Commentaires sur la course de St Pée sur nivelle

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Statut : Hors ligne

re: Commentaires sur la course de St Pée sur nivelle

Message par Floflo »

Xantxo, ces disciplines ne sont pas comparables, il est donc normal de préférer l'une ou l'autre... :idée: Mais j'aime bien aussi le rallye comme toi.

mais sur une course longue le pilote fait aussi la différence. Les meilleurs restent plus longtemps concentré sur leur pilotage, trajectoire, etc...

as tu déjà vu des rallyes 4x4 ? j'

Franck, toi qui a vu la course, y a tu vu des jeep engagées ?
le nombre de pilotes par voiture était majoritairement de 2 ou 3 ?

sur un circuit comme ST pée, en ce qui concerne la casse de pièce, qu'est ce qui a ton avis lache plus facilement ?

Merci à vous tous. ;) :idée: :)
Jeeper days STAFF
Banned

Message par Banned »

[quote="Floflo"]Xantxo, ces disciplines ne sont pas comparables, il est donc normal de préférer l'une ou l'autre... :idée: Mais j'aime bien aussi le rallye comme toi.

mais sur une course longue le pilote fait aussi la différence. Les meilleurs restent plus longtemps concentré sur leur pilotage, trajectoire, etc...

as tu déjà vu des rallyes 4x4 ? j'

Franck, toi qui a vu la course, y a tu vu des jeep engagées ?
le nombre de pilotes par voiture était majoritairement de 2 ou 3 ?

sur un circuit comme ST pée, en ce qui concerne la casse de pièce, qu'est ce qui a ton avis lache plus facilement ?

Merci à vous tous. ]

ok avec toi
un parralléle acec la moto

l'endurence me fait penser au moto cross des boucles a donf sur un circuit

le rallye ressemble à l'enduro, des spéciales que tu découvres en ayant la poignée dans le coin ( ou la pédale dans le plancher), faut en avoir ...

le trial ben comme en bécanne, hallucinant un truc que meme à pied tu n'imaginnes pas faire et ils le font :idée:

le pire en trial c'est le VTT les mecs montent des murs ;) ;) ;)
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

CPour Paxaran, le buggy 55 était un ton en dessous de la bagarre pour la victoire, je dirais qu'il a du finir 4 ou 5è au vu de son rythme en course.

Pour Floflo, il y avait une Jeep Cherokee engagée ( la 30 effectivement ) en T1 et ils ont fini probablement dans les profondeurs du classement, mais je pense qu'ils n'ont pas eu trop d'ennuis car ils sont passés devant nous relativement régulièrement.
Il y avait environ 60 véhicules et une dizaine d'équipage à 3 pilotes.

Je suis un peu les deux disciplines, Rallye et endurance 4x4 et chacune a ses avantages et inconvénients.
Le rallye est davantage une succession de sprints et le but est d'être au maximum performant dans les spéciales. Au niveau des vitesses, c'est donc peut-être plus impressionnant.
Il est vrai aussi que certaines spéciales dans quelques rallyes sont vraiment très techniques et peuvent presque s'apparenter à du franchissement. Quand il a plu pendant la semaine précédant le rallye, la mise en place dans Occabe et Mehatze au rallye des Cîmes relève plus pour nous du passage hard que de la ballade TT.
L'endurance nécessite plus de constance dans le pilotage, il faut garder son rythme tout au long de l'épreuve et ce n'est sûrement pas évident.
Le gros avantage de l'endurance est que les spectateurs peuvent voir sur un même lieu tous les véhicules et assiter à des bagarres et dépassements, ce qui ajoute du piment au spectacle.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos pendant la course.

Franck
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

ATTENTION je n incrimine en aucun cas l endurance 4x4 que j apreci beaucoup , mais personnellement je prefere le rallye qui a mon avis est moin lassant pour le spectateur et je supose que le trial doit etre encore mieux ( mais ca jamais vu ) ca n existe pas le trial 4x4 dans le 64 et c est bien domages . par contre je connais tres bien le rallye 4x4
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Faux, il y a un trial chaque année au bout de la piste de parme (au dessus de l'ancien magasin metro, entrée par le coté de la casse crosa)
Je ne sait pas à quelle date car c'est le bouche à oreille qui ramène le monde. Beaucoups de buggies et des zones grasses
Banned

Message par Banned »

cavapasser a écrit :Faux, il y a un trial chaque année au bout de la piste de parme (au dessus de l'ancien magasin metro, entrée par le coté de la casse crosa)
Je ne sait pas à quelle date car c'est le bouche à oreille qui ramène le monde. Beaucoups de buggies et des zones grasses
salut
t'es basque aussi :?:

dis nous en un peu plus STP :idée:
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Pas de souci Xantxo, on sait bien que tu ne critiquais pas. Pour reprendre la comparaison de Paxaran avec le moto cross, j'aime l'endurance car le fait de faire plusieurs fois le meme tour, n'a rien de monotone pour moi, bien au contraire, je trouve ça grisant;

dans le sens ou tu vies une vraie bagare entre pilote aux coudes à coudes, et puis l'intelligence de course est bien présente car pendant que tu colles aux basques de la voiture devant toi, tu étudies son pilotage, ses trajectoires, ses défauts, et tu prépares ton "attaque", que tu lanceras peut être 1 ou 3 trois tour plus tard... dans l'intérieur d'un virage par exemple, si t'as repéré que celui ci tu étais capable de le prendre à la corde, etc...

Le rallyes tu te bats contre un chrono. Effectivement la vitesse à tout son charme (j'adore ça !) mais je préfère le côté "bagare", résistance, et ruse :!:

franck et off road: effectivement je pense qu'un 4l est le bon compromis de puissance pour de l'endurance. Y'as peu de jeep qui courrent, peut être qu'elle sont moins adéquate pour ce genre d'épreuve. En tout cas ça ne fait qu'accroître ma motivation...
Jeeper days STAFF
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Les Chee 4L engagés sur la ronde du Labourd ont bien tiré leur épingle du jeu, on a assisté à leur passage sur des zones rapides défonçées ou leur comportement et leur couple faisait des merveilles, j'ai été très agréablement surpris :idée: ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre