SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Point num1 est ce que le voyant Check est allumé?
si oui mem defauts sur calculateur (ce qui ne veut pas dire que le defaut existe encore)
Point num2 Le contact ON presence de tension sur l'electrovanne oui /non
si oui EV hs/ si non debranche fil alim du faisceau essai alim en direct avec un shunt depuis le batterie (event depose de l'EV pour controle meme si pas facile)
Point num 3Est ce que le moteur du vehicule n'aurait pas etait nettoyé il y a peu de temps? si oui verif des connect situeésau dessus du moteur a droite (8 connect dont celui de la pompe ,celui du capteur de PMH et celui du capteur piezzo de l'injecteur num1) nettoyage et verif de la presence des joints) ex si pas de capteur de PMH le moteur ne demarre pas . Voir aussi connecteur sur le support du liquide d'assistance direction
et visite de la boite a fusible sous le capot pele mele verif aussi la boite a fusible a l'interieur du vehicule sous le volant a gauche (positionnement des 4 relais dont un cde directement l'alimentation elec) et attention a la qualité des points de masse generateur de merdouille parfois tres diff a
isolé
Point num 4 Le NATS est independant du calculateur il est controler par un "Dongle" en interaction avec la clef de contact (essai avec le double de le clef de contact d'origine)le neiman est il en bon etat?
Point num5L'EGR n'a jamais empeché un vehicule de demarré dans le cas du Terrano il est completement independant il recupere des informations de temp de liquide de refroi et de charge moteur mais present ou pas le moteur demarre pour le by passer il suffit de debranché le tuyau de cde (vide d'air) au niveau de la platine d'EV sous le filtre a air
et de mettre un obturateur dans le tuyau (obligatoire attention la pompe a vide fourni en depression le Mastervac)
Point num5 Le Consult equivalent du Clip chez Renault permet une lecture des defauts repertoriés enrgistré si anciens ou present au moment du controle mais il ne remplace pas le mecanicien dans l'analyse des causes
c'est une aide surtout dans le cas du Terrano II qui ne possede pas de multiplexage Le Terrano est relativement simple a ce niveau (par rapport a une 406 ou une C5 en oubliant completement une Mercedes 270 CDI ou une BMW serie 5)
Et pour finir le rpt d'un faisceau ne se justifie qu'un cas de coupure volontaire ou incendie mais un fil ne se coupe pas tout seul au milieu d'un toron.
Liste de cause de panne non exhaustif bien sur mais encore assez courante qui ne peuvent valoir 3700 Euro bien sur!!!!
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

J’ai trouvé
La pannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne
Je comprends que la concession NISSAN n’est pas trouvé cette panne, seul une bête de la réparation pouvait le faire !!!!

Avec mes compétences en électronique, électricité et mécanique auto (AUCUNES) et grâce à une bonne dose réflexion et une autre de déduction j’ai trouvé.

Cette panne qui devait selon ma concession NISSAN nécessitée le changement complet du faisceau moteur (3700€)

Partie du faisceau soit disant vérifier par cette même concession !! Si ça ce n’est pas de l’incompétence.

Je vous informerai de la procédure que j’ai entamé dans de prochains post, car là vraiment c n’importe quoi.
Cordialement à tous
Laurent

-
- Quatre-Quatreux
ACTION;;;;;;;;;;

Cette procédure visera à me faire rembourser la facture de recherche de panne de 261€, 5h de main d’œuvre pour chercher une panne que j’ai moi-même trouvé en 30mns

Dans cette même procédure je demanderai en dédommagement le montant du devis m’ayant été proposé pour sois disant réparer mon 4X4. Environ 3500€.

Je vous informerai régulièrement de l’avancement de cette action.
Je n’ai à ce jour après 4 semaines, reçu aucune réaction de NISSAN France, à qui j’ai fais suivre l’intégralité des correspondances réalisées entre moi même et le concessionnaire !!

Petite info, depuis ma réparation mon T2 marche à merveille……..

Autre chose, la concession NISSAN refuse catégoriquement de me rembourser la facture de 261€, donc ACTION…..

Cordialement à tous
Laurent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

ben quand même heureusement que la chance à tourné !
et bravo a toi Laurent je suis sur que tu connais mieux ton Terrano que le concessionnaire ....a force de chercher