re: Nissan Patrol Gr de 92. Vitesse maximale en 4 roues motrices
Posté : jeu. mai 01, 2003 1:46 am
sur piste ou sur route enneigée, c'est à dire terrain à faible adhérence, rien ne t'empêche de rouler à la vitesse que tu veux, les différences de rayon dans les virages étant compensées par le ripage des pneus sur la surface d'évolution peu accrocheuse, en 4x4 longues comme en courtes, les deux ponts sont engagés, ce qui a pour effet de mettre davantage de pièces en mouvement et par conséquent de demander plus d'énergie donc de consommer plus de carburant.
Par contre, n'oublies pas le poids de l'engin lancé à 150, en temps normal en 4x2 sur le sec alors en 4x4 longues sur la piste, sérieusement ça devient craignos et je pense que tu auras levé le pied G avant.
Je me souviens en Tunisie d'une très belle piste absolument droite (selon mes deux yeux) faire brutalement un S sur 30 mètres, je crois que Vatenen n'aurait pas fait mieux, lui en Pro du volant tandis que moi inch Allah et cela à 80. je peux te dire que les transferts de masse et les appuis, j'ai compris quelques vieux de cours de physique ou je devais dormir, vers le fond de la classe près de la fenêtre et du radiateur.
Par contre, n'oublies pas le poids de l'engin lancé à 150, en temps normal en 4x2 sur le sec alors en 4x4 longues sur la piste, sérieusement ça devient craignos et je pense que tu auras levé le pied G avant.
Je me souviens en Tunisie d'une très belle piste absolument droite (selon mes deux yeux) faire brutalement un S sur 30 mètres, je crois que Vatenen n'aurait pas fait mieux, lui en Pro du volant tandis que moi inch Allah et cela à 80. je peux te dire que les transferts de masse et les appuis, j'ai compris quelques vieux de cours de physique ou je devais dormir, vers le fond de la classe près de la fenêtre et du radiateur.