Parre Brise Patrol Gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Parre Brise Patrol Gr

Message par Tanguy »

je le comprends d' autant plus que le Terrano que j' avais a toujours été assuré en tous risques ... pendant 14 ans
le Patrol actuel est de 2003 raison de plus pour rester en tous risques et vu le prochain voyage qui arrive , je préfère ! :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :pour ceux qui voyagent, même avec un 4x4 "antique" comme le mien, l'assurance tous risques présente pas mal d'avantages : quand je suis tombé en rade à Saragosse alors que je ne parle ni ne comprends un mot... j'ai été efficacement pris en charge par mon assistance qui s'est occupé de TOUT dans la soirée
dépannage-plateau et mise en garage Nissan pour le 4x4, taxi et hôtel pour nous. en plus ils nous ont trouvé un IBIS en centre ville où la réceptionniste parlait français et nous servait d'interprète et d'info-tourisme. l'assistance était à notre service par téléphone à chaque fois que nous avions besoin d'eux. et ils ont pris à leur charge les frais d'hôtel et de taxi (on y a passé une semaine).
Vi mais entre les 'tout risque' et juste la responsabilité civile, en général il y a d'autres contrats possibles :)

Par exemple, je suis au tiers, avec assistance (qui marche, j'ai testé aussi :D ), bris de glace (j'ai encore testé, malheureusement :D ), le juridique et le vol (là je suis pas pressé :malade :) et ca me coute 380 € contre 900 en tout risque au minimum et encore avec une franchise monstrueuse :hein:

Sur 10 ans, ca fait quand même 6000 € d'économisé, et sur un engin de 15 ans au moindre carton responsable et au taux horaire de toy, peu de chance qu'il ne soit réparé, mais pour ce prix là, je traverse la manche et j'en rachete deux pour le remonter ou je lui monte une caisse de hilux et une benne UTE :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il y a qq années un copin s' est couché sur le côté avec un KZJ 73 , pas de blessé , peu de tole ...
il était ( et est toujours ) assuré tous risques , ormis les "poux dans la tête" :D que son assureur lui a chercher sans trouver pour cause d' accident dans un chemin ... la remise en état de son Toy de 10 ans d' âge , à l' époque , a fait une facture de ...30.000 Francs chez Toyota ! !

tous risques ou pas .... :hein:
mais en cas de destructuion totale du 4x4 il reste les yeux pour pleurer si tu es au 1/3 :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tanguy a écrit : mais en cas de destructuion totale du 4x4 il reste les yeux pour pleurer si tu es au 1/3 :(
Vi mais tout dépend si tu préferes mettre les sous sur ton compte ou les donner à l'assureur :D

Au moins, y'a pas de poux à ma banque :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tant qu'on est dans un chemin ouvert à la circulation automobile on est couvert par l'assurance, où faut se méfier c'est quand on fait du franchissement sur un terrain privé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre