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re: assurance collection

Posté : ven. mai 23, 2008 9:47 am
par Kurios
Ben c'est ce qu'annoncent les assureurs au départ, comme l'obligation d'avoir une 1ere voiture immatriculée normalement, quand j'avais mon SII il était en CG et assurance collection pourtant c'était mon seul véhicule et je faisait plus de 20000 bornes par an avec! :diable:

re: assurance collection

Posté : ven. mai 23, 2008 11:24 am
par filovent
pour moi, jeep de 1948, carte grise collection ( vu ce que ca consomme je suis pas pret de voyager avec, pas de CT et pour un vehicule qui roule tres tres peu, ca m'emmerderai de payer pleins de neuros tous les 2 ans ), assurance collection, sans restriction de passagers, 50 € a ma banque le CM.

re: assurance collection

Posté : ven. mai 23, 2008 5:54 pm
par Gilbert30
totoylj73 a écrit :pour moi, jeep de 1948, carte grise collection ( vu ce que ca consomme je suis pas pret de voyager avec, pas de CT et pour un vehicule qui roule tres tres peu, ca m'emmerderai de payer pleins de neuros tous les 2 ans ), assurance collection, sans restriction de passagers, 50 € a ma banque le CM.
oui mais......... avec la prochaine réforme des immatriculations, les CGC vont devoir passer un CT tous les 5 ans, :confused :p ar contre plus de restrictions de circulation (départements limitrophes)

re: assurance collection

Posté : sam. mai 24, 2008 8:34 am
par christian.styling
faut espérer que le contrôle technique sera en rapport avec les "normes" (freinage, suspensions, pollution) de l'époque de fabrication du véhicule sinon c'est tout le patrimoine historique détenu par les propriétaires privés qui disparaitra :mad: et on ne verra plus ces << sorties club de voitures anciennes >> sur nos routes :confused:

re: assurance collection

Posté : sam. mai 24, 2008 9:54 am
par platplat
christian.styling a écrit :faut espérer que le contrôle technique sera en rapport avec les "normes" (freinage, suspensions, pollution) de l'époque de fabrication du véhicule sinon c'est tout le patrimoine historique détenu par les propriétaires privés qui disparaitra :mad: et on ne verra plus ces << sorties club de voitures anciennes >> sur nos routes :confused:

Ca c'est évident, ton véhicule ne doit respecter que les normes en vigueur au moment de sont homologuation.

Dans le cas contraire, il n'y aurait sur les routes aujourd'hui que des voitures de moins de 3 ans.

re: assurance collection

Posté : sam. mai 24, 2008 11:07 am
par bigfoot
Dans le monde de la collection, il y a peu de personne qui utilise la carte grise "collection" :

- elle apporte trop de restriction (carnet à souche, demande en prefecture pour participer a des sorties en dehors du dépatrement etc...)

Par contre, le controle technique est en rapport avec le passage aux mines du véhicule.

J'ai un pote qui fait dans les Fords (1970 à 1990), ils les passent TOUTES au controle technique (ou les découpe:diable :) .

C'est pour cela que sa dépanneuse (transit 1971) passe le CT haut la main alors qu'il fume comme un pompier (segmentation HS) qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité... (le controleur controle 2 fois moins de point que pour une voiture moderne) :hein:




Par contre, il a une assurance "flotte", il paye moins cher pour ces 20 voitures, que pour sa voiture principale, mais il n'a pas le droit de s'en servir pour aller au boulot (ou il doit prouver que sa voiture principale n'était pas utilisable ce jour là)

re: assurance collection

Posté : mer. juin 04, 2008 9:40 am
par Fruitdelapassion
Oui il me semble que si tu assures une voiture en collection tu ne peux rouler avec que de temps en temps, mon avis rejoint donc celui de Kério il faudrait se renseigner. J'ai trouvé un site mais je n'ai rien trouvé au sujet des trajets:

http://fr.moneto.eu/assurances/automobile/collection/

Apparemment "votre voiture devra subir une expertise effectuée par la compagnie d’assurance, afin de déterminer sa valeur, son état, sa rareté… L’expert peut vous demander de lui présenter la « carte grise de collection », mais pas nécessairement." Est ce que tu l'as fait?

pour plus d'infos jette un coup d'oeil:

http://www.assurland.com/L_assurance_voiture_de_collection.html

Et tiens, si tu veux payer le moins cher possible, un comparateur d'assurance à mettre dans vos favoris:

http://www.assurland.com/

Voilà bonne recherche l'ami!

