Choix des pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- J4X
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pas mal les hankook
pas facile aussi a trouver
pour les blackstar pas de pb j'ai trouver
jvai voir pour les hankook
ya un site ou jpeu les trouvez sinon
si tu compare le bfg macadam avec les brodway tu verra la différence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
- Pipiche59
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Re: Avec ce besoin que tu as
215/75 R 15 pour les BF...OlivierLB a écrit :Moi a ta place je mettrais de BF AT KO--voir la taille--- et puis t'a plus de soucis.![]()
Oliver
les dimensions restent dans la tolérance de la monte d'origine (195/80R15) donc pas de pb au CT
sinon,
il y a rarement du 195/80R15 et presque jamais de 205/70R15 dans les modeles présentés par Fab (hé !!! il manque les bridg.)
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- christian.styling
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re: Choix des pneus
on s'y fait faire un devis en indiquant les prix de ce qu'on a trouvé par ailleurs sur internet et ils envoient une proposition (pas forcément plus intéressante au niveau tarif) avec l'adresse du centre spécialiste 4x4 le plus proche de chez nous.
c'est pas les moins chers et on peut continuer de chercher ailleurs... mais chez eux y a pas de surprise à la dernière minute : ce qui est promis est monté au prix convenu
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
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Re: Choix des pneus
J4X a écrit : blackstar pour le model j'adopte le brodway
pour la marque Blackstar c'est sérieux

pour le modèle... j'ai un copain qui est très content des Blackstar Dakota : performants en TT, dans la boue, et qui sont quand même capables de rouler sur la route si on est prudent
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- Flo
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re: Choix des pneus

Je ne sais pas si le falken en mixte existe en cette taille mais il me semble sympa pour ta pratique et un peu moins cher que le BFG...
Moi il me plaît bien, sinon y'a aussi pirelli mais je n'ai jamais vu en tt...
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Oooops!
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re: Choix des pneus
J'ai eu des Pirelli AT sur un Jeep ZJ, et maintenant sur un KZJ90 après un détour malheureux par des BFG AT -> résultats:Flo a écrit :(.../...) sinon y'a aussi pirelli mais je n'ai jamais vu en tt...
* en théorie 50/50, dans la pratique plutôt 60/40 (route/TT) => bon comportement sur route, y compris humide (à peine moins bien que le Michelin XPC4x4 -80/20- du ZJ); je pourrais peut-être dire la même chose ds la neige, mais là j'ai pas roulé assez sur (dans? :lol

* en TT humide, comparable au BFG AT, ou à peine inférieur; de toute façon c'est pas un Mud

* OK pour le comportement sur piste sêche, mais solidité à voir?: par exemple sur les pistes rocailleuses du sud de l'Andalousie j'ai jamais crevé (contrairement à d'autres pourtant équipés de marques connues) mais visuellement les pneus ont un peu souffert; "on sait bien" que la longévité n'a jamais été une qualité première de Pir....

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Fab
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Re: Avec ce besoin que tu as
Ils sont pour la plupart distribués en 215/75x15, j'ai mis ces 3 là pour lui montrer les gommes dont parlent les posts précédents + l'alternative (chez Blackstar) au broadway qui le tente mais qui à mon avis est trop orienté route, la liste serait trop longue sur les mixtes intéressants pour son Sampipiche59 a écrit :215/75 R 15 pour les BF...OlivierLB a écrit :Moi a ta place je mettrais de BF AT KO--voir la taille--- et puis t'a plus de soucis.![]()
Oliver
les dimensions restent dans la tolérance de la monte d'origine (195/80R15) donc pas de pb au CT
sinon,
il y a rarement du 195/80R15 et presque jamais de 205/70R15 dans les modeles présentés par Fab (hé !!! il manque les bridg.)

Tout commence là ou la route s'arrête
- Fab
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re: Choix des pneus
C'est un TT "light", moins agressif qu'un Bfg par ex, très silencieux et sécurisant sur le bitume et pas mal du tout en franchissement, le Falken existe en AT j'en avais sur mon Chee avant mes mud, c'est pas mal mais vite limité dans le gras, comme tous les mixtes..
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