efficassiter du pont a glissement limiter
Modérateur : MG94
- ToY_ToY_04
- Statut : Hors ligne
re: efficassiter du pont a glissement limiter
-
- Quatre-Quatreux

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
Bande de tricheursxantxo a écrit :mais s est vrai qu avec le petit bouton magique c est le pied ,

-
- Quatre-Quatreux
pas tricheurGAZZzzz a écrit :Bande de tricheursxantxo a écrit :mais s est vrai qu avec le petit bouton magique c est le pied ,![]()
![]()

- wildbear
- VIP
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- mekpy
- Quatre-Quatreux
J'avais un glissement limité sur mon ancien Paj. Véritablement efficace. Mais attention à ne jamais donner de gros à coup avec le frein à main.
Un pote en à fait les frais avec un toy D4D. Pont arrière brisé.
Pour faire un test, mets-toi en croisement de pont et tire gentillement le levier du frein à main. Tu verras dès lors l'effet.
A+
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
-

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
C'est quelle version de KxJ D4D pour qu'il y ait un LSD?mekpy a écrit :Salut à tous,
J'avais un glissement limité sur mon ancien Paj. Véritablement efficace. Mais attention à ne jamais donner de gros à coup avec le frein à main.
Un pote en à fait les frais avec un toy D4D. Pont arrière brisé.
Je croyais que sur les Toy européens c'était soit blocage électrique du pont soit diff normal, mais pas les 2; ou alors ça dépendrait du marché?
Accessoirement, tu peux nous en dire un peu plus sur la casse: causes et circonstances, quelles pièces cassées, quelles conséquences (en mécanique et en prix)?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Mon LSD était bien fatigué (110000km) ou - non: ET - j'étais pas très douéOooops! a écrit :GAZZzzz a écrit :Il faut que tu te trouve un petit croisement de pont bien sympathique pour te jeter dedans et immobiliser ton 4x4, et là tu tire le frein a main et HOP te voila en dehors des trous![]()
![]()

D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté]
Dsl de me me citer

Du moins ça semblerait une explication plausible, et en accord avec ce que j'avais parfois constaté sur le terrain.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- mekpy
- Quatre-Quatreux
Maintenant la casse se trouvait au niveau de la couronne principale du diférentiel arrière. Pour ce qui concerne le prix, le pont a été changé sous garantie. Mais je sais aussi que sur une nouvelle casse semblable, la garantie ne fonctionnera pas.
L'importateur invoque une mauvaise utilisation alors que l'utilisateur prétend le contraire. Et dans ces affaires, tout le monde a toujours raison.
Le plus surprenant, c'est que les "dents" se sont "barrées" sans gros effort sur le pont à ce moment là. Croisement de pont sur de la terre boueuse, et c'est lorsqu'il a enclenché la marche arrière que cela est arrivé. Il n'a même pas eu le temps de lâcher l'embrayage.
Résultat, tracter hors "zone", chargé sur un plateau transport de véhicule, départ chez le concessionnaire, tout ça tracté par un Pajero.

Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)