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re: video tout terrain panda 4x4

Posté : mer. mai 21, 2008 8:43 pm
par bourrin des bois
oué mais le problème c' est les barres de torsion a l' arrière... :confused:

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : jeu. mai 22, 2008 10:57 am
par panda off road
bourrin des bois a écrit :oué mais le problème c' est les barres de torsion a l' arrière... :confused:

Donc tu as le même train roulant arrière que les berlingots Dangel ? :hein:

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : jeu. mai 22, 2008 7:41 pm
par bourrin des bois
panda off road a écrit :Donc tu as le même train roulant arrière que les berlingots Dangel ? :hein:
je sait pas, moi c' est barre de torsion, tambours et roues en 3 troues

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : jeu. mai 22, 2008 8:44 pm
par panda off road
Ce que je voulais dire, c'est que tu as certainement un ensemble bras tirés-amorto-barres de torsions qui est fixé à une sorte de faux chassis.

Jusque là c'est à peu près identique à la conception des berlingots. donc il est certainement possible de placer des cales ou un second faux chassis fait sur mesure afin de séparer ton train roulant de la caisse comme sur les dangel.

Autrement dit, contrairement à ma panda 4x4 qui dispose d'un pont rigie à l'arrière, tu seras obligé de faire un body-lift pour l'avant avec le moteur et un second à l'arrière. :mad:

Comme je disais, ca risque d'être du boulot :confused: , mais c'est possible :D

Et en plus ton AX serais vraiment unique :o

en tout cas, si je peux t'être utile, je suis dispo ;)

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : sam. mai 24, 2008 9:57 pm
par 4x4 >> TT
Salut,

As tu essayer la panda dans le mud (la boue) je pense quel doit bien s'en sortir. En tout cas au prix du baril d'essence c'est un super compromis. La légèreté il n'y a que sa de vraie. Il lui manque une boite de transfert et un peu plus de garde au sol et elle sera redoutable. :D

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : lun. mai 26, 2008 10:36 am
par panda off road
4x4 >> TT a écrit :En tout cas au prix du baril d'essence c'est un super compromis.
Enfin presque, elle tête quand même du 10 l/100 en usage routier et près de 15 en usage tout terrain :(

Mais c'est vrai qu'avec une boite de tranfert, je forcerais moins sur le moteur :no: , donc moins de conso :o

Dès mon retour en métropole, elle tournera exlusivement au bio carburant :rolleyes: , j'ai juste un gicleur à changer au carbu et l'avance à l'allumage à paufiner :)

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : lun. mai 26, 2008 4:46 pm
par RS
panda off road a écrit :Enfin presque, elle tête quand même du 10 l/100 en usage routier et près de 15 en usage tout terrain :(

Mais c'est vrai qu'avec une boite de tranfert, je forcerais moins sur le moteur :no: , donc moins de conso :o

Dès mon retour en métropole, elle tournera exlusivement au bio carburant :rolleyes: , j'ai juste un gicleur à changer au carbu et l'avance à l'allumage à paufiner :)
Ce ne serait pas possible de réducter d'avantage ta 1ère et ta 2ème?

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : mar. mai 27, 2008 9:23 pm
par panda off road
impossible :malade: , l'arbre primaire de la boite possède des pignons directement taillés dans la masse et le pignon d'attaque de la couronne de differentiel avant est également taillé dans la masse de l'arbre secondaire de la boite


donc aucune modif possible tant sur la boite que sur le differentiel :confused:

Par contre, je crois qu'il est possible de trouver une boite de panda II, les roues d'origine étant plus grande, les rapports doivent être plus petits

A voir :hein:

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : jeu. mai 29, 2008 5:16 pm
par RS
panda off road a écrit :impossible :malade: , l'arbre primaire de la boite possède des pignons directement taillés dans la masse et le pignon d'attaque de la couronne de differentiel avant est également taillé dans la masse de l'arbre secondaire de la boite


donc aucune modif possible tant sur la boite que sur le differentiel :confused:

Par contre, je crois qu'il est possible de trouver une boite de panda II, les roues d'origine étant plus grande, les rapports doivent être plus petits

A voir :hein:

Comme tu dis a voir car c'est pas impossible que pour des soucis d'économie de fabrication ils aient gardés la même boîte et en plus ca leur permet de baisser les conso sur route si ca tire un peu plus long, a vitesse égale t'es moins haut dans les tours

re: video tout terrain panda 4x4

Posté : jeu. mai 29, 2008 8:25 pm
par panda off road
c'est possible en effet :D

c'est pour cette raison que pour le moment je m'oriente vers un moteur plus coupleux, et c'est pas gagné :mad: