alors pour moi c'est hyper simple en partant du principe que nos toy's ... c'est du costaud, les pompes japonaise encaisse l'huile sans problème, ce qui n'est pas le cas de certaines pompes européenne, surtout LUCAS ou il faut mieux éviter l'huile sous peine de souci...
sur le KZJ série 9, pour les versions vendu en europe du nord et jusque la France il y a un réchaufeur de GO
donc pas de souci de fluididé de l'huile
alors...
j'ai récupéré des bidons de 20 l de pétrole pour chauffage
j'ai coupé le dessus et je pose un drap dessus tenu avec des épingle à linge puis je verse plus ou moins deux litre maxi dessus (maxi parce que l'huile met du temps pour passer à travers la maille du tissu et plus elle passe plus les particules de gras reste dessu donc l'huile met plus de temps à la fin pour passer (il ne faut pas précépiter le premier filtrage pour laisser un maxi "de merde" dans le drap.
ensuite l'huile récupée est passer dans des filtre a café posé dans des entonnoires poser sur des bouteilles de coca coupé au 3/4.
et, pour finir l'huile est versée dans une bouteille coupé au cul et mise à l'enver à laquelle j'ai mis un robinet de plomberie relier à un flexible d'évier et qui s'écoule directement dans un filtre a gazoil (norauto, filtre pour fiat et alfa) et qui s'écoule directement dans un bidon de 20 litres
voila c'est aussi simple que cela
le filtre à GO filtre à 5 microns ce qui est largement suffisant
pour les moteur moderne, rien n'empèche de faire de même, mais vaudrait mieux filtré plus petit et "retarauder" les injecteurs à cause la moindre fluidité de l'huile par rapport au GO
pour rappel d'info à l'origine le moteur diesel est un moteur à huile, mais à l'époque le gazoil, appeler aussi huile de roche était plus rentable que l'huile
de nos jours
si vous voulez plus d'info, connectez voussur le site cité plus haut, j'y suisinscrit et j'ai commencé grace à eux
pour plus de question, je suistoujours la...
a+