Glacière à système peltier

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Glacière à système peltier

Message par christian.styling »

Fyms a écrit :me demande quand même sur quoi on va pouvoir coincé christian :hein: ...il a tout essayé :D
pour me coincer il suffit de belles ornières et je passe pas :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

christian.styling a écrit :pour me coincer il suffit de belles ornières et je passe pas :D
:koi: ...ça aussi t'as essayé :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rester planté comme un couillon pendant que les copains prennent des photos c'est ma spécialité, dans un groupe faut un clown qui assure l'ambiance... ça je sais faire ;)

Image
--
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

christian.styling a écrit :rester planté comme un couillon pendant que les copains prennent des photos c'est ma spécialité, dans un groupe faut un clown qui assure l'ambiance... ça je sais faire ;)

Image
j'avais pas vu,tu as des coquilles souder sur les 2 ponts?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Fyms a écrit :me demande quand même sur quoi on va pouvoir coincé christian :hein: ...il a tout essayé :D

Tu as raison c'est une MINE de RENSEIGNEMENTS "dommage qu'il n'as pas un pajero " il serait parfait :D :D ;)
morocan
Quatre-Quatreux

glaciere

Message par morocan »

ghimi06 a écrit :Peut être sujet déja traité mais je ne trouve pas
Que pensez vous de ces glacieres elles sont annoncé pour -22° de la temperature qu'il fait a l'endroit ou elle est Le vendeur c'est une quicksilver m'as dit qu'il s'en servait et suivant la temperature ext elle pouvait faire de la glace(pas de reglage )je pense qu'il suffit de débrancher au cas ou?? :hein: ;)
Bonjour si c'est pour t'en servir dans l'exagone ou dans des pays a temperature equivalente BOF pôurquoi pas c'est aussi bien qu'une glaciere ou on met des pains de galce tout les jours :D
Mais si c'est pour t'en servir en pays"chauds" Magrheb ou Afrique alors la OUBLIE Vaux mieux rien que ça
S'il fait 4O ° a l'exterieur tu auras au mieux un 20° a l'intérieur :eek: et en plus tu vas vider ta batterie
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

baroudeur73 a écrit :j'avais pas vu,tu as des coquilles souder sur les 2 ponts?
oui c'est un fond bombé de plomberie chauffage de 280 mm de diamètre coupé en deux : pour l'arrière il est soudé pour l'avant il a des pattes et il est boulonné

sous les boîtes j'ai une plaque en acier et devant la timonerie de direction j'ai un sabot... c'est pour ça que je peux me permettre de me balader sans rehausse et avec des petites roues : je m'en fous quand ça touche ;)

clic=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tiens , un p'tit sujet qui peut t'interresser ........ ;)

viewtopic.php?t=53194
ghimi06
Quatre-Quatreux

Re: Glaciere!

Message par ghimi06 »

Bonjour ,coucou me revoila :D Aprés avoir lu et "etudier "le probléme je vais vous donner un petit truc ! D'abord une petite histoire vécu,un jour que j'étais a la pêche et bien j'ai eu soif donc j'ai cherché si une canette ne se trouvait pas quelque part ,j'ai regardé dans le coffre de la voiture qui était en plein soleil ,rien !comme tout bon pêcheur qui se respecte se doit d'avoir pas que des hameçons dans la caisse (bois )à pêche j'ai donc regardé dedans et miracle une cannette ,je l'ai ouverte et je me suis rendu compte qu'elle n'etait pas si chaude que cela :hein: j'ai donc curieux pris la T° dans le coffre et dans la caisse diff aux alentour de 20° :mad: Précisionl'intérieur était recouvert de polystirenesur toutes les surfaces.Suite à cela pour ma glaciére camping gaz j'ai fabriqué un caisson recouvert aussi de poly.. et j'ai doublé le temps de fonte des pains de glace!!Pourquoi ne pas faire la même chose pour nos glaciéres a effet peltier :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,coucou me revoila :D Aprés avoir lu et "etudier "le probléme je vais vous donner un petit truc ! D'abord une petite histoire vécu,un jour que j'étais a la pêche et bien j'ai eu soif donc j'ai cherché si une canette ne se trouvait pas quelque part ,j'ai regardé dans le coffre de la voiture qui était en plein soleil ,rien !comme tout bon pêcheur qui se respecte se doit d'avoir pas que des hameçons dans la caisse (bois )à pêche j'ai donc regardé dedans et miracle une cannette ,je l'ai ouverte et je me suis rendu compte qu'elle n'etait pas si chaude que cela :hein: j'ai donc curieux pris la T° dans le coffre et dans la caisse diff aux alentour de 20° :mad: Précisionl'intérieur était recouvert de polystirenesur toutes les surfaces.Suite à cela pour ma glaciére camping gaz j'ai fabriqué un caisson recouvert aussi de poly.. et j'ai doublé le temps de fonte des pains de glace!!Pourquoi ne pas faire la même chose pour nos glaciéres a effet peltier :hein:
:D :D :D oui tu vient de découvrir l'isolation thermique ! le probleme n'est pas trop de conserver le froid , une bonne isolation le permet facilement ce qu'il faut voir dans un systeme frigorifique c'est sa capacite a evacuer les calories a l'interieur de l'enceinte ...
Répondre