Range Rover 3,5L GPL
Modérateur : phil13
- fafakazu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Range Rover 3,5L GPL
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Mais il y a de vrais amateurs de p38 qui ont su gérer leur machines et qui maintenant n'en chnageraient pour rien au monde.
cette motorisisation n'a pas été la plus grande réussite ...
après c'est comme tout, ça dépend du modèle que l'on te propose ...

- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- superzuk
- Quatre-Quatreux
J'ai un contact qui pourra vous donner de plus amples informations, il a 2 ranges. 1 classic et 1 p.38
- Klug
- VIP

- fafakazu
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé aussi un 300di mais qui à beaucoup plus de km.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est un véhicule quine me plaît pas spécialement mais il y a des affaires très correctes à faire. Le moteur est un moteur qui a finalement une bonne fiabilité et qui de plus peut être optimisé.
le disco a de réelles qualité en TT. C'est un vrai véhicule polyvalent.
le 300 tdi est un excellent moteur (meilleur que le td5 au dires des amateurs de land modernes) mais il commence effectivement à dater et les modèles dispo dans cette motorisation en général ont nettement plus d'heures de vol (logique) et sont comparativement plus cher en raison de la réputation de ce moteur.

- Klug
- VIP

Un vrai gros break (jusqu'à 7 places), capable d'avaler des bornes sur l'autoroute dans un confort carrément bon mais également capable d'enchainer sur un chemin de terre ou du sable (ou de la neige)... Tout dépendra des pneus.
C'est à mon avis beaucoup plus versatile qu'un P38 et sans commune mesure niveau fiabilité (en plus ça se reprogramme facilement et ça fonctionne bien en BVA).
Le même en 300 tdi sera un peu plus rustique (et possiblement plus orienté TT).
Bref...
Moi j'aimerai bien un RRC en TD5 (BVA) 8-§
- mimouss
- Quatre-Quatreux
salut, alors ca c'est pas un argument en soi!fafakazu a écrit :J'ai aussi trouvé pas mal de discovery à environ 150000 km, très propres (pas l' air d'avoir été beaucoup dans la boue), c'est soit des 2,5l TD ou des TD5.
J'ai trouvé aussi un 300di mais qui à beaucoup plus de km.![]()
un "vrai" 4x4 est pas prevu pour rouler sur route a vitesse soutenu.
il y a beaucoup de 4x4 en vente qui parraissent tres propre en carrosserie car jamais TT mais qui mecaniquement sont rince.
apres il y en a avec carrosserie en etat moyen mais qui ont travailler correctement et qui, du coup, sont en parfait etat mecanique ( sur le couple, pas de long trajet a fond sur autoroute, etc... )
perso je favoriserai un vehicule qui a fait du TT ( pas trop hard biensur ) et qui a ete bien entretenu et pas trop modifier, attention aux grandes tailles de roues. ( quitte a refaire un peu de carrosserie )
plutot qu'un "gros rouleur" qui a bouffer des bornes a 140 sur autouroute ...
Sinon le 2.5 bmw n'a pas excellente reputation sur le range ( manque de puissance et fiabilite )
il ne faut pas oublier que c'est un moteur qui a ete concu pour tirer une "simple" break serie 5 donc beaucoup plus leger et meilleure prise au vent. apres ca reste du BM, avec la reputation qui en decoule
L'ideal??? un P38 avec le dernier mazout L6 3L5 et ses 286cv
voila, bonne recherche.
tu peut aller voir sur leboncoin.fr il y a plein de classics et de P38 V8 GPL en vente a "pas cher"...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
En revanche, du coup il arrive que la boite courte soit un peu grippée de ne jamais avoir été passée. (attention au graissage qu'un conducteur lambda ne pense pas obligatoirement à faire ...)
En revanche je te rejoins quand tu dis que les gens qui ont des 4x4 pour faire du TT les entretiennent souvent plus.
Mais en partant du principe que tous les véhicules ne sont pas obligatoirement utilisés 100% du temps à 140 sur l'autoroute, que tous les 4x4 ne sont pas scrupuleux, qu'un km de TT fait tout de même plus travailler un 4x4 qu'1 km de simple route à une allure moyenne (et que donc les pièces d'usure sont plus éprouvées) ...
je ne pense pas que l'on puisse en tirer une règle justement.
mais il est vrai que la mention jamais TT n'est pas une qualité en soi juste un paramètre.