Page 2 sur 3

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : lun. mai 31, 2004 12:09 am
par j.f.
Salut tout le monde !

Je te demandais ça à cause du montage de l'amorto de direction :
- sur RR : l'amorto est entre barre de liaison et pont
- sur Def (et Grunge Rover) : il est entre barre de direction et châssis

Supposons que la barre Panhard ait ses SB détruits : le pont se promène latéralement.

- sur RR : on devrait avoir une réaction au volant, amorto correct ou pas, puisque l'amortissement se fait en aval
- sur Def (et Grunge Rover) : on devrait avoir une réaction au volant plus ou moins atténuée selon que l'amorto de direction est en plus ou moins bon état, l'amorto "retenant" plus ou moins le pont par rapport au châssis

Simple spéculation...

dd_lac > j'ai essayé de te joindre il y a 1 semaine pour les vacances, ton adresse sur hotmail ne marche plus...
Mauresque > je ne t'oublie pas... mais pas le temps en ce moment : plein de bidouilles en cours :o:

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : lun. mai 31, 2004 11:39 am
par chico
ce probléme je l'ai eu remplacement des sil de barre panhad et tout est rentré dans l'ordre
un petit truc qui te prévient de ce désagrément a vitesse stabilisée trés légeres vibrations casiment impercéptible mais accompagnées d'un ronronnement sourd provenant de l'avant du RR
la premiere fois que sa me la fait trés grosse frayeure la sulution ne pas contrarier le volant et levé le pied milimetre par milimetre retour a la normal vers les 70KMH puis arret pipi et clope 70KMH pour mon cas le rr etait charger 4 roues en750 et tout l'atirail pour le TT plus cric rouleur et caisse a outils complette (avec un land on ne sais jamais )

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : lun. mai 31, 2004 9:43 pm
par Mauresque
j.f. a écrit :Mauresque > je ne t'oublie pas... mais pas le temps en ce moment : plein de bidouilles en cours :o:
Bidouille mon ami, bidouille ;)

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : lun. mai 31, 2004 10:14 pm
par phil13
le meme phénomène sur mon RR a été supprimé lorsque j'ai remplacé la bielette située entre la colonne de direction et le boitier .Le flector présent sur cette bielette etait cassé.

Les symptomes etaient exactement ceux décrits par dominic.
J'avais essayé de substituer l'amorto OME present sur mon RR par un d'origine, le phenomene s'accentuait.

Donc ,gaffe , un amorto neuf peut cacher le pb sans l'avoir resolu.

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : lun. mai 31, 2004 10:59 pm
par dd-lac
[quote="&quot"]
dd_lac > j'ai essayé de te joindre il y a 1 semaine pour les vacances, ton adresse sur hotmail ne marche plus...
quote]

ben pourtant elle a pas changée :D
et elle marche, je reçois bien des messages :lol:

@+ ;)

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : mar. juin 01, 2004 5:25 am
par Dominic Violon
chico a écrit :ce probléme je l'ai eu remplacement des sil de barre panhad et tout est rentré dans l'ordre
un petit truc qui te prévient de ce désagrément a vitesse stabilisée trés légeres vibrations casiment impercéptible mais accompagnées d'un ronronnement sourd provenant de l'avant du RR
la premiere fois que sa me la fait trés grosse frayeure la sulution ne pas contrarier le volant et levé le pied milimetre par milimetre retour a la normal vers les 70KMH
Merci Chico, content de ton témoignage qui me laisse penser que le problème aura été solutionné par le remplacement des silents b de barre panhard et par l'amorto de direction. Le mauvais état des premiers a sans doute été prépondérant dans l'apparition du phénomène.

Effectivement : grosse chaleur.

Donc état des SB de Barre panhard à vérifier très régulièrement.

Salut à tous
je crois que tu as mis le doigt dessus

flector de biellette de direction ??

Posté : mar. juin 01, 2004 5:28 am
par Dominic Violon
phil13 a écrit :le meme phénomène sur mon RR a été supprimé lorsque j'ai remplacé la bielette située entre la colonne de direction et le boitier .Le flector présent sur cette bielette etait cassé.

Les symptomes etaient exactement ceux décrits par dominic.
J'avais essayé de substituer l'amorto OME present sur mon RR par un d'origine, le phenomene s'accentuait.

Donc ,gaffe , un amorto neuf peut cacher le pb sans l'avoir resolu.
Phil 13, je ne peux bien faire qu'une seule chose à la fois.

Je vais vérifier le flector, et je te dirai.


P.S. Tout va bien depuis notre petit pot perso à marignane il y a deux ans ???

Re: flector de biellette de direction ??

Posté : mar. juin 01, 2004 9:23 pm
par phil13
Dominic Violon a écrit :[

P.S. Tout va bien depuis notre petit pot perso à marignane il y a deux ans ???

des hauts des bas , un 109 en moins , un 130 en plus , la vie quoi :D

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : mer. juin 02, 2004 9:11 am
par PhilSHLRC
C'est émouvant ces retrouvailles de maniacs ici :D :D

Les vieux de la vieille se retrouvent... ça me fais penser aux vétérants de D-Day... :D :D

Bref bienvenu ici à ceux qui arrivent... ;)

re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident

Posté : mer. juin 02, 2004 9:52 am
par Feub
Pareil, j'suis tout ému... ca rappelle des souvenirs!! ;)