j'en epux plus de ce terrano

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jm.computers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j'en epux plus de ce terrano

Message par jm.computers »

brunal 38 a écrit :2 tonnes ça fait lourd a tirer aussi ! :(
MWARF ....

4 tonnes sous bâche en HDJ80 avec remorque TP freinée sur l'autoroute (PAS BIEN !!!) et ça chauffait pas ...

Après, faut voir un peu la conduite peut être non ?

Ou bien le moteur mais à moins que ce soit du 160 km/h c'est quand même un gros bouzin sous le terrano (3.0 di ??)

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

jm.computers a écrit :MWARF ....

4 tonnes sous bâche en HDJ80 avec remorque TP freinée sur l'autoroute (PAS BIEN !!!) et ça chauffait pas ...

Après, faut voir un peu la conduite peut être non ?

Ou bien le moteur mais à moins que ce soit du 160 km/h c'est quand même un gros bouzin sous le terrano (3.0 di ??)

JMC ;)
Compares pas un HDJ et un terrano. :mad: :mad: :mad: (je n'ai rien contre le Terano). Mon Merco a tracté 5T si tu vas par là, mais c'était sur une faible distance (30km) et il n'a pas chauffé..

C'est pas toujours une question de conduite. Il faut voir l'environnement. Viens par chez moi (Col de Tende) : montée à 14% puis à 9%. Si tu es
Chargé, regardes ta sonde arrivé en haut ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
milouze
Quatre-Quatreux

Message par milouze »

pour repondre a ta question pascal : 80 000 bornes et année 99, 2 litre 7 tdi le bébé :) donc il a pas été bien abusé tu vois!
je tracte avec bien souvent 1T 5 vu que je transporte la plupart du qu'un seule cheval!!!
pour la conduite sachant que c'est un automatique ca limite les possibilité de faire gueuler le moteur croyez moi donc desolé mais je crois pas que la conduite y soit pour qq chose :D

j'ai un ami qui me prete du coup de temps en temps le siens meme terrano 2L7 TDI mais plus recent et l'aiguille du thermostat se met au milieu et ne bouge plus alors que le mien fait le yoyo!!!! :hein:

pompe a eau je n'ai jamais regardé de ce coté la et radiateur a nettoyer non plus mais on va envisager du coup!!
par contre on me dit de temps en temps que c'est sans doute le deuxieme ventilo qui s'enclenche pas :hein: comment le verifier et surtout si c'est le cas comment reparer :malade:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

La fumée qui sortait dans l'habitacle, elle sentait quoi ? huile, liquide de refroidissement ? Et sa couleur, balnche?

Je pencherais sur le circuit de refroidissement pour le chauffage de l'habitacle : encrassé, bulle d'air, ou autre :
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour moi un bon nettoyage et vidange circuit et verif ton deusieme ventilo
tu le debranche et tu l'alimente en direct et puis pour la sonde tu la demonte tu la mais dans une casserole avec de l'eau et tu controle le fonctionnement avec une pile et une ampoule voila pour infos je tracte une mini pelle de 2.5 avec mon 2.8l tdi et pas de probleme mais ce n'est qu'un frontera :diable:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
milouze
Quatre-Quatreux

Message par milouze »

alors la fumée qui sort de l'habitacle ne sentais rien,, mais par contre elle etait blanche!!!!!
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

le terrano est apte à remorquer ce poid et largement, il peut même en remontrer à certains un peu trop sûr d'eux... ;)
Le problème est autre. :hein:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
milouze
Quatre-Quatreux

Message par milouze »

:confused: reste a trouver qqn qui puisse verifier tout ces points alors!!! et ca c'est pas le plsu simple
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ouvre les fenêtres et mets le chauffage de l'habitacle à fond de ventilation pour évacuer des calories... ça aide à stabiliser l'aiguille avant la zone rouge
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Si l'aiguille fait le yoyo , cherche pas , change le colorstat , tous le LDR du vrai , pas ce lui des centres auto et bien sur lui faire une bonne purge :) je ferai aussi la pompe à eau :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre