CHOIX D'UN 4X4
Modérateur : phil13
re: CHOIX D'UN 4X4
Pourquoi un P38 ? Effectivement, pourquoi un P38 à la place d'une Audi Quattro, ou n'importe quelle berline 4x4 ??? Et pourquoi, au fait, une Audi Quattro à 300 000 Balles, au lieu d'une Beline 2 RM ???
Tout simplement parceque tous les gouts sont dans la nature, tous les besoins d'outils de transport, du Land 88 au Cayenne Turbo... !!!
Si tu accepte le coût élevé d'entretien d'un Range, pourquoi pas, si tu l'aimes ???!!! Beaucoup de berlines comparables en terme de 'gamme' ont aussi un côût d'entretien très élévé, Et à la revente, cela doit être kif-kif, peut-être même à l'avantage du Tout-terrain... Quoique...
Bref, à mon avis, on achète un P38 parcequ'on l'aime, qu'on peut partir chargé pas mal, on peut descendre sur mon chemin en Corse innaccessible autrement, je peux monter au ski sans chaîner comme les propriétaires de BM ou Merco, même si cela m'arrive 1 ou 2 fois par an seulement, etc !!!
Evidemment, j'en ai un, donc je prêche pour mes gouts !!! je le trouve class et élégant, ainsi que confortable, bien qu'un peu bruyant...
re: CHOIX D'UN 4X4
C'est vrai qu'on conduit plus peinard, que la vitesse n'est pas son truc...
- BELLON
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re: CHOIX D'UN 4X4

Reconnaissons que cette mode du 4x4 fait acheter ce genre d'engins par n'importe qui et la plupart ne verront que les bouchons...
C'est pour la frime que ces gens là l'achetent. C'est une constatation.
Sinon du calme... et longue route à toi

re: CHOIX D'UN 4X4
A+
- gm
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re: CHOIX D'UN 4X4
Si tu veux vraiment un Land très très polyvalent , prends un def 130 .
6 places carte grise , une benne où tu peux rentrer jusqu'à 2 stères de bois ou plusieurs vélos etc .
Par contre il ne faut être trop regardant sur le confort c'est vrai que ce n'est pas très étanche mais quel plaisirs de rouler avec un tel véhicule.
Quand à la fiabilité je ne suis pas certains que les autres marques soient plus fiable que les Lands . Vas voir sur les autres forums de marques pour te faire une idée .
Je roule en 130 td5 avec 128000 km au compteur et pour l'instant mise à part l'entretien classique pas grand chose à signaler ( je touche du bois)
THIGRE a écrit :![]()
Personnellement pour moi un 4x4, c'est un engin rustique que l'on a pas peur de salir, même de rayer un peu la peinture en passant près des branches. Je crois que maintenamt beaucoup de marque "snobise" les tout terrains avec des chromes, intérieur cuir, clim etc... Comme par exemple le X5 Avec lequel moi même j'aurai peur de faire du tt de peur de l'abîmer, les gens qui achète çà, je ne doit pas me tromper beaucoup en le disant, c'est pour la frime et épater les minettes.
Non moi je doit faire un peu de route avec donc pas trop tappe-cul, pas un neuf je n'ai pas les moyens et même je suis mécano de métier et de loisir donc j'adore me "salir les mains" me faire plaisir serai d'acheter 2 engins pour en faire un, je l'ai déjà fait avec une voiture. J'ai le temps et avant de prendre une décision je m'informe en plus j'aime çà.
Merci de vos réponses très utiles
Thigre
re: CHOIX D'UN 4X4

Capacité de charge des defender : c'est parfaitement justifié. Les ressorts sont calculés pour ça . Sur un 90 ou 110 non renforcé, la raideur de l'avant (900Kg) est de 2600 Kg/m, la raideur de l'arrière (700 Kg et donc plus léger) est de 3900 Kg/m . Comme vous pouvez le deviner, il y a de la marge sur l'Arrière.
La base du disco (le châssis) est la même. Le defender est plus typé franchissement, le disco plus "spacieux" .
Le defender est conçu sur la base d'un utilitaire, le disco est un utilitaire civilisé, un peu plus polyvalents mais l'un comme l'autre ont un coeur de 4x4

si vous cherchez un véhicule vraiment polyvalent, je pense qu'il est nécessaire d'aller voir d'autres marques que land rover, type Toyota comme le KZJ 90 / 95 , mais si c'est pour faire du raid, ou du franchissement, le budget préparation sera plus élevé que pour un land, tout en ayant un résultat moins "pointu" (exception faite du HDJ 100 / 80 mais on n'est plus dans le même budget là

pour la fiabilité, un entretient régulier et soutenu de votre land suffit. Il y a des spécialistes de la marque qui connaissent trés bien les maintenance à effectuer, et il est assez facile d'anticiper les pannes. Parmis ces règles, en voici les plus importantes :
- Graissage régulier des cardans de transmission. (on en n'a pas forcément l'habitude sur d'autres 4x4)
- Graissage / niveau régulier des bols AV, changement des joints de bols si détérioration (dépend de votre utilisation du 4x4)
- vérif régulière du filtre a air qui arrive a aspirer des merdes.
- vidanges classiques sauf pour les ponts : vérifier la non intrusion d'eau régulièrement aprés des sorties humides . Vérifier aussi les prises d'air.
- prise d'air pont AR : système nul d'origine. Remonter la prise d'air jusqu'au niveau des autres au moteur.
- Vers les 150 000 Km, pensez fortement à faire réviser votre radiateur.
- Courroies de distrib bien sur. Ne pas oublier que pour les 300 Tdi (c'est le seul que je connais ...) il y a un bouchon à mettre sous le carter de distrib et d'embrayage pour les passages à gués.
Le reste est parfaitement classique, à l'exception de la conduite un peu particulière pour les defs


La conception de l'essieux AR des land rover est la meilleure qui soit pour les grands débattements. Aucune autre marque ne peut prétendre avoir ce niveau (sauf exception comme Auver land et quelques autres qui utilisent la même conception ). A savoir : bras central rotulé + 2 tirants de pont . Par contre, la concéption du train AV n'est pas géniale , au niveau des autres quoi ... un cardan homocinétique aurait été le bien venu quand même..

Les rapports de réduction sont aussi bien étagés que chez Toyota, et présentent un avantage certain en Franchissement.
Le moteur 300 TDI est fiable, même dans la boue ou l'eau. Mais ne cherchez pas son silence de marche, il est resté dans les bureaux anglais...

c'est un toyotiste qui parle ...
