Perso, j'ai un 115cv de 2003.
Pour info, avant j'avais une 106 diesel

le changement a été radical, surtout pour les crénaux
Maintenant, c'est un bon 4x4, un peu long c'ets vrai
Pour le coté route, il aime bien, chemin aussi, sortie dans les bois avec les pneux d'origine, tu seras vite limité : il aime pas "la gadoue" un peu grasse.
L'idéal est de mettre des pneux mixte voir "mud" si tu vas dans des endroits "limite".
L'autoroute reste dans ses capacités mais je pense pas qu'il en raffole

Je m'explique : à 130 km/h le moteur est autour des 3500 tr/min, c'est un peu trop à mon gout. à 160 km/h tu es au rupteur

(en tout cas je n'est jamais poussé au delà

:diable

Avec une berline (meme une 106), les 160 sont possibles facilement, avec un L200 115cv, tu peux le faire,mais c'est pas recommandé !!! (pour le moteur)
Avec une charge (1 stère de bois par exemple), il consomme un peu plus (1l/100 en +), et tu as l'impression d'etre en phase de décollage avec un avion

Pour tracter, jusqu'à 2T, pas de soucis, il consomme plus (evidemment) mais tu peux rouler normalement (les 130 km/h sont possibles) Au dela des 2 T, il a un peu plus de mal. Perso, je roulais à 110 km/h sur autoroute avec 3T3 derrière.
Maintenant, fais ton choix, essaye, mais perso j'en suis très content...