rouler cab et baché

Modérateur : romainletu

chichelache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rouler cab et baché

Message par chichelache »

tout le sjours ça va te gonfler.... mais is ta capote est pas trop vieille ( donc bien souple), du debache, la plie et la range dans le coffre en 3 mns, pour la remettre, apres qques fois tu le fais en 5 mns.
cardotpi
Quatre-Quatreux

Message par cardotpi »

Merci pour ce poste car j'ai un hard top, (et je confirme que ça s'enlève très facilement,) mais je pensais moi aussi mettre la bache cet été pour pouvoir débacher et rebacher à ma guise en fonction du temps. Je vois que ce n'est pas si simple. Donc, comme je devais faire réparer cette bache avant de l'utiliser, je vais peut-être laisser tomber cette réparation et continuer à retirer le hard top quand il fait beau et le remettrre après...
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

si j'avais su avant, j'en aurais acheter un avec hard top!!!

plus qu'a faire un abir pour le stocker.. et monter mon bikini

;)

ps: ou chercher un hard top pas cher....
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Je pense que tu cherche un truc comme le Foldawayde chez Moonsoon 4X4, malheureusement, cela n'est disponible que sur Vitara et Jimny :(

limite récupérer les plans (dispos sur leur site) une vieille bache et adapter à la made in soitmême....
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
cardotpi
Quatre-Quatreux

Message par cardotpi »

C'est vrai que ce modèle semble répondre à ce qu'on en attend...Quand je pense à la facilité qu'offre la vieille deuch de ma femme...(et je parle bien de sa voiture quand j'évoque la capote...)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

sans compter quand TT tu va salir l'interieure en 2 secondes la boue , les feuilles , les escargots ,arraignées et la poussiere qui te saute a la tronche , enfin bref , un enfer ............. :(

j'ais retirer la capote une seule (et derniere) fois en 3 ans de sam cab ........ ;)
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

NICOTOY60 a écrit :sans compter quand TT tu va salir l'interieure en 2 secondes la boue , les feuilles , les escargots ,arraignées et la poussiere qui te saute a la tronche , enfin bref , un enfer ............. :(

j'ais retirer la capote une seule (et derniere) fois en 3 ans de sam cab ........ ;)

j'ai acheter un sam pour la capote, mon pere a une deuche, et l'été c'est le top de rouler dans les chemins décapote...

je pense l'enlever pour l'été metre que le bikini, et avec une acienne bache bricoler un truc pour quand il pleut afin de proteger la banquette arrière

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Yes j'ai aussi ces 3 possibilités, et meme si ca fait pas mal de manipulation(surtout a la mi saison), ca va pas mal.....
Et un suz c'est fait pour etre salit et se balader cheveux au vents... :diable: :D
phil38
RV974
Quatre-Quatreux

Message par RV974 »

JEREM15, fouille un peu dans les post, je ne sais plus où mais j'ai vu une fabrication maison de hard top qui me semble-t-il était très bien faite
(comme tout zukiste de ce nom :( )
Sinon à l'époque où j'avais un bateau, il y a au moins ... 6 mois, j'avais trouvé des plans pour faire un "bimini" (c'est quasi pareil, jette un oeil sur le web)
j'ai pas trouvé comment mettre l'image mais j'ai mis ça en pièce jointe.
ensuite faudra surement bricoler pour les dimensions, la bâche et trouver une astuce pour les côtés.

les biminis résistent sans problème à 50 noeuds soit un peu plus de 90 km/h suivant la bâche, l'avant et l'arrière sont maintenus par des sangles

shipchandler = marchand d'articles pour bateau (http://www.uship.fr/index.fr.php)

--------------------------------------------------------------------------
TEXTE
Fabrication facile d’un bimini pour votre bateau.
Ce petit plan vous propose de réaliser vous-même un bimini pour votre bateau à partir de pièces facilement trouvables dans le commerce.
Les tubes verticaux et les articulations se trouvent sans problème chez les shipchandler, les pièces transversales, à adapter à la largeur voulues seront à réaliser en Acajou verni si vous le voulez ou en tout bois ayant une bonne tenue marine. Un simple taraudage au diamètre voulu leur permettra de s’emmancher sur les tubes verticaux. La partie la plus difficile restera la réalisation de la toile. La technique la plus appropriée consiste à réaliser un patron en papier ou en toile à bâche avant de couper le tissu, afin de vérifier l’absence de plis.
Ce bimini saura se replier proprement et sans encombrer votre pont et vous mettra à l’abri des coups de soleil toute l’année. Le coût de réalisation devrait se situer à 1/5 du prix d’un bimini du commerce.
Amusez vous bien.
--------------------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Cabal a écrit :Je pense que tu cherche un truc comme le Foldawayde chez Moonsoon 4X4, malheureusement, cela n'est disponible que sur Vitara et Jimny :(

...

Sans parler des galères pour en avoir une en FRANCE par Saoneauto :diable: ...

Bientot bientot ... ils disent ... ça fait combien de temps déjà ??? :diable:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre