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re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : ven. mai 21, 2004 9:25 pm
par Fab
Bon dans ce cas des cales rectangulaires qui s'interposeront entre silent block et support silent block, tu laisses un mini entre croisillon et traverse. Tu gagneras au moins 2 cm et en TT c'est pas rien, facile et pas cher à usiner chez n'importe quel pro. Pour savoir l'épaisseur exacte, tombes les écrous, un cric sous ta bt et mets progressivement de banales rondelles assez fines jusqu'à la côte idéale et mesures..

re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : ven. mai 21, 2004 9:30 pm
par mat_zuk
[quote="Fab"]Bon dans ce cas des cales rectangulaires qui s'interposeront entre silent block et support silent block, tu laisses un mini entre croisillon et traverse. Tu gagneras au moins 2 cm et en TT c'est pas rien, facile et pas cher à usiner chez n'importe quel pro. Pour savoir l'épaisseur exacte, tombes les écrous, un cric sous ta bt et mets progressivement de banales rondelles assez fines jusqu'à la côte idéale et mesures.. ]
c'est ce que je compte faire, mais bon, ca va pas etre l'ideal non plus
tant pis
sinon un petit bodylift pour pouvoir mettre ces silent blocs, mais là ca va etre un peu plus cher
re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : ven. mai 21, 2004 11:13 pm
par Pipiche59
pour revenir a la BT,
du dois avoir la mm que moi (avant 85 sans contacteur 4WD),
il faut réaléser les brides pour le centrage des arbres de transmission,
et l'entraxe des vis n'est pas le mm...
j'ai tous mesuré sur l'arbre de transmission avant.
maintenant je cherche un tour conventionnel pour pouvoir tout usiner !!!
et dire qu'a l'atelier du lycée il y en a encore 3 mais impossible a utiliser !
tu as (ou tu vas) faire comment pour le tambour de sortie de boite?
moi, je comptais le découper pour en faire une bride.
re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : sam. mai 22, 2004 12:27 am
par taz
pipiche59 a écrit :pour revenir a la BT,
du dois avoir la mm que moi (avant 85 sans contacteur 4WD),
il faut réaléser les brides pour le centrage des arbres de transmission,
et l'entraxe des vis n'est pas le mm...
j'ai tous mesuré sur l'arbre de transmission avant.
maintenant je cherche un tour conventionnel pour pouvoir tout usiner !!!
et dire qu'a l'atelier du lycée il y en a encore 3 mais impossible a utiliser !
tu as (ou tu vas) faire comment pour le tambour de sortie de boite?
moi, je comptais le découper pour en faire une bride.
bon, je dois dire que je ne sais pas, j'ai remonter comme avant et je vais laissé faire mon peu de matière grise por le moment ...
j'avais tombé le tambour de frein, et la bride du 413 se montait nikel dessus ... c'est pour les deux autres que ça a merdé ...
je dois dire que j'ai remonter tout ça vite fait (un peu dégouté de tant de travail pour que dale sans même avoir serré les boulons sur les brides,
je regarderai demain pour cette histoire de frottements éventuels à cause des silent blocks ....
re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : sam. mai 22, 2004 8:08 am
par pat39
La solution est de démonter tes brides de transmission(arbre ) et de les remplacer par celles du 413.Il faut vérifier encore que les croisillons de cardans soient les mêmes(2 modèles).
Tel je peut passer en fin d'après midi.
re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : sam. mai 22, 2004 9:58 am
par pat 25
Une fois que j'avais passé au tour les brides, je les ai fais pivotée par rapport a l'arbre et j'ai percé la bride pour la refixer avec l'arbre.
Est-ce que vous m'avez compris?
Pat.
re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : sam. mai 22, 2004 12:46 pm
par pat39
Moi oui ,mais lorsque tu as fait pivoter tes brides il doit pas avoir beaucoup de place pour trouver un emplacement.

re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : sam. mai 22, 2004 6:09 pm
par pat 25
Bin si, a la place d'avoir 4 trous, tu en as 8.
Pat.
re: put**** de boite de transfert !!!
Posté : sam. mai 22, 2004 6:38 pm
par pat39
Ok Pat 25, de plus tu peux revenir au montage d'origine
