Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour ma part je mets du sp 95 + additif . (niva plein soleil 1986)
apparament c'est tres mauvais pour le moteur de mettre uniquement du sans plomb... (sujet deja traité sur le forum)
l'additif me coute 8 euros et me permet de tenir 20 pleins...je prefere payer 8 euros d'additif que de foutre en lair mon moteur ce qui me revien apres calcul à 0.015 centimes en + par litre
et comme je fais tout le tant mon plein en espagne cela me coute de toute facon moins cher (-0.15 centimes en moyenne)
bonjour
de toute maniere, il me semble que la question est caduque en france car ce qu on trouve dans les pompes bleues, c est semble t il du 98 additivé, si je ne me plante pas, le super plombé est interdit depuis peu etre 4 ou 5 ans....
il semble que les producteurs de carburant jouent sur le fait que les pompes ont gardé la meme denomination que lorsqu elles servaient du super plombé pour nous refiler un produit cher: en effet, il coute beaucoup moins cher d additiver soi meme du 98 ou mieux du 95 qui parait moins sec et moins mauvais pour les polymeres...
l additif n a aucun effet sur eux mais agit contre la recession des soupapes, donc inutile de se prendre la tete sur quelle ess mettre dans la troconneuse...ou n importe quel moteur 2 temps du 95 seul suffit a condition de ne pas stocker cette ess qui vieillit mal
entre le 95 et 98, il semble que ce soit essentiellement lié au type de moteur, certains fonctionnent mieux avec telle ou telle et ce n est pas lié aux performances: un moteur poussé ne fonctioone pas forcemment mieux avec du 98...
fruit de mon experience en motos et sur differents types de breles
a+ steph