4x4 de masse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: 4x4 de masse

Message par pat 34 »

bonjour a tous :hello:

bin chui tout a fait d'accord avec vous,entre cette année et l'année derniere j'ai organiser 2 balades dont 1 au road book ou d'autres menbres sont venus me donner un coup de main pour les recos et autres details qui ne sont pas tres dur mais qui prennent du temp quand on est seul :mad:

les 2 balades se sont tres bien passer aucun soucis avec qui que se soit car avant de faire quoi que se soit j'avais demander l'accord aux autorités du coin (coummune et ONF principalement ;) )aux quels j'ai expliquer tracet,lieu de repas,et ................

j'ai volontairement bloque le nombre de participants a 10 TT maxi avec moi dedans (je sais ca fait deja beaucoup :mad :) mais bon tout le monde etait au courant de tout et d'accord pour ce nombre de TT.

lors des balades tous c'est bien passer en ce qui nous as concerne seul hic fut que lors de la deuxieme balade on a croiser sur la CB un autres groupe de TT qui eux on laisser pas mal de traces de leur passage :no: :no:et ca ne conviens pas tous le monde la haut :rolleyes:

en ce qui concerne notre groupe on iras jamais plus que ce nombre car je ne veut pas depasser cette limite.
apres chaque balade je recontacte le garde pour savoir si il n'as pas eut de mauvais ecos de quoi que se soit et savoir si les endroits ou l'on est passer et ou on c'est arreter lui conviennent :hein:

je n'ai jamais eut de soucis car lorsque l'on s'arrete que l'on mange ou autres choses on reprend nos me**e car ce n'est pas aux autres de passer apres nous et de remettre les choses en bon etat .on laisse les places au moins dans le même etat que nous les avons trouver en arrivant c'est un minimun de respect de la nature et des hommes qui s'en occupe toute l'année.

por la premiere balade il m'est arriver de re-ouvrir une paire de vieux chemin qui n'etait plus en tres bon etat et lorsque je suis repasser quelques temp apres j'etais tous seul comme TT et j'y ai croisé des marcheurs qui emprunter ces chemins et ca plaisir de voir que ca profite a tous le monde et qu'il peut y avoir une bonne entante entre tous.

enfin voila le bref recap de 2 balades organiser par un groupe de cpains qui se sont regaler pendant 2 week-end ou j'en ai profiter pour leur faire decouvrir des producteurs de produit locaux et a l'ancienne avec un gîte ou on as une table de 20 a 25 pers d'un seul bout et pleins de beaux paysage,et de bon souvenir avec le seul soucis c'est que ces moments la sont beaucoup trop cour :confused: :confused:

voila ne pas etre trop nombreux,demande les autorisations,respecter les autres (randonneurs,cavalier,VTT,...........) pourrons nous permettre de continuer notre loisir ;) ;)

@+
Image Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

mis en double :mad: :mad:
Image Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'as corriger quelques choses dans la deuxieme version? :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

il a le ... HIC :lol:
C'est sur que la moindre des choses c'est le respect ;) et les cow-boy c'est dehors :rolleyes:
Trvailler avec les cartes c'est bien mais ca n'empèche pas que tu risques de te retrouver nez à nez avec un panneau d'interdiction :( c'est pour ca que nous on se rend sur place et ca permet aussi d'évaluer une éventuelle difficulté plus importante que les autres, et de prévoir un délestage pour ceux qui ne veullent pas s'y risquer ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

jnf80 a écrit :Nous nous sommes apercu que parfois un reconnaissance pour un Raod book 1 mois à l'avance c'était trop, les panneaux d'interdiction fleurissent, bien souvent panneaux illègaux sans arrété municipaux ou chemins bouchés par des tas de terre de pierre .... parfois ou seuls les tracteurs ou nous pouvons arrivés. Il faut dire que la traversé de village ou de chemins entre 2 champs ce n'est pas ce que nous recherchons j'aime bien parfois devoir enclencer les 4 roues pour pouvoir avancer :D
tu sais, si les interdictions fleurissent, c'est pas mal à cause des clubs (ceux qui font des sorties à 10 4x4 ou plus) car j'ai fait partie d'un club et nos sortie se limitait à 5 maxi
j'ai essayé, il y a 2 ans une sortie "grand club '19 4x4) et c'était assez pourris eet la dernière on était 7, c'est aussi largement trop ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si les club sont tenus par des rigolos qui n'ont rien à foutre du respect je suis d'accord avec toi.
Mais reconnais tout de même que si l'interdiction arrive avant la sortie alors que le club n'est pas encore passé c'est que le problème est ailleurs.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

ok mais avant que ton club sérieux passe, il y a eu d'autres gars qui sont passés et qui foutent le bourdon aux riverains et là, tu arrives, meme avec des gars bien mais à 15 4x4 et c'est la goutte d'eau
perso, je trouve que ça serait bien de se limiter à 5 4x4 par nous meme avant que l'on nous y oblige
en plus ça peut etre sympa dans un groupe de vingt de partir en petit comités et de se retrouver à midi
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:lol: Oui c'est sans doute ca, mais en tous ca, à ma connaissance nous n'avons jamais eu d'écho négatif mais nous avons déjà su virer du groupe 2 personnes qui foutaient le bordel.
Et même si un jour on se retrouve à 20 ce sont des petits groupes qui partent chacun leur tout et on se retrouve pour le pic nic :mange: ou alors dans le bourbier pour cause de vantouse :lol:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pascal a écrit :tu sais, si les interdictions fleurissent, c'est pas mal à cause des clubs (ceux qui font des sorties à 10 4x4 ou plus) car j'ai fait partie d'un club et nos sortie se limitait à 5 maxi
j'ai essayé, il y a 2 ans une sortie "grand club '19 4x4) et c'était assez pourris eet la dernière on était 7, c'est aussi largement trop ;)
Tu sais que tu dis de grosses bétises?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

comme toujours , c'est pas une question de quantite mais de comportement.
Un mec tout seul qui pourri un champs apporte une moins bonne image qu'un groupe de 20 4x4 qui respecte les regles ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre