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re: mecano

Posté : dim. avr. 13, 2008 11:08 pm
par pat 34
je pense que dans un premier temp tu pourrais verifier que tous soit bien en place et bien purger le circuit ;)

@+

re: mecano

Posté : dim. avr. 13, 2008 11:14 pm
par rodghe
ok pour la purge il y a ds chose a respecter

re: mecano

Posté : dim. avr. 13, 2008 11:57 pm
par pat 34
tous d'abord verifie ta sonde de temperature situer dans ton radiateur

pour cela tu prend ta sonde connecter a son circuit electrique,ensuite tu fait chauffer un casserole avec de l'eau et quand elle arrive a ebulition tu met ta sonde dedans avec juste le contacte a ton vehicule(si ca marche remonte tous sinon change la :mad :)

verifie bien que toutes tes sondes thermocontact et sonde temperature soit bien brancher ;)

nettois bien a l'eau courante (exemple tuyaux d'arrosage) tous ton circuit au cas ou il y aurais des m***e dedans :mad:

a y etre un demontage et nettoyage du radiateur ne lui feras pas de mal ;)

bien verifier que toutes tes purges sont bien ouverte (ca ressemble et des bouchons de valves de roues ) sur les parties hautes du circuit de refroidissement :mad:

tu peut aussi appuyer sur les durites pour faiciliter le passage dans tous le circuit ;) (laisse ton moteur eteint remplis par le vase d'expension jusqu'a ce que le niveau arrive au niveau max de ton vase )
une fois ca fait demarre et surveille ton niveau de liquide et jusqu'au declenchement de ton ventilateur

voila moi je vais faire ca cette semaine et si ta un soucis dit le moi par MP

@+

re: mecano

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:31 pm
par vikyland
Hello PAT et Rodghe.
Si, je peu me permettre PAT, suite à tes explications, je rajouterai de faire tourner le moteur sans le bouchon de remplissage du liquide.
Puis de surveiller l'évolution des durites et du liquide(pas de bulles).
Parce-que moi, je pense à la culasse voir le joint et je pense à sa par rapport au dire de Rodghe au sujet des durites qui gonflent, j'espère me tromper ;)

re: mecano

Posté : lun. avr. 14, 2008 5:48 pm
par seb.lecointre
salut je pense aussi au joint de culasse, il y a pas forcement de mayonnaise dans le LDR tout depent d'ou il a lacher donc fut bien regarder autour du moteur et regarder l'etat de tes bougie la flotte peux passer dans les cylindre

re: mecano

Posté : mar. avr. 15, 2008 5:23 pm
par vikyland
oui, mais, il se peut aussi que se soit juste les compressions qui passent dans le circuit du LRD. ;)

re: mecano

Posté : dim. avr. 20, 2008 7:43 am
par LUDOBELGO
Bonjour,

Pour être sur, tu peux toujours essayer sans le calorstat, il n'est pas rare que même un nouveau ne fonctionne pas, mais je suis du même avis que les autres, joint de culasse ou culasse félée, essaye sans le bouchon sur le vase et si tu des bulles, c'est mauvais signe.

Pour venir voir, je suis près de Wattrelos, tu es où.

Ludo