Sur les injection hautes pressions type common rail, les injecteurs ne se tarent pas vu que la pression est envoyée par une pompe HP via l'accumulateur.fredbiz a écrit :salut a tous gros gros souci sur mon toy a 133 milles retour de raid piston percé aucune modification avant la panne verdict injecteur defectueux !! qualité du gasoil en cause!! quand on sais le prix des injecteurs je suis tres decus sur la fiabilité du toy,, cout total des pieces 6000 euros donc 3000mill pour les fameux injecteur , donc attention faite taré vos injecteur a 100 milles en meme temps que la courroie de distribution en esperant que ceux malheur serve au autre toy avec d4d ?? je pense que ce moteur et trop pointue pour une activité 4x4 qu'en penser vous???:
L'injecteur fonctionne comme une vanne donc il n'y a pas de pression à régler, de plus, ils sont piloté par l'ecu censé détecter les défauts éventuels, voir couper le moteur
Mais tu peux éventuellement les controler et échanger ceux qui présentent un défaut, mais très peu de garage sont équipés d'un banc permettant de le faire, meme en france, d'ou un diag simpliste 'il faut tout changer mon bon monsieur
Donc j'ai plus qu'un doute sur du préventif sur ce genre d'injection, surtout que tu le dis toi meme, c'est le carburant qui est en cause.
Par exemple un gasoil coupé à l'essence ou au kérosene, ca peut faire grippé la pompe ou fondre le nez et s'en résulte des belles flamme et aboutir au percage du piston.
De l'eau