J'en au marre d'exploser mes pneus !!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: J'en au marre d'exploser mes pneus !!!!

Message par Tanguy »

Bijour tout l' monde

Tant que c' est du GOODRICH , ça sera de la bonne qualité :idée:
Après c' est une question de choix :

- Mud ya bon pour la gadoue , mais gaffe sur la route , mais en roulant cool = pas de soucis

- AT un cran en desous pour la gadoue ....mieux pour la route

Tout n' est qu' affaire de compromis ! :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Les MACHOS sont des rechapés avantage pour le prix
a voir pour la qualité , ce ne sera jamais aussi bon que du neuf !
Risque de prob. d' équilibrage , et le pneu ne travaile pas aussi bien que du neuf quand on le dégonfle

J' ais un copin ( pro du pneu ) qui dit en parlant des rechapés :
" c' est une Grand-Mère à qui on a fait un p' tit "

Pour de l' utilisation occasionnelle fo pas se poser de question = c' est tout bon

Pour tous les jours = ça demande réflexion :~:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Bonjour,

Soit j'ai pas tout compris a ton utilisation ou alors je me demande bien pourquoi tu t'évertues a vouloir investir dans des pneus MT qui ne correspondent pas du tout a ton usage et en plus en choisissant des modèles et marques plus réputés pour leurs prix que pour leurs qualité.

Les macho sont a réserver à un usage trés orienté TT, avec peu de kilométrage sur route, pas de hautes vitesses ni d'exigence de élevée de tenue de route.

Il est parfait pour la monte sur un 2ème véhicule (Genre Salurai, Def , LJ 70 ou Pajero 2.3l ) a 10 000 km/an sur les chemins de la région .

Le choix de d'un modèle AT de chez BFG ou Bridgestone... c'est pas juste pour te contredire... :D

Ou bien ce n'est que pour le look et là.... seules tes yeux te guideront, mais pas des critères techniques. ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne savais pas que les MACHOS étaient des pneus rechappés, je n'y connais pas grand chose, le seul truc c'est que si je bousille mes pneus comme je le fais, je suis bon à revendre mon L200.
185 euros au bout d'un mois après l'achet neuf du véhicule et 4 mois après 4 pneus à changer. Au rhyme d'1 pneu à 185 euros par mois je ne peu pas suivre.

Je recherche donc des pneus qui resisteront et c'est pour ca que je pensais aux muds.
Le WE je m'amuse en TT mais la semaine je vais bosser avec en ville avec, si le MACHO n'aime pas ca c'est vrai mon choix est à revoir.
Je n'ai pas l'intension de m'aventurer dans des bourbiers mais si on peu me confirmer que les All terrains me sortiront d'ornière après un passage de tracteur sous la pluie, ca m'ira tres bien.
Le truc que je veux m'assurer aussi c'est que je ne laisse pas un pneu par terre à chaque fois que je rencontre un cylex ou un parpin.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les Goodrich AT ou MUD sont quasi increvables
mais... les Machos aussi...

les rechappés sont plus encombrants et plus lourds à taille égale que les pneus neufs et ils ont déjà vécu une vie avant d'être remoulés...

en rechappés c'est plutôt Blackstar qui tient le haut du pavé niveau réputation

et on trouve chez Blackstar le même profil de pneu que le Macho : c'est le Caïman.

mais pour faire de la ville et de la route mouillée, c'est pas vraiment le genre de pneu qu'il te faut

le Goodrich AT passe partout, y a vraiment que dans les bourbiers glauques qu'il va trouver sa limite par rapport à un Goodrich MUD
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

BF AT KO a fond !! :idée:
J'ai fait 50000km de route et de TT avec. Quelques crampons sont arraché mais pas encore de crevaison ...
Dans le sud les terrain sont tres rocailleux et je n'ai jamais eu de PB.
Je les ai trouvé pas tres cher 150 E sur Marseille pour un Terrano II
Au prochain changement je reprend les memes. :D

Du coup j'en ai acheté pour ma moto TT. :D :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

au vue de tes photos
il y a des ripages trop importants
a cause de la pedale de droite
donc le pneu n'est pas adapte au roulage
je pense que tu essaye d'avoir un comportement de Mud avec des AT donc ripage par manque de technique du pneu
peut etre que je me trompe :!:

A mon avis cherche a faire deux jeux de roue
un jeu de route
et un jeu de WE
car des mud sur la route avec les ripages que je peux lire sur le pneu tu vas les fondre sur la route
et des mixte sur les pistes tu dois avoir le pied droit assez lourd
deja par un manque de technique au niveau des pressions
par un train arriere fuyant trop vite
et peut etre par un manque de technique de conduite
a Amiens passe voir mon copain de chez EUROMASTER
montre lui tes pneus et qu'il me tel il a mon portable
comme cela j'aurai une info de connaisseur de pneu
et il te ferat une proposition par rapport a ton utilisation avec mon aide
desole de mon inter
mais j'ai pas d'autre remarque a faire que celle que je lis sur tes pneus
a plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je crois bien que tu as tout compris eric def 90 300 dti.
Je suis arrivé à me dire que quelue soit mes pneus je finirais par les bousiller et peu être que je ferais mieux de mettre pas trop cher le temps d'accueillir la connaissance et la maitrise et de prendre des BF goodrigh une fois calmé mon pied droit.
:lol: :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

salut j ai le mem probleme de choix de pneu le hdj 80 que je viens d acheter est equipé de bf all terain ta en 285/75/16 sur des jantes alu d origine je trouve qu il tienne trés bien sur la route pour se mastodonte mais par contre trop large en tt et dur a tirer pour le petit moteur !! j e viens d acheter chez carascal 5 jantes acier blanche modular 320e les 5 et je l es ai equipés de bf mub en 255/85/16 , 820 e les 5 je gagne 3 cm en hauteur je reduis de moitié en largeur et je perds 4 kg par roue (jante + pneu) je reserve les allterrain ta a la route et les mud au tt et au raid investissement important mais j espere pour au moins 4 ans bye
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

rouanetmarc a écrit :salut j ai le mem probleme de choix de pneu le hdj 80 que je viens d acheter est equipé de bf all terain ta en 285/75/16 sur des jantes alu d origine je trouve qu il tienne trés bien sur la route pour se mastodonte mais par contre trop large en tt et dur a tirer pour le petit moteur !! j e viens d acheter chez carascal 5 jantes acier blanche modular 320e les 5 et je l es ai equipés de bf mub en 255/85/16 , 820 e les 5 je gagne 3 cm en hauteur je reduis de moitié en largeur et je perds 4 kg par roue (jante + pneu) je reserve les allterrain ta a la route et les mud au tt et au raid investissement important mais j espere pour au moins 4 ans bye
heu??? tu reduis de moitie en passant du 285 au 255????? :D va falloir que j'arrete :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre