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re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 5:52 pm
par christian.styling
le "petit" renault en photo il avait bloc avant & bloc arrière d'origine

et le mec qui l'a refait a trouvé à lui greffer un moteur de 30 000 kms...

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 5:56 pm
par snow lover
en p.l de
moins de 7.5 t , tu es soumis aux limitations de vitesses ( 80 - 90 ) , mais si il est en camping car , tu n'es pas soumis aux temps de conduite , tu n'as pas de disque à mettre , et tu peux circuler le dimanche ( il ne faut pas être enregistré comme professionnel ) à vérifier quand même , mais il me semble bien que c'est çà
quand aux petits véhicules type turbo daily ou master , on passe ceux qui sont à 4.5 t à moins de 3.5 t en changeant les lames de ressorts , et en changeant la plaque de tare ; comme l'as dit christian , il ne reste pas beaucoup de charge utile ; sur nos turbo daily - caisse de livraison ( - de 3.5 t ) , on a que env 800 kgs de charge utile

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 5:57 pm
par pat 25
Ce genre là, mais peut être un peu moin gros, quoi que

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 6:00 pm
par snow lover
pat 25 a écrit :Toujours le 1er Christian

Pour ce qui est du PL, je pensais a un 10-12 tonnes, le bon machin 4x4, genre TRM 4000 mais un peu plus puissant
là , je crois que çà se complique ; il y a un type mines à obtenir lors du passage à la drire ( vasp je crois ) , et je suis pas sûr que le véhicule a le droit de rouler le dimanche ( mais vraiment pas sûr , c'est compliqué dès que çà dépasse 7.5 t

)
pour la conso , sur route il doit falloir compter entre 22 et 30 l au 100 kms

en tout terrain ou dans le sable , il doit falloir être marié à la fille d'un émir

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 6:12 pm
par christian.styling
la conso me ferait peur... on sait que le carburant va sans doute doubler son prix dans les années qui viennent... avoir un gros truck et pas s'en servir c'est dommage

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 6:16 pm
par pat 25
2 réservoirs de 500l et tu ne refais pas le plein sur notre continent

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 6:25 pm
par christian.styling
mouais... c'est quand même une contrainte de devoir prendre le bateau à chaque fois que tu vas faire le plein


Caractéristiques de l'Unimog U1550L : Moteur Mercedes-Benz diesel à injection directe turbo compressé OM 366 LA 6 cylindres en ligne de 5,958 litres de cylindrée. Puissance 154 kW / 211 CV avec option 240 .
Consommation environ 30 litres/100 km de gasoil. Boîte de vitesse à 8 rapports, marche arrière par inverseur. Puissance fiscale 16 ch.
re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 7:30 pm
par Galopper 59
snow lover a écrit :on a que env 800 kgs de charge utile
un bon camping car a l'heure actuelle est a 600kgs de CU..
les mauvais a 250/30:malade:
re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 7:51 pm
par pat 25
800kg, pour l'aménagement, les plein en carburant et en bouffe et tout ce qu'il faut pour le bivouac, il va en rester sur le trottoir

re: Camping-car poids lourd
Posté : lun. mars 31, 2008 9:01 pm
par sebrunner
christian.styling a écrit :la conso me ferait peur... on sait que le carburant va sans doute doubler son prix dans les années qui viennent... avoir un gros truck et pas s'en servir c'est dommage
d'ici fin 2009 peut être déjà...
