voyant de courroie distribution
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
steph78 d4d95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
distribution
par contre j ai essayer de comprimer le tentdeur dans un étaud la force est impressionnante pour le prix il vaut mieux tout changer
si tu veux les tarifs des pieces je pourrai te le donner apres une recherche dans mes factures
a +
pour les toyota serie 9 on peut remetre le compteur de controle pour la distribution a zero sans demontage du tableau de bors simplement avec la cles de contacte et l interupteur du compteur
je suis un ancienne mecano si tu veux je regarde sur mes cd technique pour les distributions et je te fait parvenir la methode
-
JPJ38
- Quatre-Quatreux
re: voyant de courroie distribution
Le photoreportage est de ceux que j’aime !
Pour ce qui est du galet cedricfred tu me dis de faire quelques tours moteur à la main et de le retendre, j’ai un peu de mal à te suivre.
Comment faire pour faire tourner le moteur à la main ? Tu vas me dire, je n’ai jamais essayé d’engager la 5éme et de le pousser ! Jamais de panne, je ne suis habituer à le pousser !
Après cette manip, je dois tourner le galet sur lui-même ? Je ne vois pas comment le système de tension auto est fait.
On m’a conseillé de changer la pompe à eau en même temps que la courroie.
Q‘en pensez-vous ? J’ai pas de problème d’étanchéité ni de couinement bizarre.
Je vais changer toutes les courroies en même temps car elles sont assez anciennes.
Je profite d’avoir les mains dans le cambouis pour faire la vidange moteur, boite, et pont.
Et aussi circuit d’eau et de frein.
Pour ce qui est de l’embrayage, je ne connais pas la marche à suivre...
-
JPJ38
- Quatre-Quatreux
steph78 d4d95 a écrit :cedricfred a raison le tendeur est vendu avec une goupille.
Ok je commence à voir comment fonctionne ce tendeur !
Je veux bien. Je redoutes un problème de référence car la date de mise en circulationsteph78 d4d95 a écrit : pour ma part je conseil l achat des pieces origine toyota elle ne sont pas plus chers .je vien de changer la mienne il y a 2 mois .tu a deux repere une sur la poulie haute et l'autre sur la poulie basse que tu peut voir avec une glace sur la courroie d origine deux repere qui corresponde aux reperes sur les pouies (un jeu d'enfant)
par contre j ai essayer de comprimer le tentdeur dans un étaud la force est impressionnante pour le prix il vaut mieux tout changer
si tu veux les tarifs des pieces je pourrai te le donner apres une recherche dans mes factures
a +
est le 5 /7/2000. C’est un des derniers KZJ qui à été livré.
Je crains l’achat sur internet pour le retour des piéces et le delai.
Bien volontiers ! Merci d’avancesteph78 d4d95 a écrit : pour les toyota serie 9 on peut remetre le compteur de controle pour la distribution a zero sans demontage du tableau de bors simplement avec la cles de contacte et l interupteur du compteur
je suis un ancienne mecano si tu veux je regarde sur mes cd technique pour les distributions et je te fait parvenir la methode
- Pat
- Administrateur

'Faire tourner', c'est sur la poulie du vilo avec la clé et la rallonge qui va bien.
Pour la pompe à eau, vu qu'elle n'est pas entrainée par la distrib pas de soucis, ca se changera à part le jour où
Pour les docs en anglais ca se passe ici
- cedricfred
- Monument historique
Le resserrage définitif de l'ensemble se fait une fois que la courroie a bien pris sa place en répartissant la tension sur toute sa longueur. Gaffe en effet aux taraudages, j'ai failli en bousiller un au démontage, c'est fragile l'alu...
-
JPJ38
- Quatre-Quatreux
Merci Pat, a-t-on une idée du couple de serrage des petites vis ?Pat a écrit :Pour le galet c'est l'axe du tendeur qui est à serrer comme il faut, et pas trop sinon la tension n'est plus bonne, tout comme pas trops serrer les petites vis car le pas se foire facilement dans l'alu![]()
Trop top ton lienPat a écrit :Pour les docs en anglais ca se passe ici![]()
Encore merci
- Pat
- Administrateur

Prévois deux pinces à linge aussi pour maintenir la courroie sur les poulies le temps de mettre en place le tendeur, ca évite d'avoir 3 mains
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
meme courroie donc, meme galet tendeur et meme tendeur auto.
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
-
JPJ38
- Quatre-Quatreux
Je crois qu’il a plus de couple que le KDJ
Personnellement, je tracte mes chevaux en moyenne 4 fois par semaine et j’apprécie le couple de ce moteur. Avec 2 chevaux de 600 kg dans un van pas particulièrement léger, mon toy ne pas jamais posé le moindre problème !
- cedricfred
- Monument historique