat (France ou Espagne).
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Espagne :
- 2 triangles (1 pour mettre à l'avant du véhicule, et 1 à mettre l'arrière en cas de panne)
- 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route). Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre du véhicule. Il est à revêtir dès que vous sortez du véhicule. II vous permettra d’être mieux vu par les autres automobilistes et d'éviter ainsi de nombreux accidents. Les gilets autorisés doivent répondre à la norme EU 471.
- 2 cales pour immobiliser le véhicule
- 1 boite d'ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d'immobilisation du véhicule.
faut surtout avoir les triangles et les gilets quand on est immatriculé en france... ça "les amuse" de verbaliser sur les cols frontaliers
plus loin sur les pistes on croise personne... mais vraiment personne : quelques 4x4, quelques motards, des gens du coin en tracteur et c'est tout
sinon l'année où ça crâmait partout en espagne (2006) on a croisé les gardes et les pompiers qui nous ont expliqué qu'il n'y avait pas de restriction nous concernant mais qu'on devait, quand on s'arrêtait, toujours penser à laisser la place à un camion roulant à fond...
christian.styling a écrit :Espagne :
- 2 triangles (1 pour mettre à l'avant du véhicule, et 1 à mettre l'arrière en cas de panne)
- 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route). Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre du véhicule. Il est à revêtir dès que vous sortez du véhicule. II vous permettra d’être mieux vu par les autres automobilistes et d'éviter ainsi de nombreux accidents. Les gilets autorisés doivent répondre à la norme EU 471.
- 2 cales pour immobiliser le véhicule
- 1 boite d'ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d'immobilisation du véhicule.
faut surtout avoir les triangles et les gilets quand on est immatriculé en france... ça "les amuse" de verbaliser sur les cols frontaliers
plus loin sur les pistes on croise personne... mais vraiment personne : quelques 4x4, quelques motards, des gens du coin en tracteur et c'est tout
sinon l'année où ça crâmait partout en espagne (2006) on a croisé les gardes et les pompiers qui nous ont expliqué qu'il n'y avait pas de restriction nous concernant mais qu'on devait, quand on s'arrêtait, toujours penser à laisser la place à un camion roulant à fond...
ouais ben en été 2007 c'était pas la même bierre surtout en aragon !! des gardes forestier genre ONF de partout en moto et 4x4, qui te jette juste parce qu'ils ont vu un camping gaz dans le coffre du 4x4.
si tu t'arrêtes à 4heure pour faire gouter les mômes, il te précise que t'as pas interet à camper là pour la nuit ou il te verbalise etc etc
mais bon en catalogne et pays basque tranquile !!
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
La norme EN 471 spécifie les caractéristiques que doivent avoir les vétements ayant pour but de signaler visuellement la présence de l'utilisateur, afin de le détecter et de bien le voir dans des conditions dangereuses, dans toutes les conditions de luminosité du jour et de la nuit dans la lumière des phares.
Il existe trois classes de vétements de signalisation. Les vétements doivent étre constitués par les surfaces exigées en matière de base fluorescente et matière rétrofléchissante ou alternativement constitués par la surface de matière à caractéristiques combinées...
Chacune des trois classes doit avoir des surfaces minimales de matières constituant le vétement:
Matière de base fluorescente
- Vétement de classe 3 : 0,80
- Vétement de classe 2 : 0,50
- Vétement de classe 1 : 0,14
Matière rétroréfléchissante
- Vétement de classe 3 : 0,20
- Vétement de classe 2 : 0,13
- Vétement de classe 1 : 0,10
Matière à caractéristiques combinées
- Vétement de classe 1 : 0,20
Vous pouvez aussi consulter le fascicule de documentation n° FSD S 74-401 éditée par l'AFNOR qui constitue une aide à l'application de la norme EN471 et qui recommande notamment de n'utiliser que des vétements de classe 2 ou supérieure.
Attribut 1 : Classe de la Surface de la Matière (1 à 3)
Donne la classe de la matiére visible de rétroréfléchissant et de fluorescent.
Attribut 2 : Classe de la Matière Réfléchissante (1 à 2)
Donne la classe de la matiére rétroréfléchissante en fonction de son coefficient de rétroréflexion.
moi j'suis tranquille....( disco 7 places ) donc 7 gilet a 1,50 et un triangle...comme ca si il me demande de le lui montrer je lui dirais "lequelle????"
PS: j'ai prévu car connaissant ces énérgumene je prefere devancer la chose, et puis en cas de gros probleme en general on déscent tous du tracteur....
de plus il sont accessible avant de descendre de la voiture ( filet au pavillon )