OUI mais on utilise que la carcasse donc il faut usiner encore le produitchristian.styling a écrit :oké pour les pneus qui économisent du carburant en roulant
mais pourquoi pas prendre en compte les rechapés ?
rouler en rechapé c'est un geste pour la planète (si elle en a besoin...)
ça permet de recycler un pneu ayant déjà servi
on réduit la masse de déchets...
=> BONUS
rechaper un pneu consomme moins d'énergie qu'en fabriquer un neuf
=> BONUS
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Puis le rechapé a moins de technique dans la gomme et souvant la carcasse n'est en osmose avec la gomme
resultat pneu plus lourd (même en tourisme) et technique qui occasionne plus de parasites de roulage
on finit par une augmentation de conso
on regarde pas le prix mais le resultat en conso
voilà pourquoi certain dossier sur lerechapage viennent de tomber dans les poubelles
sinon on parle de rechape dans d'autre domaine comme l'agro etc
dans le rechapage la plus longue étude est le moule pour la gomme on achete un bicomposant et on pose puis on vulacanise
pas besoin d'essai pour homologuer