Internet et les pneus.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Internet et les pneus.

Message par Fab »

Monter ses pneus pourquoi pas mais si tu calcules carré >

+ équilibrage (que tu est bien obligé de raquer) = X euros
+ achat d'un compresseur (il en faut bien un pour monter tes pneus) = XXX euros
- montage (que tu as économisé en te faisant chier grave) = X euros

Total une belle connerie...

En 20 ans de conduite et des wagons de véhicules différents j'ai toujours réalisé les meilleures affaires (en pneus bien sur) chez les professionnels du coin en jouant sur les promos, la concurrence, avec un gars en face avec qui discuter non seulement prix mais qualité. Mes derniers achats pour une idée 4 Pirelli Scorpion mud en 31/10.5x15 pour mon ex Chee à 90 euros le bout monté-équilibré ttc, 4 Technospeed profil BFG mud en 195r15 à 45 euros le bout monté - équilibré ttc pour mon Sam. Des gommes en promo trouvées aprés avoir écumé tous les revendeurs de la région.
Pour conclure d'accord avec Scalounet pour la sécurité non seulement parce que le pro est engagé lorsqu'il monte tes gommes mais aussi en cas de prob lié à un défaut sur un des pneus. Le fait d'avoir un interlocuteur est un énorme + et je passe sur les avantages type reprise ou dépôt - vente de tes anciennes jantes ou pneu d'occases.. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

heu on a bien compris que vous preferiez avoir a faire à un pro mais c'est comme pour les chemins on revendique le droit de se le faire à notre pogne ;) donc le monsieur voulait savoir si le compresseur suffirait à faire prendre le pneu sur la jante au regonflage : reponse? :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Juste des comparaisons et des avis, c'est aussi ça le forum. Le parallèle avec les chemins "on se les fait à notre pogne" :D :D :D ...
Jettes un oeil au piège de Scalounet, tout droit sorti du concess son BB, bien dans les normes...
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Re: Internet et les pneus.

Message par Fab »

OSS117 a écrit :
Gabrielle a écrit :Un compresseur du type de ceux que l'on trouve chez les grandes surfaces de bricolage entre 150 et 200 Eur est il suffisant pour coller le pneu sur la jante? (2 à 2.5 HP, 8 bars, cuve 20 litres)
salut
en effet je pense que 20litres a 8 bars sont suffisants :idée:
La réponse a été donnée et elle est juste.. ;)
Chevrolet m1009 ex army
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

Gabrielle a écrit : . Il n'y a pas la moindre animosité dans mes propos. Je concois ton point de vu, et je te demande seulement d'admetre que je puisse en avoir un autre.
mais mon cher Gabrielle, a aucun moment je ne me suis permis de remettre en cause ton point de vu...

effectivement je n’ai pas répondu à tes questions, je me suis permis de rebondir simplement sur "J'ai calculé que sur le premier achat la différence de prix me paie le compresseur. Il me reste en suite à les faire equilibrer." a cela j’ai donné mon opinion (qui vaut ce quelle vaut je te l’accorde !!)
perso, j’achète de la marque (même si c’est du réchappé c’est un peu contradictoire je sais..) alors acheter un produit inconnu.... bof !! (même sous le prétexte de faire une substantielle économie!!) ;)

et je n’ai également aucune animosité dans mes propos.. ;) et je respecte ta façon de voir les choses !!

au plaisir :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Banned

Message par Banned »

ooolla c'est terrain gras ici

je dégonfle à 1kil5 et je part ailleurs

CIAO :D
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

Fab a écrit :
Jettes un oeil au piège de Scalounet, tout droit sorti du concess son BB, bien dans les normes...
ben quoi ?? y correspond pas aux nouvelles normes mon piege ??
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

PAXARAN a écrit :ooolla c'est terrain gras ici

je dégonfle à 1kil5 et je part ailleurs

CIAO :D
gaffe quand meme si t' a acheté de la daube !! pas sur qu' ils puissent supporter le poids de ton engin !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

scalounet a écrit :
Fab a écrit :
ben quoi ?? y correspond pas aux nouvelles normes mon piege ??
Nouvelles chais pas, les miennes OUI :D ..
Chevrolet m1009 ex army
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Et bien merci beaucoup pour toutes vos reponses.
Pour ce qui est de se faire chier à monter des pneus, je pense que chacun à ses criteres. Entre nous, pour aller d'un point A à un point B, reliés entre eux soit par une autoroute soit par une belle piste, pas interdite, agrementée d'un bourbier, d'une montée pieureuse et de 3 croisements de pont, quel itineraire on choisi? Vous me suivez? Chacun se fait chier comme il veut.

Pour ce qui est du produit, je reste surpris que l'on puisse trouver le meme pneu, issu du meme constructeur, à 75 Eur sur internet, et 120 chez "un pro" du pneu. Vos reponses tendent à me faire penser que ca n'est pas le meme.

Pour ce qui est de la securité d'un montage issu d'un pro, je lis ici et la sur ce forum et sur d'autre, des mesaventures survenues à certains, suite à des travaux duement facturés par un pro. Prise en charge par la garantie, par les assurances et par tout ce que vous voudrez. Je lis aussi les mesaventures d'autres, qui ont demonté eux meme leurs bousins sous toutes les coutures, et qui reperent immediatement l'origine d'un bruit, d'une vibration. Je tend plutot vers cette categorie.
Répondre