Retour RoadBook 14 Vibraction
Modérateur : phil13
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Retour RoadBook 14 Vibraction
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- PMV
- Quatre-Quatreux
salut,této a écrit :Nous partons lundi pour le RB N°2 de vibration ...
Et en voyant la verdure, y a pas qu'ici dans le sud de la france qu'il a plu !
J'espère que nous aurons beau temps !
A + et merci pour les photos !
si tu fais Andorre-collioure et que tu es seul méfie toi il y a un bourbier assez cassant colonne 39 page 31 du road book.
j'ai arraché mon pare choc arrière dedans car j'ai eu la flemme de monter les mud en 235/85/16...du coup pas assez de garde au sol et en passant en force j'ai un peu abimé l'auto.
il y a une variante pour éviter la zone mais si vous êtes 2 ou si tu as un high-litf fait la quand même car le passage et assez sympa.
tu peux voir les photos de l"accrochage" si tu le souhaite ici:
viewtopic.php?t=65650
si tu as besoin d'info n'hésite pas car on l'a fait le 1er mai donc assez récemment.
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- této
- Modérateur

Nous avons prévu de le faire en 4 jours avec une pose à olot, manière de faire le tour des volcans.
donc avec une nuit du côté de gosol, une autre à ripoll et une autre à olot.
Belles ornières quand même ! On tentera de passer à cheval (si c'est possible)
Sinon, c'est la pose sur le pont assurée.
Mais nous aurons alors le plaisir de sortir les treuils ou les kinetic !
Bref, il nous tarde !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- PMV
- Quatre-Quatreux
ref 239 p18 ne pas continuer le road book car tout est goudronné (sauf si tu veux faire un parcours accrobranche tres sympa).
prends à gauche à la case 239 tu entres sur une piste sur laquelle le road book te fait sortir à contre sens.
il faut faire ce passage car tu es alors dans un canyon tres sympa.
tu suis la piste principale et tu arrives à contre sens à la case 261 p 20.
puis sur la grande route tu prends à gche pour te diriger vers la case 270 p 21 et reprendre normalement le road book.
interet de la manouevre tu evites 25 km de goudron sans interet mais tu fais quand même le passage sympa!!
si tu ne te sens pas de le faire à l'envers à la case 238 p 18 tu vas tout droit au lieu de prendre à droite tu roules 6 km environ pour rejoindre la case 261 p 20,tu arrives alors d'en haut (pas d'en bas comme prevu sur le road book) tu prends à drte (à gche sur le r-b)puis tu suis normalement le road book.
à saderne ref 448 p34 si tu veux passer par le parcours le plus sympa il te faut imperativement passer avant 9h ou apres 17h30 sinon la piste est fermé à la circulation (gardiens) et il te faut alors prendre une variante moins jolie.
si tu prends un jour de pause à olot,4 jours pour tout faire ça risque d'etre chargé
les campings

les ornieres à cheval:c'est ce qu'on a essayé de faire mais on a glissé tout les 2 au bout de quelques metres

Montero long 2004
- této
- Modérateur
Bref, merci pour tes conseils ! Nous les imprimons et hop, on regardera cela demain attentivement.
Merci pour tous ces conseils

PS : pour les ornières, je me suis bien douté que vous aviez tenté le coup. On te dira quoi après y être passé

- tmy38
- Quatre-Quatreux
Je vois que tu as un nouveau Def. Est-ce que tu en es content ? Ont-il fait des progrès côté confort.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Satisfait

Conso une dizaine de litres ,moins bruyant ou plutôt bourdonnant que mon TII et surtout il y a de la place

