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re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 10:32 pm
par této
wikipédia = Un joint SPI est un terme familier de mécanique désignant une bague d'étanchéité radiale pour pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, ...)
Donc ce fameux joint qui équipe les axes tournants en sortie de carter (moteur, boite de vitesse, boite de transfert, ponts) est très certainement l'origine de la fuite.
Ceux de mon 4X4 fuient aussi mais il faut déposer la boite. Donc, j'attends de changer l'embrayage, et j'en profiterai pour faire les deux (boite vitesse et moteur)
A +
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 10:46 pm
par LePelerinGris
Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Pensez-vous que je sois obligé d'aller chez OPEL pour faire changer ce joint ??
Connaissez-vous une bonne adresse vers Toulouse ?
J'ai pas très confiance dans les grands garages OPEL autour de chez moi...!!
Et encore merci à tous.
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 10:50 pm
par jéjé51
Tu peux aller dans n'importe quel garage pour effectuer cette opération. Il suffit juste que le garage soit équiper pour descendre la boite.
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 11:04 pm
par lepiegeaolive
Vérifie tout de même ton niveau d'huile dans le bocal de DA le truc qui passa à l'as aux entretiens.
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 11:07 pm
par této
Moi, je travaille à colomiers et mon garagiste est à grisolles.
Je lui fourni les pièces et il les change.
Et je ne changerai pour rien le concept !
Sur colomiers, je ne connais personne. J'aurai peut être un nom en demandant au resposable matériel de chez nous ...
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 11:10 pm
par této
LePelerinGris a écrit :Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Pensez-vous que je sois obligé d'aller chez OPEL pour faire changer ce joint ??
Connaissez-vous une bonne adresse vers Toulouse ?
J'ai pas très confiance dans les grands garages OPEL autour de chez moi...!!
Et encore merci à tous.
Une chose importante : la fuite peut aussi venir de la boite et donc, petit conseil, fais le niveau rapidos ... au cas ou
A +
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : sam. avr. 26, 2008 10:12 am
par frontausaure
kikou LePelerinGris a mon avis fait faire un devis avant et verifier t on embreyage a demonter défois vos mieux en profiter .
suis comme TETO j attent de refaire mon embreyage pour changer de foutu foint "a levre" lol

bye bye Mitch
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : lun. avr. 28, 2008 10:17 am
par lologuigui
Alors là, mon front et l'huile c'est une grande histoire d'amour.
Je l'ai acheté dans une concession renault il avait 90 000 kms, maintenant il en a 170 000 et il a toujours fuit.Trois jours après l'achat les vieux démons ont surgi, culasse, fuite d'huile...., retour à l'envoyeur, cout de la réparation (en garantie) 30 000 francs de l' époque.Cette fameuse fuite était passée aussi coté embrayage, donc remplacement par un neuf ,etc.....Depuis il fuit toujours ,mais autre part, d'ailleurs j'en profite pour poser une question a ce sujet.Je cherche une vue éclatée du moteur VM (je ne trouve rien sur la revue technique), car ma fuite provient d'une durit en mauvaise état et qui se trouve coté gauche moteur (quant on se trouve en face).Elle mesure environ 20 cm (je parle de la durit bien sur) et elle est coudée.
stebri01
Posté : lun. avr. 28, 2008 7:19 pm
par stebri01
vu eclate moteur vm??? j'ai
chez DTA VM motori s.p.a 0474346055 c'est une societe dans l'ain appel il pourrons surement t' aider
Stephane frontera 2.8l et oui c'est un izuzu
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : mar. avr. 29, 2008 7:18 am
par lepiegeaolive
lologuigui a écrit :Alors là, mon front et l'huile c'est une grande histoire d'amour.
Je l'ai acheté dans une concession renault il avait 90 000 kms, maintenant il en a 170 000 et il a toujours fuit.Trois jours après l'achat les vieux démons ont surgi, culasse, fuite d'huile...., retour à l'envoyeur, cout de la réparation (en garantie) 30 000 francs de l' époque.Cette fameuse fuite était passée aussi coté embrayage, donc remplacement par un neuf ,etc.....Depuis il fuit toujours ,mais autre part, d'ailleurs j'en profite pour poser une question a ce sujet.Je cherche une vue éclatée du moteur VM (je ne trouve rien sur la revue technique), car ma fuite provient d'une durit en mauvaise état et qui se trouve coté gauche moteur (quant on se trouve en face).Elle mesure environ 20 cm (je parle de la durit bien sur) et elle est coudée.
Le mieux c'est de mettre une photo, çà ira plus vite à identifier la fuite.