Page 2 sur 6
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : mar. juin 08, 2004 10:59 am
par pattbo
haï.....

et bien vu que la "limaille" de fer a du se balader un peu partout dans la boite, pas de regrêt à faire l'échange standard

re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : mar. juin 08, 2004 11:48 am
par Mauresque
pierrot a écrit :j'ai mal aux fesses
Je te conseille le Marron d'Inde c'est top pour ce genre d'applications
Sinon pour revenir au sujet, franchement désolé... on sait pkoi tu en es arrivé là ? Une cale de précontrainte qui à laché, un circlips qui a cassé ?
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : mer. juin 23, 2004 1:35 am
par Mauresque
Alors t'en ou l'ami Pierrot ?
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : mer. juin 23, 2004 12:05 pm
par pierrot
Alu Alu
D'abord merci bcp mauresque de demander des nouvelles, c'est bien cool
Ben en fait de neuf pas grand chose : la nouvelle BV est arrivé hier au garage (elle brille de mille feux, elle a des cannelures "émail diamant", et franchement elle a un petit côté "neuf" pas déplaisant

), mais ils ne commencent pas avant Jeudi le travail... Sachant qu'il faut ajouter le changement du pignon d'entrée de BT, un croisillon HS au passage sur l'arbre avant en sortie de BT, un chtit jeu de joints, et peut être la partie mécanisme+disque+butée de l'embrayage... tant que BV et BT sont par terre c'est peut etre bete de pas en profiter...
Bref j'ai un peu bcp explosé mon budget, avec cette petite blague à 1800e... Mais bon c'est cool fallait que je perde quelques kilos
bon ensuite je pourrai ENFIN changer ma suspate... là la nouvelle dans le coffre elle sert pas à grand chose
Par contre il a pas intéret à m'emmerder pour un moment le bestiaud...
bref voilou!
@très bientot Mau
@++ tout le monde et à l'heure qu'il est bon app
Pierrot des Bois
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : mer. juin 23, 2004 6:57 pm
par Feub
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : mer. juin 23, 2004 7:06 pm
par pierrot
et ben c'est du bonheur tout ça
ba pour la laver si il faut je demanderai à Sabine de l'eau chaude, du mir et une brosse et zou à la plonge le Tarz... si y a que ça
Pour le reste ils vont plus vite que prévu... y vont l'avoir fini trop vite ces couillons faut que je me prépare psychologiquement à reconduire le julot moué... ça fait un mois maintenant alors j'ai du tout oublier
bonne soirée
@++
Pierrot des bois
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : jeu. juin 24, 2004 7:59 am
par PhilSHLRC
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : ven. juin 25, 2004 9:09 am
par pierrot
AluAlu
Bon ayé la boite est par terre à côté du Julot... Deux nouvelles :
- mon embrayage est jugé nickel, et surprise des surprises ma butée est "neuve" et ma fourchette, surement suite à une avarie, a été blindée à la soudure et à la tôle... Bref de l'aveu meme du garage : "incassable le merdier"... come en plus le disque est bon ça fait toujours ça de moins!!
- Truc fun : au moment de désolidariser BV et BT, et ben surpriiiiiiise : le pignon d'entrée est soudé à l'arbre de sortie, surement suite à une autre avarie antérieure... bref va falloir meuler

... Par contre je suis embeté moi qui pensais que le clonk à chaque fois que j'embrayais vite venait du jeu entre les deux...
voilou... bonne journée tout le monde
@++
Pierrot des bois
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : ven. juin 25, 2004 11:04 am
par Mauresque
pierrot a écrit :Par contre je suis embeté moi qui pensais que le clonk à chaque fois que j'embrayais vite venait du jeu entre les deux...
Puisque tout est parterre, pour solutionner ton clong (s'il est dans la transmission), suggère à ton mécano de vérifier :
. le serrage du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur
. le serrage du volant moteur sur le vilebrequin
. le jeu du différentiel central
. le jeu des pinions dans la BT
. les jeux des coulisseaux d'arbres et croisillons
. les jeux des ponts
. les jeux des arbres de roue dans les planetaires
. les jeux des arbres de roue dans les mains meneuses
Je crois avoir fait le tour là (n'hésitez pas à compléter), ton problème est qqpart dans cette liste.
re: et merdeeeuuuuuuuuuu
Posté : lun. juin 28, 2004 4:27 pm
par pierrot
dernières nouvelles
ben le garagiste est en train de meuler la soudure pour désolidariser BV et BT.... donc l'arbre de sortie de la vieille BV va un peu morfler dans l'opération... logique me diriez vous
Truc stone : les brittons avec qui je fais l'E/S veulent pas me reprendre ma bv avec cet arbre s'il en manque un bout ou bien s'il a été bricolé : résultat j'ai du acheter (enfin au prix que ça vaut faut le dire vite

) un arbre de sortie ruiné mais "au naturel" , et va falloir que je demande à mon garagiste de changer mon arbre "soudémeulé" par un arbre "mortlisseruiné"... bref dépenser de la main d'oeurvre pour ça je trouve ça rigolo...
sont cons kan meme les brittons car de toute façons c'est le premier truc qu'ils vont changer...
sinon pour la semaine le julot devrait rerouler
@++ bonne soirée
Pierrot des bois et des arbres