Peux pas comparer avec le modèle précédant .
Va voir sur Landmania les avis
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- této
- Modérateur
Nous n'avions pas tout compris mais du coup, nous avons fait le canyon dans les deux sens et on a adoré ce coin !PMV a écrit :les infos:
ref 239 p18 ne pas continuer le road book car tout est goudronné (sauf si tu veux faire un parcours accrobranche tres sympa).
prends à gauche à la case 239 tu entres sur une piste sur laquelle le road book te fait sortir à contre sens.
il faut faire ce passage car tu es alors dans un canyon tres sympa.
tu suis la piste principale et tu arrives à contre sens à la case 261 p 20.
puis sur la grande route tu prends à gche pour te diriger vers la case 270 p 21 et reprendre normalement le road book.
interet de la manouevre tu evites 25 km de goudron sans interet mais tu fais quand même le passage sympa!!
On est passé à 8H45 donc nous avons fait le boucle complète, y compris bessegodaà saderne ref 448 p34 si tu veux passer par le parcours le plus sympa il te faut imperativement passer avant 9h ou apres 17h30 sinon la piste est fermé à la circulation (gardiens) et il te faut alors prendre une variante moins jolie.
De ripoll, nous sommes arrivé à olot à 16H00 après avoir passé les bourbiers. Nous avons eu le temps de faire deux volcans en rando à pied.si tu prends un jour de pause à olot,4 jours pour tout faire ça risque d'etre chargé
Les bourbiers ? ENORMES ! Il avait plus depuis un mois tous les jours, y compris la nuit avant !
Nous avions décidé de faire tout en pension, la pluie nous a définitivement motivé !les campingsn a fait fornol (p17 ref226)/la pobla de lillet (ref 296 p 23camping l'espelt hors road book)/sadernes (camping massia ref448 p 34)[/color]
Ben, je suis passé en force, tant la boue avait rempli les ornières ... J'aime absolument pas cela mais honnêtement après plusieurs tentatives, il a fallu se rendre à l'évidence : le passage en force a été la seule façon d'y arriver ...les ornieres à cheval:c'est ce qu'on a essayé de faire mais on a glissé tout les 2 au bout de quelques metres![]()

Sinon, ce fut 4 jours superbes ! C'est notre premier RB vibraction, mais nous sommes bien décidé à faire le 10 la prochaine fois !
Merci de tes conseils !
A +
PS le passage à gué à la case 577 : profond ! le collègue a cru que je lui faisait le coup du titanic ! Bien content d'avoir un snorkel !
- PMV
- Quatre-Quatreux
salut,této a écrit :Nous n'avions pas tout compris mais du coup, nous avons fait le canyon dans les deux sens et on a adoré ce coin !
On est passé à 8H45 donc nous avons fait le boucle complète, y compris bessegoda
De ripoll, nous sommes arrivé à olot à 16H00 après avoir passé les bourbiers. Nous avons eu le temps de faire deux volcans en rando à pied.
Les bourbiers ? ENORMES ! Il avait plus depuis un mois tous les jours, y compris la nuit avant !
Nous avions décidé de faire tout en pension, la pluie nous a définitivement motivé !
Ben, je suis passé en force, tant la boue avait rempli les ornières ... J'aime absolument pas cela mais honnêtement après plusieurs tentatives, il a fallu se rendre à l'évidence : le passage en force a été la seule façon d'y arriver ...
Sinon, ce fut 4 jours superbes ! C'est notre premier RB vibraction, mais nous sommes bien décidé à faire le 10 la prochaine fois !
Merci de tes conseils !
A +
PS le passage à gué à la case 577 : profond ! le collègue a cru que je lui faisait le coup du titanic ! Bien content d'avoir un snorkel !
ce road book est excellent car il propose 3/4 passages rigolos pour les 4x4.
le bourbier,je crois que sans 235/85/16 il faut passer en force car il est bien creusé...tu as pu constater que pour prendre les ornière à cheval faut se lever de bonne heure

le petit canyon est super en effet c'est un de mes passages préféré tout road book confondus...
c'est bien d'être passé par la piste réglementée c'est le plus beau,d'ailleurs il y a un autre petit bourbier à gauche de la piste principale à un moment de la boucle mais peu être ne l'as tu pas vus.
j'avais oublié pour le passage à gué mais si on le prends bien au milieu y'a vraiment de l'eau et les gens qui connaissent pas l'endroit passent à droite et c'est dommage...
pour le 10 je pourrai pas t'aider je l'ai pas encore fait ...
Montero long 2004
- této
- Modérateur

A +
PS : je valide que pour passer à cheval, c'est pas rassurant : cela fait prendre un dévers .... que je n'ai pas oser

A +