cosse batteries

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cosse batteries

Message par jnf80 »

J'ai mis la graisse sur les bornes des bornes de la batterie et les cosses par dessus. demain sortie TT mais lundi je démonte nettoye et remonte.
Je ne vois pas pourquoi l'alternateur degagerait, il n'y ai pour rien dans l'histoire c'est juste un probleme de contact trop faible pour le démarrage, le reste est alimnté c'est juste le demarrareur qui n'a pas assez de jus pour tourner :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

jeannot a écrit :... c'est uniquement ensuite que l'on met de la graisse celle-ci étant ... isolante.
Sauf les graisses spécifiquement faites pour cela que sont les graisses à contacts ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut JNF ,
Si ,Bernard 83 a raison , tu fais prendre des risques à ton alternateur parceque le contact batterie/circuit n'étant pas franc, c'est comme si tu faisait tourner le moteur et l'alternateur sans batterie sur le circuit = surcharge.

Tu peux te dépanner à moindre coût en attendant de trouver des cosses de qualité qui serrent bien :
*d'abord , tu démontes les cosses et tu dégraisses et tu brosses, comme cela a été dit , tu remet les cosses ,tu les serres à peine et tu visses une petite vis à tôle entre la borne et la cosse ,ses filets vont mordre le metal , tu bloques ensuite les cosses .
Je me suis déjà dépanné comme ça en attendant de changer des cosses de M...e;
Phil :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ouin je vais faire ca demain ;)
Les attaches rapides ne sont donc pas de bonnes cosses ?
:hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

A quoi elle te servent les attaches rapides ? :hein:

Tu démontes régulièrement pour rechrager ??? :(

Non, dans ce cas vire les !!! J'ai eu des problèmes avec des cosses identiques sur une petite essence, elles ont finies par brulés !!!

L'ideal reste des cosses que l'on serre (avec une clé de 10) ;) Au moins le contact se fait correctement. Impossible de titillerune fois serrer correctement ;)

Apparement, ton probleme vient d'un manque d'intensité qui passe dans ta cosse : pour préschauffé 3/4 Amp là OK,
Tu lances le moteur et c'est plusieurs 10zaine d'amperes :diable: Il ne passe pas dans le petit contact, et provoque une étincelle. :no:

Du coup, la cosse (coté batterie et raccord) prend un coup et se creuse. Donc encore moins de contact => il faut titiller :diable: :diable: :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

bigfoot a écrit :A quoi elle te servent les attaches rapides ? :hein:

Tu démontes régulièrement pour rechrager ??? :(
Avant que j'installe le filtre rechauffeur LDR je démontais la batterie au moins 1 fois par mois en hivers pour le recharger, maintenant c'est vrai que je n'ai plus vraiment à la faire, je vais les changer pour quelque chose de plus caustaud ;)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

jnf80 a écrit :Avant que j'installe le filtre rechauffeur LDR je démontais la batterie au moins 1 fois par mois en hivers pour le recharger, maintenant c'est vrai que je n'ai plus vraiment à la faire, je vais les changer pour quelque chose de plus caustaud ;)

Ben voilà :D

NB : si tu veux conserver la facilité de déconnexion des attaches rapides, tu peux toujours installer un coupleur grosses intensité sur tes câbles de batteries ;)
Ça se trouve pour connecter les treuils portatifs par exemple :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'irais voir ce qu'il y a chez Nototo demain ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Sage décision, peso, je ne leur fais plus du tout confiance depuis qu'elles ont quasiment pris feu dans ma vieille polo (paix à son ame) :D

Mais à l'époque (l'alternateur devait etre HS) je rechargeais 4 fois par semaine, 2 batterie : une dessus, l'autre entrain de charger :mad: :mad: :mad:

Mais, après le mauvais, coup, j'ai remis des cosse "traditionnel" et 2 clé de 10 dans la boite à gants ;)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai ache té des cosses avec ecrou de 10 il me semble par dessus, il y a une tige avec un anneau pour passer le cable dedans mais l'anneau me semble un peu etroit :( un petit coup de perceus peut-ête :hein:
Répondre