Abs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suite abs

Message par 14rct03 »

tous simple sur le T2 1999 ranger du haut le dernnier à droit

quant tu débranche a la mise du contacte le voyant ABS rest allume

mais ABS Hor service

finalemment queel gran garage on fait super hein
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
coluche
Quatre-Quatreux

re: Abs

Message par coluche »

14rct03 a écrit :tous simple sur le T2 1999 ranger du haut le dernnier à droit

quant tu débranche a la mise du contacte le voyant ABS rest allume

mais ABS Hor service

finalemment queel gran garage on fait super hein

Tu m'etonne chez NINI ils auraient chercher pendant 2 heures :D
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Tini a écrit :Bonjour à tous,
il m'arrive de "couper" temporairement l'ABS en tout-terrain, sur piste ... pour cela, j'enlève le fusible ... mais c'est un peu contraignant comme manip' donc je pense à installer un système de déconnexion depuis le volant ...
l'ABS, c'est vraiment pénible en TT ...
a+
un petit inter ? a gauche du volant ? a coté du reglage retro ? ;) :cool:
et en plus on sait kan il est en fonction avec tous les voyants(2) qui s'allument au T2B :D
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

MédocEvasion a écrit :un petit inter ? a gauche du volant ? a coté du reglage retro ? ;) :cool:
oui, il y a un emplacement en réserve et en plus on peut passer des fils juste derrière, à travers le caoutchouc d'isolation du compartiment moteur.. ;)

MédocEvasion a écrit : et en plus on sait kan il est en fonction avec tous les voyants(2) qui s'allument au T2B :D
:lol: :lol: c'est vrai que parfois, il y a pas mal de voyants allumés sur le T2 : ABS, Airbag :D huile :diable:
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Tini a écrit :oui, il y a un emplacement en réserve et en plus on peut passer des fils juste derrière, à travers le caoutchouc d'isolation du compartiment moteur.. ;)
ou plus simplement en se reprenant directement sur la "boate à fusibles"
c' est ce que j' envisage de faire ..... :hein:
ceci dit je n' ai jamais resenti de manque d' éfficacité au freinage durant la balade au maroc :no:
évidemment comparé au Terrano , le freinage du patrol freine et ... arrète le véhicule :diable:
par contre l' ABS m' a surement sauvé d' une catastrophe "là bas"
je roulais bien lancé pour doubler un camion , en passant une ligne blanche comme il se doit ( :D ) sur une tite route de campagne quand au même moment "le local" a décider de tourner à gauche sans clignotant :mad: :mad:
......... :confused: :confused: debout sur les freins !
l' ABS m' a filé de grands coups de butoirs dans le pied droit !
pendant que je donnais un coup de volant a droite pour passer de l' autre côté du camion :malade:
le camion a continué comme si de rien n' était :(
et moi j' ai eu la plus belle suée de ma vie !
c' est la 1ère fois que je conduis un véhicule avec ABS et franchement , là , c' est bien
et le patrol en mud , finalement , ça tient la route ;)

ouf ! :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
14rct03
Quatre-Quatreux

place

Message par 14rct03 »

Vincent[/quote]

[quote="Tanguy"]ou plus simplement en se reprenant directement sur la "boate à fusibles"
c' est ce que j' envisage de faire .....

He oui cela semble être une bonne idée puisque le fisible est dédié qua ca :hein:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

j'roule pas avec le T2 comme avec une f1, mais quand même, j'ai pas encore trouvé que ça craignait l'abs. Comme c'est de notoriété publique que c'est chiant, struc là, ça vous gène en quoi?
Sur le gras, ça fait patashploc patashploc patashploc, mais sans, ça aurait glissé quand même... Dites moi tout.
Prenez une chaise, je vous en prie...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Tanguy a écrit :ou plus simplement en se reprenant directement sur la "boate à fusibles"
c' est ce que j' envisage de faire ..... :hein:
oui mais le pb est que le fusible de l'ABS est dans un boitier dans le compartiment moteur, je ne pense pas qu'il y en ait un dans la boiboite sous le volant :hein: :hein: ce qui serait effectivement plus simple ...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

didi a écrit :Dites moi tout.
Prenez une chaise, je vous en prie...
merci docteur Didi .. :malade: j'm'explique ...
donc moi, j'aime pas trop l'ABS en TT , sur route pas de pb comme l'explique très bien Tanguy ou alors faut s'appeler Loeb, mais en TT je trouve que ça se déclenche trop souvent et trop tôt et je préfère gérer la glisse, si je peux dire, moi-même, en relachant s'il le faut...
exemple : imagine toi sur une piste roulante, t'es cool, tu roules tranquille et d'un coup, tu vois une saignée, une rigole sournoise qui traverse, tu plantes un peu et paf (non pas le chien) donc paf, l'ABS ! (PAF l'ABS, elle est nouvelle celle-là !) et là, tu maîtrise plus ton freinage, c'est lôt' qui gère :confused: ben, ça, j'aime pas
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Tini a écrit :oui mais le pb est que le fusible de l'ABS est dans un boitier dans le compartiment moteur, je ne pense pas qu'il y en ait un dans la boiboite sous le volant :hein: :hein: ce qui serait effectivement plus simple ...
ah oui ! :no:
sur le terrano ... chai pas
sur le Patrol il y a un fusible dédié a l' ABS dans la boi-boite ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre