rouler a l'huile!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: rouler a l'huile!!!

Message par Satamax »

Euh les gars, un bonne combine pour filtere rapidement c'est filtrer au vide, c'est a dire que vous faites un système étanche, entre le bidon récépteur de l'huile filtrée et l'entonoir suport de filtre, dans votre bidon récépteur vous faites un trou, dans le quel vous adaptez un embout sur lequel pourra se brancher un tuyau de 6mm de diametre intérieur, ou environ. Puis vous vous démontez un vieux compresseur de frigo a la décharge, vous essayez de trouver le tuyau qui aspire, et vous pompez le vide dans le bidon.

Ca peux se faire aussi pour purger les freins :D
Regardez ça!
crusty40
Quatre-Quatreux

roulez à l huile

Message par crusty40 »

pour ma part
je peux le dire ca marche et aucun soucis

j ai essayé cet hiver avec de l huile de tournesol mélangé à 30%

vous pouvez aller voir la
http://www.oliomobile.org/french/

il disent tout les fournisseurs pour les kits et autre

Mais surtout y a des retours d experience et pour nos TOY aucun soucis :)
Lj 70 de 91, baché, Glasspack, snorkel inox maison, intercooler en preparation, 215/80 R16
TO TOY
Quatre-Quatreux

de l'huile oui mais pas pour mon toy

Message par TO TOY »

Mais surtout y a des retours d experience et pour nos TOY aucun soucis :) [/quote]

houais, ben pour moi ça c'est pas passer aussi bien, notament sur mon lj, apres avoir acheter 40 litres d'huile de colza chez le lidl du coin (ben a la caisse y ont pas compris) et rempli le réservoir ras la gueule (donc environ 45%) je me met a rouler, apres la moitié du plein fuite sur ma pompe a injection, le joint superieur de la pompe qui lache.
résultat 200€ de réparation chez le diéséliste du coin.
bon je généralise pas, mais il m'ont éxpliquer que l'huile végétale est particulierement acide et donc a tendance a ataquer tts type de joints.
a vous de voir :hein:
par contre ce qui ya de bien, c'est quant tu doubles des cyclistes ils se plaignes que ça pique les yeux, vas savoir :D
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Peut-être que la proportion était trop importante :hein:

45%, çà me semble beaucoup, à vue de frite, euh...nez !...pardon :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

TO TOY a écrit :Mais surtout y a des retours d experience et pour nos TOY aucun soucis :)
houais, ben pour moi ça c'est pas passer aussi bien, notament sur mon lj, apres avoir acheter 40 litres d'huile de colza chez le lidl du coin (ben a la caisse y ont pas compris) et rempli le réservoir ras la gueule (donc environ 45%) je me met a rouler, apres la moitié du plein fuite sur ma pompe a injection, le joint superieur de la pompe qui lache.
bon je généralise pas, mais il m'ont éxpliquer que l'huile végétale est particulierement acide et donc a tendance a ataquer tts type de joints.
par contre ce qui ya de bien, c'est quant tu doubles des cyclistes ils se plaignes que ça pique les yeux, vas savoir :D [/quote]

Salut et désolé de cette mauvaise expérience

C'est sur que l'huile est beaucoup plus corrosives que le GO, mais ton souci rencontré avec les joints tu aurais fini par l'avoir avec le GO à plus ou moins long terme

et cela nous pend tous au nez... ;)

Mais sur les toys on pourrais presque rouler à 100 % sans trop de modif

pour exemple, le mien KZJ90, il est équipé de serie d'un réchauffeur de gazoil, et les pompes japonaise tiennent largement le coup

le mieux lorsque l'on commence et d'y aller par pallier de façon à ce que le pouvoir récurant de l'huile nétoie le moteur et après augmenter progréssivement le % d'huile.

Pour ma part je roule entre 45 et 60 % d'huile (selon ce que j'arrive à trouver et filtrer) et pour l'instant pas de souci avec les joints, mais je suis conscient qu'à terme il faudrat les changer...

Si cela intéresse quelqu'un, je puis expliquer ma façon de procéder...

a+
crusty40
Quatre-Quatreux

roulez à l huile

Message par crusty40 »

oui moi c a m interesse de rouler moins cher car si ca continue le baril va atteindre 200 dollars et ma paie a peine les 10:(

on va faire comment :confused:

bon enfin c est pas le sujet ;)
Lj 70 de 91, baché, Glasspack, snorkel inox maison, intercooler en preparation, 215/80 R16
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

chris83 a écrit :houais, ben pour moi ça c'est pas passer aussi bien, notament sur mon lj, apres avoir acheter 40 litres d'huile de colza chez le lidl du coin (ben a la caisse y ont pas compris) et rempli le réservoir ras la gueule (donc environ 45%) je me met a rouler, apres la moitié du plein fuite sur ma pompe a injection, le joint superieur de la pompe qui lache.
par contre ce qui ya de bien, c'est quant tu doubles des cyclistes ils se plaignes que ça pique les yeux, vas savoir :D

Salut et désolé de cette mauvaise expérience

C'est sur que l'huile est beaucoup plus corrosives que le GO, mais ton souci rencontré avec les joints tu aurais fini par l'avoir avec le GO à plus ou moins long terme

et cela nous pend tous au nez... ;)

Mais sur les toys on pourrais presque rouler à 100 % sans trop de modif

pour exemple, le mien KZJ90, il est équipé de serie d'un réchauffeur de gazoil, et les pompes japonaise tiennent largement le coup

le mieux lorsque l'on commence et d'y aller par pallier de façon à ce que le pouvoir récurant de l'huile nétoie le moteur et après augmenter progréssivement le % d'huile.

Pour ma part je roule entre 45 et 60 % d'huile (selon ce que j'arrive à trouver et filtrer) et pour l'instant pas de souci avec les joints, mais je suis conscient qu'à terme il faudrat les changer...

Si cela intéresse quelqu'un, je puis expliquer ma façon de procéder...

a+[/quote]

Salut,

AH oui ça m'interesse, dis nous comment tu fait :)
Qu'elle filtres?
procédé?
Modification moteur?
Dans un reportage vue recement ça m'avait l'air compliqué. Y avait tout un tas de baricks et de tuyaux, j'ai pas compris qu'elles types de filtre etait utilisé. Plusieurs baricks surement pour avoir une filtration de plus en plus fine.
J'ai un Hilux 2,8D de 98, je tenterai bien le coup.
gudrule
Quatre-Quatreux

Message par gudrule »

Mais faut savoir que les premiers moteur diesel on été conçu pour rouler avec de l'huile maintenant sa fait un peu bizarre de revenir à l'huile.

Et l'huile de friteuse vous la trouvez où pour en avoir assez, parcque je crois que la friteuse de la maison ne fait pas trente litre?
Sinon je pense rouler à 30% maxi mais que quand il fait chaud, y pas besoin de mettre un rechauffeur?
Restoration de mon LJ = http://gudrule.centerblog.net/
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

alors pour moi c'est hyper simple en partant du principe que nos toy's ... c'est du costaud, les pompes japonaise encaisse l'huile sans problème, ce qui n'est pas le cas de certaines pompes européenne, surtout LUCAS ou il faut mieux éviter l'huile sous peine de souci... :confused:

sur le KZJ série 9, pour les versions vendu en europe du nord et jusque la France il y a un réchaufeur de GO
donc pas de souci de fluididé de l'huile

alors...

j'ai récupéré des bidons de 20 l de pétrole pour chauffage

j'ai coupé le dessus et je pose un drap dessus tenu avec des épingle à linge puis je verse plus ou moins deux litre maxi dessus (maxi parce que l'huile met du temps pour passer à travers la maille du tissu et plus elle passe plus les particules de gras reste dessu donc l'huile met plus de temps à la fin pour passer (il ne faut pas précépiter le premier filtrage pour laisser un maxi "de merde" dans le drap.

ensuite l'huile récupée est passer dans des filtre a café posé dans des entonnoires poser sur des bouteilles de coca coupé au 3/4.

et, pour finir l'huile est versée dans une bouteille coupé au cul et mise à l'enver à laquelle j'ai mis un robinet de plomberie relier à un flexible d'évier et qui s'écoule directement dans un filtre a gazoil (norauto, filtre pour fiat et alfa) et qui s'écoule directement dans un bidon de 20 litres

voila c'est aussi simple que cela

le filtre à GO filtre à 5 microns ce qui est largement suffisant

pour les moteur moderne, rien n'empèche de faire de même, mais vaudrait mieux filtré plus petit et "retarauder" les injecteurs à cause la moindre fluidité de l'huile par rapport au GO

pour rappel d'info à l'origine le moteur diesel est un moteur à huile, mais à l'époque le gazoil, appeler aussi huile de roche était plus rentable que l'huile

de nos jours :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

si vous voulez plus d'info, connectez voussur le site cité plus haut, j'y suisinscrit et j'ai commencé grace à eux

pour plus de question, je suistoujours la... ;)

a+
Répondre