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re: Demarreur 230 Ge

Posté : dim. févr. 07, 2016 5:39 pm
par Guillaume57
jmRAPIN a écrit :j'ai fait cela sur mon 230
il faut le sortir par le haut entre la DA et le collecteur d'admission ce qui demande la dépose de l'allumeur.

bon courage c'est très juste

mais j'avais remplacer le démarreur le nouveau est beaucoup plus petit et avec 10dents seulement

[ATTACH=CONFIG]96017[/ATTACH]
Oui je vais essayé sa demain j'espère que sa refonctionne, hier sa marchait
Sinon démontage :(
Oui il est bien plus petit

re: Demarreur 230 Ge

Posté : lun. févr. 08, 2016 8:07 am
par jmRAPIN
quand j'ai changé le mien il était donc plus petit

et en plus au lieu d'avoir 9 dents il passe a 10 dents et la puissance passe de 1,5kw a 2,2Kw

j'ai retrouvé sur ma facture
Ref A 0 031 151 0001 est remplacée par A 004 151 66 01 et la ref Bosch devient donc 0 001 218 160



j"ai retrouvé le tuto que j'avais fait


alors voici pour le moteur M102 la marche a suivre
Déposer :débrancher la batterie
: le chapeau du distributeur (Allumeur)
: enlever le retors
: débrancher le câble arrivé + au demarrage clé de 13 et aussi petit fil avec vis cruciforme
: retirer les 2 boulons de 17 du démarreur sur la cloche
: sans l'enlever déposer le support de la pipe d'admission support en V cle BTR sur la pipe et 17 sur le bloc
:déposer support AR du démarreur les 2 écrous de 10 et aussi les 2 vis BTR qui sont sur le bloc
:retirer le démarreur entre l'allumeur la pipe d'admission et le réservoir de la DA
il passe juste mais ça passe

re: Demarreur 230 Ge

Posté : lun. févr. 08, 2016 6:05 pm
par Guillaume57
jmRAPIN a écrit :quand j'ai changé le mien il était donc plus petit

et en plus au lieu d'avoir 9 dents il passe a 10 dents et la puissance passe de 1,5kw a 2,2Kw

j'ai retrouvé sur ma facture
Ref A 0 031 151 0001 est remplacée par A 004 151 66 01 et la ref Bosch devient donc 0 001 218 160



j"ai retrouvé le tuto que j'avais fait


alors voici pour le moteur M102 la marche a suivre
Déposer :débrancher la batterie
: le chapeau du distributeur (Allumeur)
: enlever le retors
: débrancher le câble arrivé + au demarrage clé de 13 et aussi petit fil avec vis cruciforme
: retirer les 2 boulons de 17 du démarreur sur la cloche
: sans l'enlever déposer le support de la pipe d'admission support en V cle BTR sur la pipe et 17 sur le bloc
:déposer support AR du démarreur les 2 écrous de 10 et aussi les 2 vis BTR qui sont sur le bloc
:retirer le démarreur entre l'allumeur la pipe d'admission et le réservoir de la DA
il passe juste mais ça passe
Merci beaucoup Jean-Michel ;)
Bon à savoir sa :)
Je viens de le démarrer, il démarre au quart de tour là je pense que le solénoïde rester bloqué; depuis le nettoyage, ponçage et graissage sa a l'air de le faire :D

re: Demarreur 230 Ge

Posté : lun. févr. 29, 2016 7:18 pm
par Guillaume57
Bon demain je démonte le démarreur, il m'a refait le coup mais maintenant sa vient de l'intérieur du démarreur, je vais suivre ton tuto Jean-Michel ;)

re: Demarreur 230 Ge

Posté : sam. mars 05, 2016 1:05 pm
par Guillaume57
Quelle galère ce démarreur :(
J'ai commandé le même que j'avais dessus qui était un Bosch 0001314018
Le nouveau arrivé : solénoïde inversé, un des 2 trous n'est pas fileté, il m'en a recommandé un autre toujours pareil, je lui ais redonné, maintenant à voir la semaine prochaine sinon je le prend chez Merco bien qu'il soit bien plus cher :(

re: Demarreur 230 Ge

Posté : sam. mars 05, 2016 1:17 pm
par MG94
Oui, parfois on gagne du temps à aller directement chez Merco même si on perd des $$$. :(

re: Demarreur 230 Ge

Posté : sam. mars 05, 2016 1:32 pm
par Guillaume57
MG94 a écrit :Oui, parfois on gagne du temps à aller directement chez Merco même si on perd des $$$. :(
Oui c'est clair j'ai pris quasi toutes mes pièces chez Merco mais là j'ai regardé avec mes remises je gagnais quand même 300€

re: Demarreur 230 Ge

Posté : dim. mars 06, 2016 9:20 am
par jmRAPIN

re: Demarreur 230 Ge

Posté : lun. mars 14, 2016 6:41 pm
par Guillaume57
J'ai monté le démarreur la semaine dernière, enfin reçu le bon :D
Par contre problème : le vieux démarreur tourné dans le vide sans jamais entraîner le moteur donc je l'ais changé par contre le nouveau m'a fait le coup 3-4 fois, il démarre mais des fois il me fait la même chose que le vieux il tourne dans le vide puis d'un coup il entraîne le moteur et des fois il tourne normalement sans problèmes.
Vous pensez que sa peut venir de où ?

re: Demarreur 230 Ge

Posté : lun. mars 14, 2016 7:23 pm
par .manu 38
la couronne qui a perdu des dents