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re: Frontera Solide?
Posté : lun. mai 05, 2008 7:04 am
par TAZ74
noaconcept a écrit :Juste pour redonner la bonne info, en ce qui me concerne le pont à lacher quelques temps après l'accident contre le mur dont le choc a été en partis directement sur le moyeu et donc à fortement secouer le pont, donc pas en utilisation TT ou autre.
Bon c'était juste pour dire quoi
salut
hé hé hé hé le mur était plus costaud que le pont

re: Frontera Solide?
Posté : lun. mai 05, 2008 7:17 am
par lepiegeaolive
této a écrit :
Très honnètement, les frontera n'aiment pas trop être martirisé au niveau du pont avant.
De plus, le pont des moteurs essence (9HU) est plus léger que les ponts de moteurs diesel (12HU)
Nous avons eu pas mal de frontera avec le différentiel du pont avant HS sur des moteurs diesel (12HU) : domdom, noaconcept, aretnorflepo.
Il n'y a que deux satélites, donc si tu es assez dur de la pédale (comme tu l'as écrit très honnètement) passe ton chemin et rend un véhicule connu pour des ponts très costaud : nissan patrol GR H60.
Voilà mon avis le plus sincère
Y60?

de toute façon, pont solide, fragile du bloc
noaconcept a écrit :Juste pour redonner la bonne info, en ce qui me concerne le pont à lacher quelques temps après l'accident contre le mur dont le choc a été en partis directement sur le moyeu et donc à fortement secouer le pont, donc pas en utilisation TT ou autre.
Bon c'était juste pour dire quoi
Le terrassement est interdit sans engin approprié, qu'on se le dise

re: Frontera Solide?
Posté : lun. mai 05, 2008 12:07 pm
par cedricfred
Choisis plutôt un Patrol Baroud ou un Toyota KZJ70...et respecte la mécanique, arrête de souder le pied droit

re: Frontera Solide?
Posté : lun. mai 05, 2008 7:33 pm
par RS
cedricfred a écrit :Choisis plutôt un Patrol Baroud ou un Toyota KZJ70...et respecte la mécanique, arrête de souder le pied droit
Le Baroud j'aime bien surtout avec le hard top viré et y mettre juste un bikini a l'arrière et ils sont pas trop cher, souder le pied droit, c'est pas tout le temps non plus, juste qd il faut un peu de conviction, mais bon ce serait un 4X4 pour faire le con sur les terrains sans avoir peur de lui faire une bosse ou un feux, pouvoir me lancer a des endroit où j'ose pas y envoyer le HJ61. Ensuite, il je voudrait un moteur qui chante un peu (le 3,3L du baroud chante bien d'ailleur, mais un V6 ou 6 en ligne essence me botterai bien aussi).
De toute façon c'est pour l'instant mais j'y pense de plus en plus
stebri01
Posté : lun. mai 05, 2008 10:14 pm
par stebri01
un baroud sur grenoble y en a un a vendre tout équipé regarde dans les annonces du forum
stephane front 2.8l tdi long

re: Frontera Solide?
Posté : mar. mai 06, 2008 12:29 pm
par Thierry
Bonjour à vous,
Idem maitre Této,
restons modeste

,
le frontera dispose d'une bonne motricité, d'une hauteur très bonne pour la tenue en dévers,
revers de la médaille, faible débattement, garde au sol limité,
question fiabilité, tout est déjà dit, suspension avant triangulée, limite les modifs de rehausse, pont avant quand même juste,
pare choc avant arrière en plastiques...
par rapport à ce que tu décris orientes toi plutôt vers un baroud 3.3 atmos ou turbo chez nissan, très accessible financièrement si tu es patient...
moteur de camion, ponts réputés, réduction adaptée au franchissement,
du bonne aptitude en débattement, garde au sol...
tu peux voir aussi chez TOY, Land, Merco...
ça reste ma vision purement personnelle pour répondre au mieux à tes attentes...

re: Frontera Solide?
Posté : mar. mai 06, 2008 8:08 pm
par této
C'est un plaisir de te lire Thierry !
J'espère que tu vas bien !
A +

re: Frontera Solide?
Posté : jeu. mai 08, 2008 10:02 am
par RS
Thierry a écrit :Bonjour à vous,
Idem maitre Této,
restons modeste

,
le frontera dispose d'une bonne motricité, d'une hauteur très bonne pour la tenue en dévers,
revers de la médaille, faible débattement, garde au sol limité,
question fiabilité, tout est déjà dit, suspension avant triangulée, limite les modifs de rehausse, pont avant quand même juste,
pare choc avant arrière en plastiques...
par rapport à ce que tu décris orientes toi plutôt vers un baroud 3.3 atmos ou turbo chez nissan, très accessible financièrement si tu es patient...
moteur de camion, ponts réputés, réduction adaptée au franchissement,
du bonne aptitude en débattement, garde au sol...
tu peux voir aussi chez TOY, Land, Merco...
ça reste ma vision purement personnelle pour répondre au mieux à tes attentes...
Le Patrol c'est ce que je pense prendre ou un Pajero V6 acheté en Suisse. Je veux pas un véhicule trop haut, car ca fait peur dans les dévers, il sera entièrement dépouillé pour être le plus légé possible avec qqs tubes de protections autour afin de pouvoir prendre appui sur les arbres ou rochers.
En attendant ce n'est qu'un rêve car dépôt de capital pour monter ma boîte ca fait très mal et le banquier voudrait bien me

re: Frontera Solide?
Posté : ven. mai 09, 2008 8:11 am
par seb_HJ61
RS a écrit :Le Patrol c'est ce que je pense prendre ou un Pajero V6 acheté en Suisse. Je veux pas un véhicule trop haut, car ca fait peur dans les dévers, il sera entièrement dépouillé pour être le plus légé possible avec qqs tubes de protections autour afin de pouvoir prendre appui sur les arbres ou rochers.
En attendant ce n'est qu'un rêve car dépôt de capital pour monter ma boîte ca fait très mal et le banquier voudrait bien me
Content de lire que tu vas enfin finir de maltraiter la carrosserie de ce 61...

A ta place, je choisirai le patrol pour les ponts...Dans les dévers, tu auras moins les ch.....tu seras plus serein quoi

En attendant de pouvoir réaliser ce rêve, je te souhaite une bonne réussite professionelle...
à+
seb
re: Frontera Solide?
Posté : mer. mai 14, 2008 5:43 pm
par Fronteroliv'
Perso, je triale avec un 2.0i Sport de 95. Question moteur, y'en a largement assez à mon avis.
Depuis deux ans, je lui en colle plein la tronche et j'ai jamais rien cassé à par une lame maitresse arrière.
C'est sûr que le pont avant ne vaut pas un Zuk 410 ou 413 ou un Patrol... Mais bon, ça franchit plus qu'on ne pense mais il faut effectivement un minimum de prépa.
Si tu choisis le frontera, essaie d'en trouver un avec les ressorts à l'arrière, c'est un peu mieux.
Perso, je trouverais plutôt un Range V8 3,5 L ou 3,9 L... Mais fragile des demis arbres si tu y vas comme un bourrin... C'est valable pour toutes les mécaniques du reste. il n'y a rien d'indestructible...