Quel 4x4 pour remplacer un Grand Cherokee ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
TAZ74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour remplacer un Grand Cherokee ?

Message par TAZ74 »

salut

èh ben :hein: :hein: :hein: :hein: ça doit changer de confort ;) ;)

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un grand Chérokee en 2.7, en Limited, tu as un suoer équipement. :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Un grand Chérokee en 2.7, en Limited, tu as un suoer équipement. :cool:
Voir même un 4.7 avec le GPL, compte tenu de la hausse des carburants, je pense que c'est une bonne option par rapport au Go, et puis V8 inside. :o
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'st sur qu'a l'heure actuelle, ça doit être pris en compte.
gil67
Quatre-Quatreux

Message par gil67 »

Jim 951 a écrit :...

Il faut savoir aussi que c'est ma femme qui s'en sert pour tous les jours donc il lui faut quelquechose de relativement convivial et simple à conduire. Je pensais reprendre un autre Grand Cherokee mais avec le moteur Mercedes qui consomme moins, ou alors en essence/GPL. Qu'en pensez-vous ?
salut,
le gpl te permet de faire le plein en restant propre, d'avoir un v8 qui fais vroum-vroum et pas un diesel qui fait clac-clac. Pour transporter une Porsche ou un autre voiture de course, ça compte.
Le grand Cherokee a une gueule, qui plait beaucoup, et a également des capacités de franchissement. J'ai vu un gars avec un Gd Cherokee neuf faire des passages sur un terrain de trial, alors que j'osais pas y enmener mon hdj80 de peur de la casser.
La consommation est relativement élevée, 20L, mais compensée par le prix du GPL. Il me semble que les v8 US sont compatibles avec le E85 avec un petit équipement. C'est encore un argument en sa faveur. Et compte tenu du confort des autos US, madame Jim sera contente.
Les prix affichés pour des autos GPL, en allemagne, sont dans ton budget.
Pour l'homologation, il me semble que c'est plus un souci non plus, les équipements sont conformes à la réglementation "europe".
Pourquoi l'allemagne ? Ils ont considérablement développé le gpl et la proximité de la Pologne a rendu les installations sur des gros v8 très intéressantes, sans compter que le travail est très bien fait.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

N'oubliez pas que le faible prix du GPL n'est du qu'aux faibles taxes, quand ils se mettront dans la tête de le mettre au même niveau que les autres carburants comme c'est en train d'arriver avec le diesel, vous allez pleurer avec vos 20% de conso supplémentaire par rapport à l'essence...
Et alors pour vous en débarrasser bonjour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gil67 a écrit : Pour l'homologation, il me semble que c'est plus un souci non plus, les équipements sont conformes à la réglementation "europe".
Pourquoi l'allemagne ? Ils ont considérablement développé le gpl et la proximité de la Pologne a rendu les installations sur des gros v8 très intéressantes, sans compter que le travail est très bien fait.
Tu es sur de ça?? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gil67
Quatre-Quatreux

Message par gil67 »

platplat a écrit :Tu es sur de ça?? :hein:
j'avais poser la question il y'a quelques temps à la drire, si c'est conforme à la directives européenne ... ça passe. C'est surtout un problème de soupape sur le réservoir qui doit avoir un débit suffisant.

Edit: pour ce qui est des taxes, de toutes façons ça va être cher, que ce soit en diesel essence ou gpl, mais pour le moment c'est encore bon. Et puis on aura le GNV ensuite ou le "proutgaz" d'origine maison. Il faut pas en permanence se prendre la tête, sinon on passera tous au prosac et on finira avec la corde. Faut essayer de vivre un peu et se faire plaisir.
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

gil67 a écrit :Edit: pour ce qui est des taxes, de toutes façons ça va être cher, que ce soit en diesel essence ou gpl, mais pour le moment c'est encore bon. Et puis on aura le GNV ensuite ou le "proutgaz" d'origine maison. Il faut pas en permanence se prendre la tête, sinon on passera tous au prosac et on finira avec la corde. Faut essayer de vivre un peu et se faire plaisir.
Tout à fait d'accord.
Se faire plaisir tant que faire se peut, c'est aujourd'hui le mot d'ordre. :D
Sinon... :confused:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

DAns tes prix et sur le forum
viewtopic.php?t=67085
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre