PAJERO 3,2 DiD Aventure ou Land Cruiser 165 D-4D KDJ120 VX ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 3,2 DiD Aventure ou Land Cruiser 165 D-4D KDJ120 VX ?

Message par PMV »

christian.styling a écrit :j'ai un copain qui a un DiD 3.2L ;) au début on avait peur que la caisse ne se vrille (parce qu'avec son bloc arrière il passe partout cet engin) mais aucun problème de ce coté là...

ses seuls "ennuis" sont pneumatiques : du fait de la trop grande sophistication de l'engin qui a des tas de conditions à remplir pour passer en configuration 4 roues motrices dif central bloqué vitesses courtes : il y a un système d'air comprimé qui va chercher des infos vers l'avant d'après ce que j'ai compris ? et plusieurs fois ça lui est arrivé de devoir nous suivre en "longues" parce que... ébin on sait pas... sauf que tout ça c'est bien complexe et que ça marche pas toujours comme ça devrait :hein:

ouh là c'est bien compliqué tout ça !!!! :mad:
le toy a aussi pas mal d'aide electronique me semble t il selon les version,le gr au moins c'est simple ça c'est clair c'est encore un 4x4 à l'ancienne si on excepte son accélérateur....cette manie de compliquer et de rendre moins fiable ce qui était simple et marchais bien m'exaspère moi aussi ;)
même sur ce bon vieux def ils s'y sont mis !!!!!!!!! :confused:
amicalement
iannali
Quatre-Quatreux

Message par iannali »

christian.styling a écrit :j'ai un copain qui a un DiD 3.2L ;) au début on avait peur que la caisse ne se vrille (parce qu'avec son bloc arrière il passe partout cet engin) mais aucun problème de ce coté là...

ses seuls "ennuis" sont pneumatiques : du fait de la trop grande sophistication de l'engin qui a des tas de conditions à remplir pour passer en configuration 4 roues motrices dif central bloqué vitesses courtes : il y a un système d'air comprimé qui va chercher des infos vers l'avant d'après ce que j'ai compris ? et plusieurs fois ça lui est arrivé de devoir nous suivre en "longues" parce que... ébin on sait pas... sauf que tout ça c'est bien complexe et que ça marche pas toujours comme ça devrait :hein:
Merci pour ces premières réactions.

le dilemme est évidemment assez fort.

Je penche pour le toy qui est plus "habitable" le coffre est nettement plus important ... parce que sur une île on a toujours quelque chose à trimbaler: du bois pour la cheminée, de la terre pour le jardin, des pierres cailloux galets pour le plaisir, des bois flottés etc, des meubles usagés ... c'est fou ce qu' on peut "récupérer" et recycler

par ailleurs j'ai lu que des problèmes assez lourds se posaient avec le volant moteur du pajero du début 2000, et son look est à la fois plus marqué voire un peu frimeur

mais c'est vrai que l'année d'écart et les 100 000km de différence m'interpellent.

la réflexion se poursuit. je vais essayer demain en conduite..

bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide

iannali
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

faut pas se précipiter : il y en a d'autres à vendre... ;)

il faut exiger le carnet d'entretien et vérifier que tout est cohérent : les kilométrages, les dates... que ça n'est pas toujours le même stylo, la même écriture...

et il faut y aller avec un copain qui touche un peu en mécanique et qui saura vite fait juger si il y a piège ou pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

iannali a écrit :Merci pour ces premières réactions.

l

par ailleurs j'ai lu que des problèmes assez lourds se posaient avec le volant moteur du pajero du début 2000, et son look est à la fois plus marqué voire un peu frimeur

mais c'est vrai que l'année d'écart et les 100 000km de différence m'interpellent.

la réflexion se poursuit. je vais essayer demain en conduite..

bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide

iannali
effectivement de gros soucis avec le volant moteur les premières années mais problème résolu ensuite parait-il . :hein:
va voir sur le forum pajero ce qu'il en est il y a de nombreux proprios de did:http://www.le-pajero.com/forum3/index.php
pour le look je suis assez d'accord avec toi ;)
le gros avantage c'est le faible kilometrage s'il est bien reel effectivement .
amicalement
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les 1er Patrol (2000 2001?) on eu aussi pas mal de problèmes, casse moteur. :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

1ère : Honda CRV (3,37%)
2ème : Honda HRV (3,61%)
3ème : Nissan Patrol (3,81%)
4ème : Mitsubishi Pajero III (4%)
5ème : Mitsubishi Pajero Pinin (4,21%)
6ème : Toyota Land Cruiser (4,34%)
7ème : Nissan Patrol Baroud (4,38%)
8ème : Suzuki Jimny (4,39%)
9ème : Toyota Rav 4 (4,7%)
10ème : Land Rover 90/110 Defender (5,66%)
11ème : Mitsubishi Pajero Sport (5,89%)
12ème : Mercedes Classe M (5,9%)
13ème : Jeep Grand Cherokee (6,11%)
14ème : Hyundaï Galloper (6,19%)
15ème : Land Rover Discovery (6,86%)
16ème : Daihatsu Terios (6,96%)
17ème : BMW X5 (6,97%)
18ème : Opel Frontera II (7,33%)
19ème : Land Rover Freelander (8,07%)
20ème : Nissan Terrano II (8,97%)
les 4x4 japonais se montrent plutôt fiables,
Les 4x4 compacts de Honda (HRV et CRV) ainsi que le plus imposant et baroudeur Nissan Patrol
profitent ainsi tous d’un taux de contre-visite inférieur à 4%, une belle performance.

Le plus vendu des 4x4 dans notre pays se place en 9ème position seulement,
mais reste sous la barre symbolique des 5% de contre visites (4,7% exactement).

Notons le score assez moyen des 4x4 de luxe, ainsi le Mercedes ML,
le Jeep Grand Cherokee et le BMW X5 présentent-ils des taux de 6 à 7% de contre-visite.
Rien d’alarmant cependant.

L’Opel Frontera et le Nissan Terrano II (cousins techniquement) ainsi que le Land Rover Freelander,
souffrent de leur conception qui commence à dater et se classent en fin de classement avec 7 à 9% de contre-visites.
source http://www.autocadre.com/actualites/847 ... ables.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

le monsieur fera + de route que de TT
coté polyvalence ... le pajero
se faire certifier que le radiateur d'intercooler fut changé.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
iannali
Quatre-Quatreux

Message par iannali »

Merci pour ce palmarès des contre-visites .... reste que les écarts ne sont pas si considérables et que l'on manque d'infos pour fiabiliser ces résultats (quels sont les effectifs respectifs, est-ce bien toujours les mêmes modèles..) et plus fondamentalement sur quels points/problèmes cela porte t il ... il y a des éléments de contrôle ... sans vraiment de grande conséquence sur l'utilisation réelle du véhicule par ex clignotants ou cabochons de feux ...

pour l'essai de ce matin du Pajero si la conduite est très agréable et les réactions du moteur tout à fait convaincantes, belle vivacité même si un peu bruyant, la position de conduite est par contre peu adaptée pour des tailles moyennes (1,80 m) le recul du siège est insuffisant et dès 1,85 m on a les genoux qui touchent le volant (bien que réglable) .. enfin ce "défaut" vaut pour le modèle essayé "aventure Dakar" avec des sièges baquet plutôt séduisants a priori mais très inconfortables dès que l'on roule un peu!

à suivre ...
bonne journée et merci pour vos commentaires et réactions
merci en particulier pour toutes ces vidéo assez bluffantes

iannali
iannali
Quatre-Quatreux

Message par iannali »

Galopper 59 a écrit :le monsieur fera + de route que de TT
coté polyvalence ... le pajero
se faire certifier que le radiateur d'intercooler fut changé.. ;)
pas tant de la route que des chemins caillouteux, ravinés, bien garnis en trous de toutes dimensions avec des reliefs de moyenne montagne. L'île fait 10km de diamètre pour une altitude maxi de 600m mais on passe du niveau de la mer à 300 m en 2kms il y a de belles pentes.. et pas mal de sable et de galets en bord de mer.

c'est vrai que la conduite du Pajero est assez séduisante et reste proche d'une berline sur route ou chemins.

pour le radiateur intercooler c'est quoi le pb? un défaut de conception à une certaine période ou un pb endémique? y a t il eu rappel du constructeur? c'est quoi sa durée de vie?

iannali
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

le radiateur avait une tendance a se percé en veillissant , laissant ici de l'eau partir dans le circuit d'admission ..

avec les consequences que ca peut donner.. :(

http://fr.youtube.com/watch?v=K1vif2aZg ... re=related

roberto un copain suisse et son pajero 2
http://fr.youtube.com/watch?v=qDOsvQaGX ... re=related

:p :p :p aux detracteurs du paj !!! :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre