re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?
Posté : mar. juin 01, 2004 10:32 pm
Pas le même budget que le pick-up, non plus...
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Et au point de vue confort, look, consommation, résistance et protections sous moteur, le dangel est nettement en dessous du kangoo, ...Doo a écrit :C'est tout a fait vrai.
En fait si on s'interesse au kangoo 4x4 et qu'on le compare a la concurence, on s'apersoit que le partner dangel est mieux,
beaucoup mieux en version extreme.
Mais le prix se rapproche de celui d'un PU
sans avoir la capacite de celui ci.
Le Dangel n'est pas plus mal protégé que le Renault, l'équipement ne dépendant pas de Dangel mais de PSA, l'air bricolé de l'intérieur c'est aussi PSA et pour la technique, le Dangel est une transformation, c'est donc aussi un bricolage mais aussi imposé en partie par PSA qui ne veut pas que Dangel modifie ses véhicules en profondeur comme il le faisait avec les 504/505...Tu oublies, les possibles différentiels à glissement limité avant et arrière et l'éventuel blocage du pont arrière...Le dangel est mal protégé, mal équipé, et a "l'air bricolé", ...
son avantage, sa garde 20 mm plus importante... et une réduction sur la boite ...
Faux....le système de couplage du Kangoo est devant le pont arrière alors que celui du Berlingo/Partner est dans l'ensemble boite-pont et il est conçu par Dangel même...sans parler de la première version du Partner/Berlingo qui possèdait un vrai réducteur de boite, un vrai différentiel central, vérrouillable et qui avait la possibilité de débrayer le pont arrière (un peu comme le super select Mitsu mais inversé...)Sinon, même système de couplage (sauf que le renault est officiellement d'origine nissan), tandis que le dangel n'a officiellement aucune origine ???
280 Nm pour le Kangoo....faux, la boite du Kangoo est limité à 200 Nm. Je pense que tu voulais dire 180 Nm...De plus, le fait que la puissance du kangoo ne soit qu'à 3000 tr/min n'est pas automatiquement génial car cela montre une plage de régime faible (1800-3000 tr/min soit 1200 tr/min de plage)...Si on compare les puissances le dangel est censé avoir 5 chevaux en + ... mais à 4000 tours au lieu de 3000 pour le kangoo et un couple de 200 contre 280 pour la kangoo...
Logique puisque le Dangel a des amortisseurs strictement de serie agrémentés seulement de cale de réhausse...Le kangoo a un débattement plus important de 6 cm au niveau des amortisseurs aussi ...
Les véhicules Dangel sont normalement commandable dans n'importe quelles concessions PSA.Bref, en comparant, je préfère acheter une voiture de série, avec pièces faciles à trouver etc, qu'une dangel, difficilie à commander, alors faut pas demander ses pièces de rechange ...
Clair....mais encore assez rentable...ils attendrons que le marché soit innondé de modèles pour arriver en retard comme avec le marché du monospace...Sont trop cons chez PSA
La seule comparaison "officielle" que je connaisse est celle du :ohazar a écrit :Eh bien soft roader, tu m'en bouches un coin, ...
Je n'arrive pas à retrouver le site sur lequel j'ai trouvé cette comparaison ... (au boulot, j'efface mon historique tous les jours ...)
Je vais le retrouver et te dirai mes sources, au niveau technique tu as probablement raison, ... Mais au niveau franchissement, toutes les critiques donnent la kangoo comme meilleures ...
Attention, il y a eu pas de comparaisons Kangoo 4x4/Partner Gd Raid à motricité renforcée, c'est à dire avec un différentiel à glissement limité à l'avant mais seulement 4x2 car ils sont proches en terme de prix. Et là, il n'y a pas photo, le kangoo est devant...Mais au niveau franchissement, toutes les critiques donnent la kangoo comme meilleures ...