Patrick

re: assurance collection

Posté : mar. juil. 08, 2008 9:04 am
par blackleroc
Salut,

J'ai plusieurs véhicules en CGC et aucun soucis pour se déplacer, aucune demande de circulation en dehors de mon département à faire, juste une déclaration 3 jours avant en préfecture et à la FFVE par le carnet à souche, nullement soumise à autorisation. De plus la marée chaussée, ne connais absolument pas cette règle.

Je suis assuré pour une flotte chez http://www.retroassur.com/ et je peux utiliser mes véhicules comme je veux y compris pour un trajet travail occasionnel sans aucune déclaration. Pour info, Jeep CJ7 1982, Bedford CF 250 1976, Bedford CF 230 1983, Bedford Ambulance 1982, Aronde P60 Elysé 1960 >> à peine 200,00 €uros à l'année assistance 0 kilomètre comprise.

Robert

re: assurance collection

Posté : mar. juil. 08, 2008 6:50 pm
par en panne
Fruitdelapassion a écrit :Oui il me semble que si tu assures une voiture en collection tu ne peux rouler avec que de temps en temps, mon avis rejoint donc celui de Kério il faudrait se renseigner. J'ai trouvé un site mais je n'ai rien trouvé au sujet des trajets:

http://fr.moneto.eu/assurances/automobile/collection/

Apparemment "votre voiture devra subir une expertise effectuée par la compagnie d’assurance, afin de déterminer sa valeur, son état, sa rareté… L’expert peut vous demander de lui présenter la « carte grise de collection », mais pas nécessairement." Est ce que tu l'as fait?

pour plus d'infos jette un coup d'oeil:

http://www.assurland.com/L_assurance_voiture_de_collection.html

Et tiens, si tu veux payer le moins cher possible, un comparateur d'assurance à mettre dans vos favoris:

http://www.assurland.com/

Voilà bonne recherche l'ami!

Patrick
bonjours ça 20 ans que je roule avec des trapadelles assurées en collection,la seule restriction ,c'est pas de trajet travail ou utilisation pro pour le reste ce sont les memes conditions qu'une assurance au tiers avec obligation d'avoir un autre véhicule assuré à la meme compagnie,pouvant assurer des déplacements quotidient.Pour l'expertise, soit disant, si tu as un véhicule de valeur c'est à ta charge, en cas d'accident tu serais mieux remboursé(au conditonnel,j'ai jamais fais... :D )Là ,j'en doute qaund meme ,car les assurences pour encaisser OK... mais pour débourser c'est une autre paire de manches pour ne pas dire un tour de passe passe :mad:

re: assurance collection

Posté : mar. juil. 08, 2008 8:41 pm
par Grain.de.Sable
Oui et non à tout cela ...

Donc déjà effectivement, rien à voir entre assurance collec et carte grise collec ...

de la même façon, rien à voir entre plusieurs contrats collec selon les assureurs qui décident pour eux des critères de leur contrat d'assurance collec. Règle générale cependant : avoir un véhicule assuré normalement.
et accepter que c'est une assurance au tiers.


exemple, la maif (ça me rappelle un sujet ailleurs ça ;) ) a pour critère :
  1. véhicule dont le modèle a vu une cessation de production depuis plus de 12 ans (là ils m'ont beaucoup fait rire ... ils ont réinventé l'histoire land ... :diable :)
  2. le véhicule leur semble intéressant (on rigole encore ... critère on ne peut plus relatif ...).
Pour le proto, j'ai cherché ailleurs (car le range a été produit pendant longtemps ...).

J'ai farfouillé ...
autre contrat chez un courtier qui ne fait que ça (mais pas la peine de chercher en général dans la collec c'est un contrat axa) :
  1. possibilité d'assurer un véhicule à partir de 10 ans (le véhicule ;) )
  2. possibilité d'utiliser la véhicule pour le travail donc au quotidien (on en sait jamais si je le prends pour aller bosser ... :D )
  3. possibilité de prêter le véhicule sans restriction
  4. possibilité de lui allouer un autre conducteur sur le contrat
  5. limite à 5000 par an (mais comme ils ne demandent pas, le km au départ :cool :)
  6. assistance (déjà servie :D :diable :) forfait de 150 euros (de mémoire)
pour un range de 1977, 66 euros.
ils ont déjà perdu de l'argent avec moi :D

ça grimpe pour des plus récents mais ça ne dépasse jamais 100 euros (il me semble que la limite est 90 euros ....)

en 5 min un petit clic et c'est fait ... :)

en fin de d'année je résilie mon contrat d'ass pour mon land le plus vieux (que les gens de la maif me disent qu'il est encore produit :lol :) pour la basculer en collec .... :cool: