Incidence compteur

Modérateur : romainletu

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Pipiche59
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re: Incidence compteur

#11

Message par Pipiche59 »

la 5ème du sam est surmultipliée...
le moteur ne monte pas assez dans les tours pour avoir suffisament de couple( ou puissance) pour contrer le vent ou la légère montée...

en 205/70 R15, ca va encore par contre en 215/75R15... catastrophe,
je ne peux passer la cinquième que lancé, pas de vent de face...

solution : changer la Boite de transfert...en cours

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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Lolo67
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re: Incidence compteur

#12

Message par Lolo67 »

en fait c'est exactement ce qui se passe...thanks :idée:
mais bon si je suis un peu pressé je roule en 4ème, et là bonjour la conso :glouglou:
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faux RôM 4x4
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re: Incidence compteur

#13

Message par faux RôM 4x4 »

Et ben moi, avec mes 31..... j'ai perdu l'usage de la cinquième, à part en descente :D
pis mon compteur est tout faux :D ....
en même temps, pour la route que je fais :lol:
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Fred 68
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à propos...

#14

Message par Fred 68 »

....du transfert, existe une solution super fiable pour réduire d'avantage.
C'est bien pratique le 215 pour les ornières, mais à 1000 tours en 1ère short ça fait un peu rapide. Je verrai bien ma boite + courte de 1 à 2,5.
Quand je veux sortir des ornières ou en manoeuvrant dans le bois, j'ai tendance à caler ou à jouer de l'embrayage.
J'ai plusieur fois nlu le nom de Measson (ortographe ...???) ! Est-ce que c'est du fiable ?
Est-ce que ça réduit en 4 H et 4L?
Est-ce qu'on y laisse la chemise ?
Sam 1300 - 80 CV , 2003
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faux RôM 4x4
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Re: à propos...

#15

Message par faux RôM 4x4 »

Fred 68 a écrit :....du transfert, existe une solution super fiable pour réduire d'avantage.
C'est bien pratique le 215 pour les ornières, mais à 1000 tours en 1ère short ça fait un peu rapide. Je verrai bien ma boite + courte de 1 à 2,5.
Quand je veux sortir des ornières ou en manoeuvrant dans le bois, j'ai tendance à caler ou à jouer de l'embrayage.
J'ai plusieur fois nlu le nom de Measson (ortographe ...???) ! Est-ce que c'est du fiable ?
Est-ce que ça réduit en 4 H et 4L?
Est-ce qu'on y laisse la chemise ?
pour l'ortographe, c'est tout bon :D
fiable, je pense :idée: , mais faudrait voir avec des gens qui en ont depuis longtemps
la réduction a lieu en longues et en courtes: en longues, réduction de 12%, soit les longues d'un transfert de 410, et en courtes, une réduction de 80%, soit une réduction de 4.16 à 1.
pour avoir une meilleure idée, en partant d'un 413 ou d'un samurai, en gros la seconde de la boite 4.16 est égale à la première de la boite normale, et la quatrième à la seconde....
RôM
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thonon1
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re: Incidence compteur

#16

Message par thonon1 »

ben moi je roule en permanence avec des 215/75/15 en goodrich all terrain


ptet que c'est parce que mon moteur n'a que 25000km mais je met la 5 sans probleme et je la met sans probleme à plat à 130km/h!!

En monter, je perd en allonge je sais !! mais aussi non ca roule très bien!!
Je comprend pas que vous sachier pas mettre la 5 avec des 205/70/15 la largeur n'influence pas tellement
:glouglou: :glouglou:
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mat_zuk
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re: Incidence compteur

#17

Message par mat_zuk »

thonon1 a écrit :ben moi je roule en permanence avec des 215/75/15 en goodrich all terrain


ptet que c'est parce que mon moteur n'a que 25000km mais je met la 5 sans probleme et je la met sans probleme à plat à 130km/h!!

En monter, je perd en allonge je sais !! mais aussi non ca roule très bien!!
Je comprend pas que vous sachier pas mettre la 5 avec des 205/70/15 la largeur n'influence pas tellement
:glouglou: :glouglou:

c possible avec le dernier suz, le meme que le mien, avec la meme taille de pneu, sauf que en faisant ca tu es obliger de monter à 5000tr/min facile et boujour la conso, sauf sur l'autoroute, il tient le 110/120 assez bien :)
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Fred 68
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trop long

#18

Message par Fred 68 »

Mes 215 sont peut être un poil + haut (cause rechap), mais je ne passe la 5 ème que le vent dans le dos à + de 100 compteur.
Je tir à fond dans la troisième + 3500 avant de passer la 4, surtout en 4H !
Par contre je ne dépasse pas 10 L/100, mais je n'ai pas le pied trop lourd.
Dans le fond, la 5 ème, j'en ai pas vraiment besoin, je suis pétrifié à l'idée d'un freinage d'urgence à 100 ! :~: en +
l'autoroute c'est super chiant, je n'entend plus ma radio !
Ce qui me botterai bien c'est de rouler à 10 dans les ornières avec 100 kg de maïs dans mon bac à 2000 tours en 1 s.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui à fait la modif transfert il y a un certain temps, je suis preneur des infos.
Je trouve votre forum vraiment sympa, mais nos Samourai sont vraiment sympa, alors je ne suis pas trop surpris ! :)
@+
Fred
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thonon1
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re: Incidence compteur

#19

Message par thonon1 »

:cool:
oui mais c'est vrai que j'ai des moyeux débrayable et la franchement on sent la différence quand il sont mis ou pas!

Mais je depasse jamais le 5000tours, elle y monte toute seule!

Et on vient de me dire que si je roulait à la 98 octane elle irait mieux et se que on perd en euro à la pompe, d'apèrs mon garagiste on le regagne en litre consommé! d'après lui en roulant 98 on fait minimum un litre en moins
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mat_zuk
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re: Incidence compteur

#20

Message par mat_zuk »

thonon1 a écrit : :cool:
oui mais c'est vrai que j'ai des moyeux débrayable et la franchement on sent la différence quand il sont mis ou pas!

Mais je depasse jamais le 5000tours, elle y monte toute seule!

Et on vient de me dire que si je roulait à la 98 octane elle irait mieux et se que on perd en euro à la pompe, d'apèrs mon garagiste on le regagne en litre consommé! d'après lui en roulant 98 on fait minimum un litre en moins
ah oui les moyeux debrayables, ca doit etre ca la difference ;)
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