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christian.styling a écrit :en BF AT/KO, d'après mes copains qui en montent, le 265/75R16 est très nettement moins cher que le 265/70R16 et en plus ça fait une petite rehausse
C'est pas dans les normes mais ça passe bien (au moins sur un patrol) puisqu'on développe la même chose qu'avec des 235x85x16.
C'est d'ailleurs ce que je monte en remplacement des 265x70x16 d'origine. Pour info, je touche 4 pneus posés équilibrés en A/T BF GOODRICH à à peine 600 € chez un spécialiste d'une chaîne qu'on trouve un peu partout (je crois me souvenir que l'on ne peut citer d'enseigne).
Le seul inconvénient est celui de la roue de secours qui n'aura pas le même développement si l'on conserve celle d'origine.
christian.styling a écrit :en BF AT/KO, d'après mes copains qui en montent, le 265/75R16 est très nettement moins cher que le 265/70R16 et en plus ça fait une petite rehausse
fredoo a écrit :Je suis pas sur mais c'est peut etre du à l'indice de vitesse qui est different.
Non, l'indice de vitesse n'est pas réellement un pb; au pire, prévoir de coller l'étiquette avec la mention légale adaptée et hop, pb réglé
Je pensais au développement, mais c'est juste une allusion au passage, car j'ai pas l'impression que bcp de gens s'en soucient, y compris chez les contrôleurs techniques
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe