Problème avec Land Rover TD5

Modérateur : phil13

Tini
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème avec Land Rover TD5

Message par Tini »

p'tain, j'ai pas réagi, t'es à Zagora !
va voir Mohamed Gordito, il répare tout les 4x4, mon T2 y est passé, aucun pb mais fais toi bien expliqué ce qu'il va faire ...
sur l'avenue principale en face du marché en plein air, tu peux pas le louper ...

a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
LandOzz
Quatre-Quatreux

Message par LandOzz »

Je viens de regarder sous le siège passager, il y a de l'huile qui remonte jusqu'à la fiche rouge.
Par contre, j'ai des fils à nu sur cette fiche rouge. Que faut-il faire pour éviter la remontée d'huile et est-il normal d'avoir des fils à nu ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

LandOzz a écrit :Je viens de regarder sous le siège passager, il y a de l'huile qui remonte jusqu'à la fiche rouge.
Par contre, j'ai des fils à nu sur cette fiche rouge. Que faut-il faire pour éviter la remontée d'huile et est-il normal d'avoir des fils à nu ?
Sur l'autre site ou tu es allé (LM), il y a toute l'explication pour l'huile qui remonte le long du faisceau.

va voir avec et fais une recherche tu trouveras toute l'explication. ;)
Bonne chance.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
charly 60

Message par charly 60 »

vat voir les locaux,mais comme a dit tini les laissent pas comencer a tout demonter,mais si le gars a une bonne idee laisse le faire si ca te parait coherent,ils sont redoutables(dans le bon sens bien sur)!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
LandOzz
Quatre-Quatreux

Message par LandOzz »

Ça y est ! Le problème est résolu.
C'est le faisceau électrique des injecteurs qui ne fonctionne plus lorsqu'il chauffe. Le pb est au niveau de la fiche de raccordement avec le faisceau principal. C'est le mécano qui entretenait le véhicule depuis le début qui a trouvé la panne. Il l'avait déjà changé ce faisceau.
A partir de 2 faisceaux défectueux, on a pu en faire un qui marche. En attendant de recevoir celui commandé en France.
Pour info, si vous avez un TD5 a réparer à Ouarzazate, c'est le seul mécano qui est capable de le faire. Tous les autres voulaient me démonter le moteur, chacun ayant sa théorie sur la panne mécanique (elle était électrique...).
Voici ces coordonnées :
Saïd Baghogh
Zone industriel
Ouarzazate

Merci à tous pour votre aide et participation.

Amicalement
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

si ton faiseaux est plein d'huile nettoie le avec du produit genre wd 40. nettoie la prise rouge et le raccord qui sort du moteur (quand on est devant le moteur il en haut a gauche) . normalement aprés nettoyage ca remarche mais pas trés longtemps enfin ca depanne. pour info le faisceaux injecteur vaut 60 € environ et le faisceaux moteur 180 € environ voila +
Répondre