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mes BlackStar Guyane (rechapés) sont parfaitement équilibrés, aucune vibration ni dans le volant ni dans le siège. je vais chez eurohamster mais c'est un centre eurohamster qui est "spécialiste 4x4" (ils ne le sont pas tous) et effectivement, quand on voit comment le type qui me prend en charge manipule mon Patrol, on comprend qu'il confond pas avec une voiture de tourisme d'ailleurs, pour le peu que j'ai discuté avec lui, je crois que lui même aurait un BJ40 et qu'il ferait du franchissement dans le massif du Tanneron
Effectivement, il faudra que je pense à acheter et monter les pneux chez des spécialistes.
On paye peut être un peu plus cher à l'achat mais le résultat est la. J'ai acheté des muds chez un garagiste spécialisé en fourniture 4x4 que Bismuth m'avais recommandé. Effectivement le résultat est la, malgrés une taille bien plus grands que les BF et à 3 bars au carré (sur route pour me rendre sur le terrain) et bien ils ne vibrent pas. Pas non plus 50 masselottes sur la jante. Lors de l'équilibrage il a fait des marques puis redéposé le pneu pour le tourner sur la jante. Puis à nouveau rééquilibrage. En plus ils ont serré les vis au couple. C'est vrai que c'est du travail bien fait.
Comme quoi il n'y a pas de secrets, quand c'est moins cher, il y a moins de service. mais c'est plus cher, oui mais c'est mieux fait.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Que faire ? Je commence à croire que le beau frêre a raison. Il ne fait jamais équilibrer ces roues. Il me dit que de toute façon ça vibre équilibré ou pas. Moi mes BF je les ai fais équilibrer. Résultat, une des roues a sur un endroit 3 masselotes de 20g Et à partir de 110 km/h ça vibre pas mal. Que faire, ils sont usées à moitier. Refaire un équilibrage, attendre que l'usure fasse sont travail ? Peut être, avec du bol, ils vont s'user de façon que les vibrations diminuent ? Enfin, je peux rêver.
Faites vous régulièrement rééquilibrer vos roues ou est ce que c'est fait uniquement lors de la pose du nouveau pneu ?
A plus
Vincent
A 110 c'est plus un probleme de Balourd pneu/roue
c'est autre chose
L'usure ne fait rien car cela vient de l'interne du pneu et non du crampon
Oui a neuf et oui en moitie de vie
Pour le Beau Frere unpneu non equilibré en 195/80r15 et a 90 km/h provoque des chocs dans les pieces de roulage et de direction en valeur de 37kg a chaque tour de roue
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
salut,
j'ai fait équilibré des pneus GENERAL GRABBER MT en 235x85x16 dans un centre auto ETAPE AUTO ils me les ont équilibrés à zéro sans problème pas trop de plomb à même et n'ont pas mis de temps pour le faire
il suffit je pense d'avoir une personne compétente et la machine avec le bon cone de centrage
@+
vincent sch a écrit :Effectivement, il faudra que je pense à acheter et monter les pneux chez des spécialistes.
On paye peut être un peu plus cher à l'achat mais le résultat est la. J'ai acheté des muds chez un garagiste spécialisé en fourniture 4x4 que Bismuth m'avais recommandé. Effectivement le résultat est la, malgrés une taille bien plus grands que les BF et à 3 bars au carré (sur route pour me rendre sur le terrain) et bien ils ne vibrent pas. Pas non plus 50 masselottes sur la jante. Lors de l'équilibrage il a fait des marques puis redéposé le pneu pour le tourner sur la jante. Puis à nouveau rééquilibrage. En plus ils ont serré les vis au couple. C'est vrai que c'est du travail bien fait.
Comme quoi il n'y a pas de secrets, quand c'est moins cher, il y a moins de service. mais c'est plus cher, oui mais c'est mieux fait.
A plus
Vincent
Salut,
J'achete mes pneus sur le net, et j'ai fais monter mes 4 Bridgst dueler mt 673 et bien super facile à equilibrer bien plus simple qu'avec des BFG AT KO
J'ai sur certaines roules 15 grammes
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
eric def 90 300 dti a écrit :cool le message
Hier je viens de régler aussi un probleme d'equilibrage et pourtant cela ne venait pas de notre reseau
j'en fait pas publicité
sinon le 255 il a fallut que je fasse un equilibrage en statique avec un équilibrage par opposition e"n bougeant le pneu sur lui
il avait 140 gr d'un coté et 160 gr de l'autre
j'ai tourné le pneu pour mettre en oppo le 140 et 160 et ajouter 20 gr en statique pour equilibrer
je me sert des balourds pour l'équilibrer
bonjour et tu le fait souvent ce genre d opération tourner le pneu
vue le temps passé tu lui compte combien a ton client ????
avec des pneus de marque il n y a pas de problèmes
ontrack a écrit :bonjour et tu le fait souvent ce genre d opération tourner le pneu
vue le temps passé tu lui compte combien a ton client ????
avec des pneus de marque il n y a pas de problèmes
Moi je facture pas je fais pas de commerce
en plus on doit un resultat au client
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ontrack a écrit :ben ça alors tu travaille a l oeil
je suis formateur d'un groupe et expert au sein de ce groupe
en cas de ... j'essaye et si je trouve je passe le BB à l'équipe
le commerce n'est pas mon domaine
et cela me permet de renseigner sur les forums sans probleme
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