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re: Quels pneus pour Vitara sur route mouillée
Posté : mer. mai 26, 2004 10:24 am
par faux RôM 4x4
sbeb a écrit :le reflexe qu il faut avoir sur route mouillé c est passé en 4x4 et ce sera deja mieux.
Pourquoi tu parles de route mouillée......
C'était quand la dernière fois qu'il a plu
Romain, qui va à la plage ce soir

re: Quels pneus pour Vitara sur route mouillée
Posté : mer. mai 26, 2004 10:38 am
par Seb
pawlowskiromain a écrit :sbeb a écrit :le reflexe qu il faut avoir sur route mouillé c est passé en 4x4 et ce sera deja mieux.
Pourquoi tu parles de route mouillée......
C'était quand la dernière fois qu'il a plu
Romain, qui va à la plage ce soir
euh m'en rappelle plus, la derniere fois que j ai roulé sur du mouillé je suivais un camion de onyx
tu va te regaler a la mer, j ai passé ce long week end a la plage et c été cool, pas encore trop de touristes

re: Quels pneus pour Vitara sur route mouillée
Posté : mer. mai 26, 2004 10:46 am
par faux RôM 4x4
En même temps, j'y passe pas mal de temps en ce moment vu que ma cops a un appart à la grande motte.....
mais le sujet dérive......
re: Quels pneus pour Vitara sur route mouillée
Posté : mer. mai 26, 2004 10:58 am
par Fab
re: Quels pneus pour Vitara sur route mouillée
Posté : mer. mai 26, 2004 11:01 am
par faux RôM 4x4
javeline a écrit :Merci pour vos réponses
Et que pensez vous des BF GOODRICH TA
Tu fais quoi comme type de tout terrain (pierre, boue, terre, sable, montagne, neige.....)
Dis nous en plus pour etre mieux conseillé....
en gros, que fais tu de ta voiture (avec + de précision)

réponse à romain
Posté : dim. mai 30, 2004 12:01 pm
par javeline
Disons que je m'en sers selon l'humeur. J'ai deux véhicules.
Je me sers de l'un ou de l'autre selon comment il est placé le matin pour aller au boulot.
Je peux donc très bien (avec le Vitara) partir au boulot 160 Km aller et retour et si j'ai la forme après le repas aller faire un tour de TT. Chemin
caillouteux, passage dans les bois...
Le passage en 4x4 pose-t-il vraiement des pb à la mécanique si l'on ne s'en sert que quand la route en glissante ?
Avec tout les Suzuki sortis, personne n'a pensé à faire une adaptation de la boîte transfert et d'y adjoindre un différentiel ???
Re: réponse à romain
Posté : dim. mai 30, 2004 12:25 pm
par Banned
javeline a écrit :Disons que je m'en sers selon l'humeur. J'ai deux véhicules.
Je me sers de l'un ou de l'autre selon comment il est placé le matin pour aller au boulot.
Je peux donc très bien (avec le Vitara) partir au boulot 160 Km aller et retour et si j'ai la forme après le repas aller faire un tour de TT. Chemin
caillouteux, passage dans les bois...
Le passage en 4x4 pose-t-il vraiement des pb à la mécanique si l'on ne s'en sert que quand la route en glissante ?
Avec tout les Suzuki sortis, personne n'a pensé à faire une adaptation de la boîte transfert et d'y adjoindre un différentiel ???
ben alors pourquoi tu t'emmerdes
nous avons aussi deux caisses une grosse plate pour les bornes et le Jim en MUD pour les petits trajet et le TT
maintenant quand il pleut meme pour petit trajet ma femme prend la grosse plate
fout zi des MUDS à ton SUV

Re: réponse à romain
Posté : dim. mai 30, 2004 12:35 pm
par Pipiche59
javeline a écrit :Le passage en 4x4 pose-t-il vraiement des pb à la mécanique si l'on ne s'en sert que quand la route en glissante ?
a mon avis OUI
javeline a écrit :Avec tout les Suzuki sortis, personne n'a pensé à faire une adaptation de la boîte transfert et d'y adjoindre un différentiel ???
il existe un système chez Equip'raid qui s'appelle Select drive qui se place entre l'arbre avant et la BT, il limite les efforts sans perdre de puissance (a ce qu'ils disent)...
il coute 515 euros ((catalogue 2000))
Re: réponse à romain
Posté : mar. juin 01, 2004 9:01 pm
par javeline
pipiche59 a écrit :javeline a écrit :Le passage en 4x4 pose-t-il vraiement des pb à la mécanique si l'on ne s'en sert que quand la route en glissante ?
a mon avis OUI
javeline a écrit :Avec tout les Suzuki sortis, personne n'a pensé à faire une adaptation de la boîte transfert et d'y adjoindre un différentiel ???
il existe un système chez Equip'raid qui s'appelle Select drive qui se place entre l'arbre avant et la BT, il limite les efforts sans perdre de puissance (a ce qu'ils disent)...
il coute 515 euros ((catalogue 2000))
Merci pour ces renseignements
Ca tombe bien je travaille dans le coin, j'vai donc passer chez Equip Raid pour me tuyauter d'autant que je maintien (car aujourd'hui il pleut et j'ai le cul qui est encore parti), le Vitara sur route mouillée c'est de la m....

C'est quand même chiant d'avoir une bagnole de 10 patates pour la laisser à la maison quand il pleut, ou alors je déménage!
Non j'rigole mais j'ai les boules.