Page 2 sur 3

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : lun. mai 24, 2004 8:03 pm
par ToY_ToY_04
merci, je peux mourir se soir un peu moins bete lol.

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : lun. mai 24, 2004 9:15 pm
par xantxo
ok je v ais tester le frein a main , mais s est vrai qu avec le petit bouton magique c est le pied , je l avais sur le mitsu 2.8 et c est vraiment efficace , merci pour le renceignement :idée:

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : lun. mai 24, 2004 9:46 pm
par GAZZzzz
xantxo a écrit :mais s est vrai qu avec le petit bouton magique c est le pied ,
Bande de tricheurs :D :D

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : lun. mai 24, 2004 10:10 pm
par xantxo
GAZZzzz a écrit :
xantxo a écrit :mais s est vrai qu avec le petit bouton magique c est le pied ,
Bande de tricheurs :D :D
pas tricheur :( mais ca aide bien , ce n est quant meme pas une aide totalement electronique comme certain 4x4 que je ne citerais pas :D :D que j appele les 4x4 de mancho ou il suffit de tenir le volant pour franchir :lol: :lol:

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : lun. mai 24, 2004 10:21 pm
par wildbear
La semaine derniére, j'etais ensablé un peu au dessus des jantes (les ponts touchaient pas) et je ne suis sorti que comme ca, marche arriere dans mes traces en donnant de petits coups de frein a main,

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : mer. mai 26, 2004 8:47 am
par mekpy
Salut à tous,

J'avais un glissement limité sur mon ancien Paj. Véritablement efficace. Mais attention à ne jamais donner de gros à coup avec le frein à main.

Un pote en à fait les frais avec un toy D4D. Pont arrière brisé.

Pour faire un test, mets-toi en croisement de pont et tire gentillement le levier du frein à main. Tu verras dès lors l'effet.

A+

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : mer. mai 26, 2004 8:57 am
par Pierre-Yves
il faudra que je teste ça demain. Jamais essayé. Et sur le coin ou je vais, il y a un passage récalcitrant... Vais me le faire :devil:

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : mer. mai 26, 2004 10:30 am
par Oooops!
mekpy a écrit :Salut à tous,

J'avais un glissement limité sur mon ancien Paj. Véritablement efficace. Mais attention à ne jamais donner de gros à coup avec le frein à main.

Un pote en à fait les frais avec un toy D4D. Pont arrière brisé.
C'est quelle version de KxJ D4D pour qu'il y ait un LSD?
Je croyais que sur les Toy européens c'était soit blocage électrique du pont soit diff normal, mais pas les 2; ou alors ça dépendrait du marché?

Accessoirement, tu peux nous en dire un peu plus sur la casse: causes et circonstances, quelles pièces cassées, quelles conséquences (en mécanique et en prix)?

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : mer. mai 26, 2004 10:38 am
par Oooops!
Oooops! a écrit :
GAZZzzz a écrit :Il faut que tu te trouve un petit croisement de pont bien sympathique pour te jeter dedans et immobiliser ton 4x4, et là tu tire le frein a main et HOP te voila en dehors des trous :idée: :D
Mon LSD était bien fatigué (110000km) ou - non: ET - j'étais pas très doué :redface: , mais qd ça m'est arrivé avec le ZJ, il a fallu sortir le tirefort. :D

D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté]
Dsl de me me citer :redface: , mais je crois que je viens de comprendre pourquoi la manip n'avait pas marché pour moi avec le ZJ, en plus de l'état du LSD: sur le modèle 93 que j'avais, le transfert ne verrouillait pas en courtes, et le visco en parallèle sur le diff central n'était pas au mieux de sa forme lui non plus => l'arbre AV pouvait tourner seul, et le pont AR était hors du coup.
Du moins ça semblerait une explication plausible, et en accord avec ce que j'avais parfois constaté sur le terrain.

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Posté : mer. mai 26, 2004 1:25 pm
par mekpy
Alors le type exacte je n'en sais trop rien, n'étant pas spécialiste du Toyota. Une chose est sûre, c'est pas le dernier, mais plutôt le premier D4D qu'ils ont commercialisé en Suisse. Sur la même base que le précédent, à 125 CV. Chez nous il s'appelle le 300.

Maintenant la casse se trouvait au niveau de la couronne principale du diférentiel arrière. Pour ce qui concerne le prix, le pont a été changé sous garantie. Mais je sais aussi que sur une nouvelle casse semblable, la garantie ne fonctionnera pas.

L'importateur invoque une mauvaise utilisation alors que l'utilisateur prétend le contraire. Et dans ces affaires, tout le monde a toujours raison.

Le plus surprenant, c'est que les "dents" se sont "barrées" sans gros effort sur le pont à ce moment là. Croisement de pont sur de la terre boueuse, et c'est lorsqu'il a enclenché la marche arrière que cela est arrivé. Il n'a même pas eu le temps de lâcher l'embrayage.

Résultat, tracter hors "zone", chargé sur un plateau transport de véhicule, départ chez le concessionnaire, tout ça tracté par un Pajero. :idée: :D :D :D (Je plaisante)