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re: changement de courroie

Posté : lun. mai 24, 2004 9:07 am
par born to kill
tu devrai te trouver un chalumeau chaffer l ecrou et des grand coup de clef a choc mais il te faut un bon compresseur deriere pour que la clef est de la peche

re: changement de courroie

Posté : lun. mai 24, 2004 11:43 am
par Gokou
pas chalumeau justement :~:

re: changement de courroie

Posté : jeu. mai 27, 2004 3:29 pm
par patricknice06
il faut taper sur la poulie et ne pas enlever le boulon du milieu
enlever les 4 petit et taper avec une barre
ne surtout pas chauffer tu brule le joint spy
j ai eu le meme probleme 4 coup de masse et voila

re: changement de courroie

Posté : jeu. mai 27, 2004 8:00 pm
par Gokou
Ben justement, je veut enlever se boulon au millieu , il me gene dans la mesure ou on a pas la mise a 0 du galet derriere , et on a besoin.

donc pas le choix . La poulie est certe bien enlever part les 4 boulons sur les cotes mais reste encore un cache derriere qui cache ( justement) le galette crante du bas.

Sur ma courroie manque 3 dents ( en le demontant surprise ) ors , cette dite poulie a tourne sur ses 3 dents , d'ou le moteur plus sincro.

Comme sur le reste on a la mise a 0 ( On peut bloquer les autre galets crantee avec un boulon a un endroit bien precis, il doit etre de meme avec celui la , d'ou le probleme.

re: changement de courroie

Posté : ven. mai 28, 2004 1:25 pm
par patricknice06
tu na pas besoin de l enlever le repere et sur la poulie petit ergot et il doit y avoir une petite pointe sur le carter de distribution. une fois les quatre petit boulons enlever virer la poulie au marteau sortir ton cache la courroie passe juste bloquer la pompe et l arbre a came avec 2 boulons de 8mm il y a un trou sur la pompe et sur l arbre a came prevue pour le calage.vire la vieille courroie et remet l autre met ton villo au repere(poulie du bas) et retend tout
j ai eu le meme probleme mais moi la courroie a casser en essayant de debloquer se putain de boulon qui ne se debloque jamais bloquage usine
dommage que tu ne soit pas dans le 06 sinon je serait venu voir
n essaie pas de remonter avec tes 3 dent en moins DANGER
recontacte moi pour plus d info

re: changement de courroie

Posté : ven. mai 28, 2004 2:21 pm
par patricknice06
sa m intrique ta poulie et enlever alor tu as acces a la courroie??
ton cache distri est il bien retirer??
la poulie et en deux partie tu ne l aurai pas sortit par hasard par l amortisseur de vibration??? petit joint cahoutchou entre le passage des courroies et le corp de poulie car elle sort complete une fois enlever il te reste le boulon et la cpetite couronne ou passe la distri

re: changement de courroie

Posté : ven. mai 28, 2004 9:54 pm
par Gokou
bon d apres tes dire , se boulons ne se debloque pas ????
bon alors tu dit que les reperes sont sur la poulie elle meme . oki mais comment je remette mon moteur a 0 vue que la poulie du bas a du tourne de 3 crants de droite a gauche ( sense inverse des aiguilles du montre ) ??

je regarderais demain les reperes si ils y sont reste plus cas corriger et sa roule , tu me sauverais la vie :idée: :idée: :idée:

re: changement de courroie

Posté : ven. mai 28, 2004 9:59 pm
par Gokou
si tu veut j ai des photos de cette poulie

re: changement de courroie

Posté : sam. mai 29, 2004 7:59 am
par patricknice06
ok je veut bien voir tes photos .
sache que sur le pignon du bas (ou il y a le gros boulon) il y a un ergot de centrage par rapport au 4 boulon de 12 cet ergot doit etre verticale par rapport a la petite pointe situer juste dessus elle depasse du carter distri
une fois tous monter fais quelque tour de moteur a la main pour verifier que tes soupapes ne sont pas en conflie

re: changement de courroie

Posté : sam. mai 29, 2004 8:02 am
par patricknice06
pour recaler vaut mieux virer la vieille courroie tu recalera ton moteur sans courroie apres tu monte la neuve