mes respects
Comment déposer une boite de transfert T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Comment déposer une boite de transfert T2
Merci à Tanguy et Paul pour ces infos. Hier j'ai regardé de mon coté. J'aurai parié qu'il faut enlever les barres de torsion pour sortir la boite de transfert.
Ca doit être délicat à passer entre mais je vais suivre vos conseils.
Je suis allé chez NiNi pour vérifier la compatibilité des pièces. La, pas de bonnes nouvelles.
Mais je me dis que cela ne veut rien dire, j'ai constaté bon nombre de références pour le débitmêtre et pourtant ils sont interchangeables. Puis dernièrement, j'ai testé les pièces d'usures du relais de direction du T1 (Merci Tanguy pour les références), la encore les références étaient différentes et pourtant ça se montait. Ils sont pas fou ces Nipons, ils suivent une logique commerciale.
Il ne me reste qu'une seule chose à faire, démonter la boite, prendre des cotes des éléments à changer et comparer avec les pièces du Patrol Y61. En espérant que ceux qui ont modifiés leur boite ont gardé bien précieusement leur anciens pignons.
Si on reste sur une logique commerciale, je ne vois pas pourquoi NiNi redévelopperai à chaque fois une nouvelle boite de transfert pour chaque milésime, sachant que le rapport de réduction reste toujours le même et que cette boite à fait ces preuves et n'a jamais présenté de problèmes.
Bon on continue nos recherches
A plus, dommage que Paul n'intervienne que trop rarement ici,
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bien d' accord avec toi sur la logique commerciale
les premiers chiffres de la ref doivent correspondrent à LA pièce , ensuite au véhicule ou au millésime
et encore !
je pense plus au "véhicule" , dans le cas de la BT ça permet de vérifier qu' il s' agit bien du Terrano ou du GR
ce qui laisse un espoir pour que la pièce soit la même depuis le début de fabrication du transfert
mais bien sur , sauf si la réf est totalement diferente !
le système de stockage chez Nissan France doit permettre de diférencier les véhicules , même si les pièces sont identiques , c' est plus logique
d' ou la subtile différence de référence pour 2 pièces identiques
- Tanguy
- Monument historique
ah ça , oui !vincent sch a écrit : dommage que Paul n'intervienne que trop rarement ici,
Vincent
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Pas moivincent sch a écrit :Salut Tanguy,
...
Décidément, ils passent tous au GR après le Terrano...
A plus
Vincent
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Tanguy
- Monument historique
- vincent sch
- Modérateur
Vendredi, j'ai commencer par démonter la console centrale pour atteindre les vis supérieures de liaison entre les deux boites. L'accès est vraiment bien fait, on tombe pile poil en face des vis.
Par contre, je me suis batu avec les pommeaux des leviers de vitesses. Rien à faire, je n'arrive pas à les retirer. Faut il tirer, visser dans le sans horraire ou contre horraire, chauffer, tapper, prendre le cutter et couper pour faire tomber ces satané pommeaux ?
A plus
Vincent

- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Salut Vincent,vincent sch a écrit : Par contre, je me suis batu avec les pommeaux des leviers de vitesses. Rien à faire, je n'arrive pas à les retirer. Faut il tirer, visser dans le sans horraire ou contre horraire, chauffer, tapper, prendre le cutter et couper pour faire tomber ces satané pommeaux ?
A plus
Vincent
Pour avoir démonté les miens - de pommeaux- , il faut les dévisser dans le sens anti-horaire. Il y a un genre de colle ou frein-filet qui les bloque juste un peu, mais normalement, ça vient tout seul.
Bon courage pour la suite.
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- vincent sch
- Modérateur
Je vais essayer de tomber la boite de transfert demainb et je m'interroge encore.
Tanguy, tu dis que la boite passe sans déposer la traversse sur laquelle sont montés les barres de torsion. Mais faut il déposer le cache poussière qui entoure l'arbre arrière ? Comment déposer ce machin ? C'est simplement monté en force sur le corps ?
A plus
Vincent